Zoom sur… Bilan séries 2017-2018 (séries été)

Au mois de juin, j’ai publié mon bilan séries 2017-2018, vous pouvez retrouvez les deux parties de ce bilan en cliquant ici et . Il manquait alors les séries diffusées et/ou terminées cet été. C’est donc le but de cet article qui est un complément des deux autres et qui permet, avant la rentrée, de boucler l’année séries 2017-2018 pour laisser place à la session 2018-2019.

Mes séries coup de cœur

The Handmaid’s tale (saison 2)

Cette série est un pur chef d’œuvre ! Après une saison 1 exceptionnelle, les scénaristes ont réussis à nous donner une saison 2 encore plus exceptionnelle ! C’est la meilleure série que j’ai regardé cette année, il n’y a pas photo, aucune autre ne lui arrive à la cheville. Comme pour la saison 1, le scénario, les acteurs et la mise en scène sont au top, aucun détail n’est laissé au hasard. J’ai trouvé cette saison plus riche en rebondissements, la première installait l’univers, la seconde, qui invente ce qui n’est pas écrit dans le livre (dont la fin est celle de saison 1), va plus loin dans les intrigues et dans la réflexion. J’ai également retrouver l’ambiance angoissante caractéristique de la série, qui est peut-être plus poussée dans cette deuxième saison. Il y a toujours des moments bien glauques et sidérants qui bien que dérangeants (dans le sens où on est forcément interpellés par ces scènes) font partie de l’ADN de la série. Le point fort de cette saison est bien sûr le fait que les personnages féminins (et certains personnages masculins) se rebellent enfin ! June est incroyable dans cette saison, la grossesse lui permet de se dépasser. J’ai également eu beaucoup d’empathie pour Serena cette saison qui oscille sans cesse entre le bien et le mal. Son personnage est sans doute le plus complexe de la série, elle est celle qui est à l’origine de Gilead mais qui dans cette nouvelle société doit se contenter d’être une épouse. Certaines de ses actions ne sont pas excusables mais je trouve qu’on les comprend mieux. J’ai adoré l’épisode au Canada où on voit vraiment l’affrontement de deux mondes ainsi que les deux derniers épisodes qui sont intenses en rebondissements et en émotions. Je sais que ne devrais pas m’attacher à cette relation, parce qu’ils n’ont probablement aucun avenir ensemble, mais j’aime le couple June/Nick. Ils sont une bouffée d’air frais et d’amour dans ce monde de psychopathes fanatiques dangereux. Après le final qu’on a eu j’ai hâte de voir la saison 3. J’espère néanmoins que la série ne tirera pas trop sur la corde, je pense qu’ils peuvent faire encore deux très bonnes saisons mais j’ai peur qu’au-delà on se lasse de l’univers et qu’on tourne en rond. Verrons-nous un jour la fin de Gilead ? Je l’espère…

The Originals (saison 5 – terminée)

The Originals a su se terminer en beauté. La dernière saison est à l’image du final : riche en émotions et remplie de rebondissements. Je vais revenir ici sur la saison 5 en générale et non sur le final en particulier, je vous laisse aller le (re)lire en cliquant ici si vous ne l’avez pas déjà vu. J’ai beaucoup aimé cette saison même si j’ai hésité pour la catégorie de ce bilan entre mes coups de cœur et les séries que j’ai bien aimé. J’ai choisi de la mettre dans mes coups de cœur pour saluer la qualité de cette dernière saison. Elle nous a permis de dire au revoir aux personnages comme il faut. Cette saison était surprenante et a maintenu un bon suspense jusqu’à la fin. On a eu notre lot de surprises et de rebondissements impossibles à anticiper. Je l’ai également trouvé très émouvante et touchante. Cette saison a mis l’accent sur les liens entre les personnages (familiaux bien sûr mais aussi amoureux et amicaux) et a vu mourir trois des personnages principaux, les plus emblématiques selon moi : Hayley, Klaus et Elijah. J’ai été très touchée une nouvelle fois par la relation entre Klaus et Hope, sa fille est décidément la meilleure chose qu’il soit arrivé à ce dernier. Leurs adieux étaient déchirants ! Loin d’être triste, cette saison avait également ses instants de joie comme lors du mariage de Freya et Keelin ou lors du dernier repas partagé par tout le clan Mickaelson. Du point de vue de la réalisation et du jeu des acteurs, cette saison était sans doute la plus aboutie de ce point de vue là. Je suis vraiment heureuse de quitter la série sur un très bonne note. Elle ne me manquera pas mais je ne regrette pas de l’avoir regardé entièrement.

