Zoom sur… Mon avis sur le final de New Girl

©2018 Fox Broadcasting Co. Cr: Jeff Lipsky/FOX

Le 16 mai 2018 la chaine américain Fox a diffusé l’ultime épisode de la série humoristique New Girl. Après huit saisons, la série s’est terminée et nous avons dit au revoir à toute la bande, Jess, Nick, Winston, Cece et Schimdt. Comme pour chaque final de série, à l’exemple dernièrement de OUAT, je vous fait un article pour vous donner mon avis.

Mon rapport à la série

De toutes les séries courtes que je regarde, New Girl est ma préférée. J’ai beaucoup aimé suivre toute la bande au cours de ces huit saisons. J’ai beaucoup rigolé devant cette série très dynamique et je me suis attaché aux personnages qui me manqueront. Cependant, la série s’essoufflait depuis une ou deux saisons donc il était temps qu’elle se termine. Je suis contente qu’ils aient choisi de faire une saison 8, certes courte, mais essentielle selon moi pour bien clore la série.

Plus qu’un épisode final, une saison finale

Je pense qu’il faut replacer cet épisode final dans le contexte de la saison 8, saison courte qui a été voulu pour pouvoir dire au revoir correctement à la série. Plus qu’un épisode final, nous avons eu le droit avec l’ensemble des huit épisodes de la saison 8 à une véritable saison finale. La saison 8 commence cinq ans après la fin de la saison 7 ce qui permet de voir comment les personnages ont avancé. Cette saison 8 met à l’honneur toutes les relations de la série et principalement l’histoire d’amour entre Jess et Nick, l’un des couples les plus emblématiques de la série. Le point culminant pour eux est bien sûr l’épisode 7 puisqu’ils se marient enfin, un mariage décalé qui leur ressemble. Dans cette dernière saison on revoit également une grande partie des personnages secondaires de la série. Je vais donc parler du final de la série mais il faut garder en tête que nous avons eu le droit avant tout à une saison finale qu’il faut prendre dans son ensemble.

L’appartement : le lieu emblématique de la série

Ce final mettait à l’honneur le lieu emblématique de la série : l’appartement de la coloc qui est devenu celui de Jess et Nick. Tout a commencé dans ce lieu, lorsque Jess a emménagé avec Winston, Nick et Schimdt, à la recherche d’un nouveau colocataire. Comme le dit Jess, c’est n’est pas « juste un lieu » pour elle mais c’est le lieu dans lequel elle a rencontré tout le monde. C’était donc logique que la série se termine dans cet appartement. Tous les personnages étaient réunis pour le déménagement du loft, un avis d’expulsion ayant été envoyé à la fin de l’épisode précédent. J’ai apprécié que ce dernier épisode se déroule presque uniquement dans ce lieu emblématique. Une belle manière de finir la série.

Nick dit enfin à Schimdt qu’il l’aime

Parmi toutes les relations de la série, le final était centré sur l’amitié entre Nick et Schimdt, les autres relations ayant été mises en avant dans d’autres épisodes de la saison 8. Relation emblématique de la série, elle avait sa place dans cet ultime épisode. Schimdt, qui attendait depuis des années que Nick lui dise qu’il l’aime, a enfin pu entendre ces mots de la part de son meilleur ami. Cependant, l’histoire de la crème pour les pieds était un peu trop longue et sans intérêt à mon goût. Pourquoi perdre tant de temps sur quelque chose d’aussi absurde ? (même si ça fait partie de l’esprit de la série)

La dernière blague de Winston

Ce dernier épisode était l’occasion pour Winston de faire la blague ultime. Les blagues de Winston sont emblématiques dans la série. Elles ont toutes un point en commun : elles sont toujours ratées et excessives (mais c’est, bien sûr, ce qui nous fait rire). La dernière blague de Winston, qu’il a élaboré durant des mois, était de faire croire à Jess et Nick qu’ils allaient être expulsés du loft. Une blague qui a bien fonctionné, comme tout le monde y a cru, mais qui une nouvelle fois n’a pas eu l’issu que Winston attendait puisque Jess et Nick ont déménagé ayant fait leurs cartons et trouvé un nouvel appartement.

Le dernier True American

Que serait un épisode final reprenant les codes emblématiques de la série sans un dernier True American, LE jeu au règles totalement incompréhensibles mais tellement drôle à regarder auquel jouent les personnages depuis le début de la série. Pour notre plus grand plaisir, Jess, Nick, Winston, Schimdt, Cece et Aly ont joué une dernière fois au True American.

Un aperçu du futur

Au cours de la partie de True American nous avons pu avoir un aperçu du futur des personnages. J’aime bien que les finals de séries nous montre l’avenir des personnages, je trouve que cela nous permet de les imaginer au-delà de la série. Au cours de ce flash-foward, toute la petite bande ainsi que leurs enfants font une partie de True American, devenu une tradition familiale. On voit donc à cette occasion que Nick et Jess ont eu un petit garçon, que Cece et Schimdt, en plus de Ruth, on eu un garçon au prénom très biblique, Moïse et que Winston et Aly ont désormais une famille nombreuse !

Pour conclure, c’était un bon final de série qui a permis de bien dire au revoir à la série et aux personnages. La fin ne laisse place à aucune frustration et doit réjouir un grand nombre de fans je pense.

J’espère que vous avez aimé cet article. Et vous, quel est votre avis sur ce final ?

7 commentaires sur “Zoom sur… Mon avis sur le final de New Girl

  1. Hello, tu vas bien? 🙂

    Contente de lire ton avis sur cette saison finale ! Personnellement, j’ai beaucoup aimé le fait de faire cette mini-saison pour dire au revoir dignement à cette superbe série !
    Je trouve que cet épisode final a réunis tout ce qu’on a aimé au cours de la série et je ne pouvais pas être plus contente. Dans un premier temps, je ne pouvais pas l’imaginer ailleurs que dans l’appartement qui aura vu toutes les aventures de nos héros ^^
    Ensuite la blague de Winston… Non mais elles vont vraiment me manquer ! Toujours à son image, j’ai adoré 😉
    Et évidemment, LE jeu qui nous aura fait tourné en bourrique pendant toutes ces saisons…
    Et le petit aperçu du futur… Non mais j’ai versé une petite larme de joie mais aussi de tristesse, triste à l’idée que je ne verrai leur petites bouilles sur mes écrans pour de nouvelles aventures…
    Franchement, tous les éléments étaient présents pour terminer en beauté la série !! Bref, une magnifique fin pour cette magnifique série ♥

    1. Salut !

      On est d’accord 🙂 C’était un bon final qui nous permet de dire au revoir aux personnages qui vont nous manquer. J’ai bien aimé les références à l’ensemble de la série. Si toutes les séries pouvaient avoir des finals de ce style !

      Merci pour ton avis

  2. Coucou, je ne regarde pas la série mais surtout désole mais j’ai pas lu tes précédents articles pour éviter les spoilers. Comme je regarde en VF j’en suis encore à la saison 6 de « Once upon a time » et pour « This is us » j’ai prévu de la regarder mais avant de la commencer je veux en finir d’autres et je ne sais pas pourquoi, mais je sens la série addictive, qu’il suffit d’un œil et hop on déjà la a fin. Pour l’instant je patiente mais elle reste dans mon objectif comme pleins d’autres

    1. Salut !

      Pas de soucis. This is us est effectivement assez addictive (enfin je suppose parce que je l’ai commencé dès la saison 1 en même temps que la diffusion américaine, chose rare).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.