Les séries que j’ai bien aimé

The 100 (saison 5)

Comme vous le savez sans doute déjà, The 100 est l’une des mes séries préférées et elle ne m’avait pas déçue jusqu’à présent. En effet, malheureusement, j’ai trouvé que la saison 5 était en dessous des précédentes, les scénaristes nous ont habitué à mieux. Pour la première fois depuis que je fais ce bilan, The 100 se retrouve donc dans les séries que j’ai bien aimé (et encore sans le final je pense que je l’aurais mise dans les séries qui m’ont déçue) et non dans mes coups de cœur où elle occupe pourtant habituellement une place de choix. Cette cinquième saison commençait pourtant plutôt bien, j’ai beaucoup aimé voir ce qu’il s’était passé pendant six ans et assister aux retrouvailles des personnages (avec une superbe scène Bellarke bien sûr). Cependant, je n’ai ensuite pas accrocher à l’histoire principale autour de la bataille pour ce bout de clairière. J’ai trouvé que cette saison était un peu un pot pourri des saisons précédentes et manquait d’originalité. Au-delà de la faiblesse du scénario, j’ai été gênée également par l’évolution, ou la régression pour certains, des personnages. Ils sont allé trop loin avec Octavia par exemple et je ne parle pas de Bellamy qui a perdu un peu de ce qui faisait son charme. Je sais que beaucoup sont en colère contre Clarke mais je trouve que c’est celle qui est resté le plus fidèle à elle même sauf qu’elle fait plus tout pour son peuple mais pour Madi. J’ai d’ailleurs trouvé que la grande force de cette saison était la relation Clarke/Madi, la maternité va très bien à la jeune femme. Dans un autre registre, j’aime beaucoup le couple Raven/Shaw, ils méritent tous les deux un peu de bonheur ! S’il y a bien une relation qui a été abimée cette saison c’est bien Bellarke et vous vous en doutez ça ne m’a pas fait plaisir ! On espérait tous que la saison 5 serait LA saison de Bellarke et malheureusement, malgré des retrouvailles et une réconciliation réussies, ça n’a pas été le cas. J’espère qu’on n’attendra pas pour être déçu comme c’est souvent le cas (par exemple Stydia dans Teen Wolf). Le final a sauvé selon moi la saison. Il était très bon et j’ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle planète ! J’espère cependant qu’on ne recommencera pas une histoire guerre des clans/conquête du territoire. J’ai versé ma petite larme pour Monty et Harper et j’ai hâte de voir évoluer leur fils. Je croise les doigts pour une bonne saison 6 en espérant que la série arrive à revenir au top.

La Casa de las flores (saison 1)

J’ai commencé cette série par hasard en me baladant sur Netflix en quête d’une série légère et j’ai été agréablement surprise par La Casa de las flores (La Maison des fleurs) ! Certes c’est une série légère et divertissante, sans prise de tête, mais elle est aussi intéressante et plus profonde qu’elle en a l’air. Derrière ses allures de telenovela avec des jeux d’acteurs un peu surjoués, des personnages caricaturaux et des rebondissements improbables, la série arrive à parler de sujets plus sérieux. J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de cette série porteuse d’un vrai message de tolérance. On s’attache à la famille De la Mora et peut-être même plus à ceux avec lesquels on avait du mal au départ comme Virginia ou Paulina. Depuis le début j’adore Paulina et sa manière de parler ne me dérange pas (c’est fait exprès pour rendre le personnage drôle et caricatural). La fin de la saison 1 me donne envie de voir la saison 2. Il faut prendre cette série au second degré, ce n’est clairement pas la meilleure série j’ai vu de ma vie mais dans le contexte dans lequel je me trouvais, ayant envie de légèreté, elle était parfaite.

Les séries moyennes

Orange is the new black (saison 6)

Je ne dirais pas que cette 6e saison d’OITNB était nulle mais elle n’était pas géniale non plus. D’une manière générale, j’apprécie moins la série depuis la saison 4. Je trouve que la série verse de plus en plus dans le dramatique alors que ce que j’appréciais dans les premières saisons c’est que le ton restait drôle tout en permettant de parler de sujets sérieux voire sensibles. Il y a de plus en plus de personnages et on n’a pas assez de temps pour tous les développer. Au lieu de se concentrer sur les personnages déjà présents, la saison 6 a introduit de nouveaux personnages avec lesquels je n’ai pas accroché sauf peut-être Daddy et encore ! La guerre des clans entre les deux sœurs n’était pas passionnante non plus. Même des personnages comme Piper, Alex ou bien encore Nicky n’avaient finalement que peu de places dans cette saison 6. J’adorais Daya au début de la série mais je suis vraiment déçue par l’évolution négative de son personnage. Elle m’a insupporté cette saison ! D’une manière générale j’ai trouvé que cette saison 6 était trop dure avec les personnages comme par exemple Taystee (qui ne méritait pas une telle condamnation), Red, Lorna ou bien encore Alex (qui retombe dans les trafics pour Piper).  Certains personnages absents m’ont manqué comme Boo, pourtant emblématique de la série, et certains personnages principaux des autres saisons n’avaient presque qu’une place de figurants comme Sophia (qui heureusement a eu une issue heureuse) ou Dogget. Les gardiens sont également désormais toujours montrés comme étant des abrutis alors qu’ils étaient plutôt attachants pour certains dans d’autres saisons. J’espère que la saison 7 sera la dernière parce que je pense qu’on est arrivé au bout de la thématique.

J’espère que ce complétement au bilan séries 2017/2018 vous a plu. Et vous, que pensez-vous des séries évoquées dans ce bilan été ? Quel est votre bilan été 2017/2018 ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

10 commentaires sur “Zoom sur… Bilan séries 2017-2018 (séries été)

  1. Coucou, tu vas bien? J’adore vraiment lire tes bilans séries !!

    Cet été, j’ai pu rattraper mon retard dans pas mal de séries et même en commencer de nouvelles ! Donc mon bilan risque (encore une fois ^^) d’être assez long !

    Mes séries coup de cœur ♥♥♥
    – 13 Reasons Why (saison 02) : Si je me souviens bien de ton bilan, tu n’as pas vraiment accroché à cette seconde saison… Pour ma part, j’ai vraiment adoré ! Je trouve que cette saison a permis de clore l’histoire d’Hannah. Certes l’intrigue était un peu moins passionnante puisque l’intrigue principale restait inchangée, mais j’ai vraiment aimé suivre les étapes du procès et surtout la « vie après les cassettes ». En revanche, je te rejoins totalement sur le fait que durant cette saison, Hannah a totalement été discréditée et pour moi aussi, cela allait en totale opposition avec ce qui avait été fait dans la première saison (je suis allée relire ton avis pour être sure ^^). Sinon, la scène du viol de Tyler était vraiment très très dure à voir : tu as raison, tous les détails n’étaient pas forcément nécessaires. Sinon, en points très positifs, la relation entre Clay et Justin : quel plaisir de voir cette relation évoluée à un tel point ! Et comme tu le dis, toutes les relations de la « team gentils » ont été superbes à voir. Par contre, voir l’amour entre Clay et Hannah et savoir qu’ils ne pourront jamais être ensembles m’a vraiment touché (comme dans la saison 01 ^^) et la scène du dernier épisode sur « The Night We Met » m’a juste achevée, j’étais en pleurs. Cependant, même si j’ai adoré la saison 02, je pense que la série devrait se finir ainsi. Pour moi, l’histoire Hannah est définitivement bouclée (enfin je pense que tout a été traité). Si on suit la fin de la saison, une troisième saison serait basée sur ce qui va probablement arriver à Clay donc je ne voit pas trop l’intérêt…
    – American Crime Story (saison 02) : WAOUH ! Une deuxième saison qui est à la hauteur de la première (même mieux ^^) ! J’ai adoré suivre l’histoire d’Andrew Cunanan et du meurtre de Gianni Versace, que je ne connaissais pas du tout ! Ryan Murphy délivre ici un biopic sur un tueur en série vraiment brillant ! L’histoire est vraiment captivante d’autant plus lorsque l’on sait que cette histoire est basée sur des faits réels. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que cette saison ne se contente pas de parler de Versace, mais elle traite aussi de toutes les autres victimes de Cunanan. J’ai vraiment adoré cette saison, portée par un casting d’exception : Darren Criss est vraiment époustouflant dans le rôle d’Andrew Cunanan, Penelope Cruz est vraiment convaincante en tant que Donatella Versace et Ricky Martin offre une très belle performance !
    – Colony (saison 03): Alors là franchement… J’ai juste ADORE cette saison ! Enfin on a pu voir à quoi ressemblait les RAPs ! Et puis sortir de la colonie de L.A. a permis de redonner un souffle à la série : je pense en effet que tout ce qui pouvait être fait dans la colonie avait été exploité. Beaucoup de changements dans cette saison: Bram a beaucoup évolué et est devenu un vrai « papa-poule » pour Grace, la mort d’un personnage, Katie et Will qui se déchirent… La fin nous laisse vraiment sur notre faim et savoir qu’il ne va pas y avoir de quatrième saison me laisse vraiment frustrée !
    – Sharp Objects (saison 01) : Juste WAOUH *-* J’ai été scotchée par cette série sombre, fascinante et saisissante, remplie de personnages torturé et tous autant suspects les uns que les autres. Tout au long de la série, j’ai adoré jongler entre l’action présente et les flashbacks. Le suspens est contant et on ne connait le tueur qu’à la dernière seconde de la saison (littéralement). Amy Adams nous offre une prestation grandiose, je n’ai pas l’habitude de la voir dans ce registre et je comprends pourquoi elle ne veut pas tourner une seconde saison, le rôle de Camille a du être vraiment éprouvant pour elle. En effet, on a pu la suivre dans son tumulte psychologique. Bref une série que je te recommande vivement !
    – The Crown (saison 02) : WAOUH WAOUH WAOUH *-* Non mais encore une fois, quelle saison ! Franchement je n’ai vraiment rien à redire, j’ai tout aimé, du début à la fin !! La qualité est toujours là et franchement, elle fait vraiment plaisir à voir. J’ai adoré en apprendre encore plus sur la monarchie anglaise puisqu’ai final, je ne connaissais que « la base » et non toutes les histoires connexes et complexes qui ont eu lieu. Notamment, l’histoire de la Princesse Margaret, de Philip ou de l’oncle d’Elisabeth. Le cast toujours excellent : il va vraiment me manquer lors de la prochaine saison.
    – The Defenders (saison 01) : Ohlalalala… Mais quelle série !! Tu dois savoir que je suis une grande fan de Marvel alors une série avec 4 héros Marvel réunis (et surtout Daredevil ^^), je dis OUI !!! Petite découverte du personnage d’Iron Fist et petit coup de cœur ! Encore une fois, Netflix nous offre une série d’une très grande qualité. Bref, un petit coup de cœur !
    – The End of the F***** World (saison 01): WAOUH !! Franchement, au début je me suis dit « mais dans quoi je m’embarque ? ». Mais finalement, je ne regrette pas une seule seconde d’avoir regardé cette série. Un super road trip bien sombre où tous les sentiments se mélangent. Les jeux d’acteur d’Alex et Jessica sont parfaits et puissants. De plus, la cinématographie est juste dingue, j’ai adoré tous les plans tournés !! Et la bande son est magnifique ! Dommage qu’elle soit aussi courte ^^

    Les séries que j’ai bien aimé ♥♥
    – Deception (saison 01) : Découverte totale de cette série lors de son passage à la télé… ET je dois dire que j’ai plutôt bien aimé ^^ Le concept FBI (ou autre agence gouvernementale) + « civil » n’est pas inédite, mais j’ai bien aimé ce côté magique apporté par le personnage de Cameron et son équipe ! La série me fait un peu penser à Mentalist, la magie en plus ^^
    – iZombie (saison 04) : Toujours aussi décalée, j’ai pris un réel plaisir à regarder iZombie ! Liv est juste excellente : j’adore la voir sous l’emprise de différents cerveaux ! L’humour est toujours au rendez-vous : combien de fois est-ce que j’ai explosé de rire en regardant la saison !!? Mais quelques points noirs : la relation Liv/Major : alors moi je l’aime bien, mais chaque saison c’est la même chose avec des « Je t’aime moi non plus »… On en a marre à la fin !
    – Jessica Jones (saison 02) : Une bonne deuxième saison. Contrairement à la première saison, je suis directement rentrée dans l’histoire. J’ai trouvé l’intrigue vraiment intéressante. Voir la mère de Jessica encore en vie m’a bien étonnée mais cela a permis d’avoir un arc d’intrigue vraiment bien. Côté personnage, David Tennant m’a beaucoup manqué (contente de le revoir pour un épisode ^^), j’adore la relation entre Jessica et Malcolm (d’ailleurs j’espère qu’elle va s’arranger prochainement ^^), Trish m’a agacé cette saison… Moi qui l’avait adoré lors de la première saison, cette fois elle a été vraiment pénible. Et Jessica… Toujours aussi géniale ! Petit nouveau dans les personnages : Oscar ! Petit coup de cœur pour lui ^^
    – NCIS : Nouvelle Orléans (saison 03) : Encore une bonne saison sans grand surprise. L’histoire autour de Pride était intéressante. Triste de voir Sonia partir, je commençais vraiment à l’apprécier ^^ J’ai aussi trouvé que dans cette saison, Sebastian était plus mis en vaant et ça, je valide ! ^^
    – Orange Is The New Black (saison 06): Une bonne surprise pour cette saison ! Après avoir été plutôt déçue par les deux dernières saisons, je dois avouer que celle-ci m’a beaucoup plu ! Changer de prison doit y être pour beaucoup, je trouve que cela a redonné un peu de souffle à la série ! J’ai bien aimé voir Josh Segarra que j’avais adoré dans Arrow, dans un rôle totalement différent ^^ Sinon Suzanne toujours aussi adorable, Piper toujours aussi agaçante (avoir que le nom d’Alex dans la bouche pendant les 4 premiers épisodes m’a rapidement agacé…), Taystee toujours elle-même ! Pour la fin, hâte de voir où la sortie de Piper va nous mener. Et je suis vraiment triste pour Blanca, je pensais vraiment qu’elle allait retrouver Diablo…
    – The 100 (saison 05) : Bon on a fait un point régulier (surtout au début) sur la série donc pas vraiment de nouveautés ! Je ne vais pas m’étendre dessus surtout que j’ai vu ton commentaire détaillé sur skyrock et que je pourrai dire tout ressenti à ce moment là ^^ Franchement, je suis absolument d’accord avec toi ! The 100 est aussi une de mes séries préférées mais j’ai eu un peu plus de mal avec celle-ci… J’ai eu vraiment du mal au début (je crois que ce n’est qu’au bout de la moitié de la série que je suis vraiment « rentrée » dans l’histoire).
    – The Originals (saison 05) : Tu dois savoir que je n’étais pas une grande fan de la série jusqu’à la saison 04 que j’ai vraiment adoré. C’est donc assez sereine que je démarre cette saison 05. Déjà, quel plaisir de voir Caroline dans le premier épisode, un bon départ pour moi ^^ Sur TVTime, j’ai vu que beaucoup n’aimait pas ce nouvel Elijah : personnellement, j’ai adoré le voir sous un autre jour (déjà, on a pu voir le merveilleux jeu d’acteur de Daniel) et sorti de tous ses repères qu’était sa famille. De plus, moi j’aimais bien le personnage d’Antoinette (je dois être la seule ^^). Par contre, la mort d’Hayley !!? :O Waouh, je ne m’y attendais pas du tout !! Je savais que Phoebe n’était qu’une guest cette saison mais je ne pensais pas voir mourir son personnage. Et puis Hope… Dire que je l’adorais petite mais je déteste l’adolescente ! Je ne pense pas regarder le spin-off… Même si je l’appréciais un peu plus dans les derniers épisodes !! Sinon, de jolis moments entre Keelyn/Freya, elles sont vraiment mimi toutes les deux ! Donc dans la globalité, j’ai trouvé cette saison plutôt réussie même s’il y a des zones noires.

    Les séries moyennes ♥
    – Powerless (saison 01): Je t’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à ça en me lançant dans cette série… Mais 10 épisodes de 20 minutes, je recherchais une série avec des épisodes assez courts donc je me suis lancée ! Mais le mélange comédie/super-héros et bien… Je n’ai pas vraiment accroché… Je n’ai pas vraiment rit (dommage pour une comédie…), j’ai trouvé les sketchs assez peu travaillés et vraiment prédictifs… Bref une série assez creuse. Mais je retiens tout de même du positif comme la présence de Vanessa Hudgens !
    – Station 19 (saison 01) : Bon bah je dois dire que je m’attendais à un peu plus… Mais en comparaison, je préfère Chicago Fire (enfin je compare surtout avec les premières saisons comme Station 19 n’en est qu’à son début ^^). Sinon, je dois avouer qu’on retrouve assez bien la touche « Grey’s Anatomy » notamment avec le triangle amoureux et les petites « citations » et justement… Je trouve que tout est déjà vu et revu et c’est bien le problème. Et la fin… Du GA tout craché puisque tu ne sais pas si les personnages vont survivre ou non, nous allons devoir attendre la saison prochaine ! Sinon côté personnage, j’ai un petit problème avec Andy (personnage principal), avec qui j’ai du mal et que je trouve très agaçante; Warren est toujours aussi génial; petit coup de cœur pour Travis et Maya.

    Les séries qui m’ont déçues
    – Quantico (saison 03) : Franchement, je me demande encore pourquoi je regarde la série, je n’ai plus aucun intérêt… Aucune intrigue ne m’intéresse et les personnages n’ont pas réussi à trouver une petite place dans mon cœur… Heureusement que cette saison était la dernière, dans tous les cas, je ne l’aurai pas continué.

    Voilà mon petit bilan 😉

    A bientôt 🙂

    1. Salut ! Je suis désolée de te répondre aussi tard mais je voulais prendre le temps de bien le faire comme ton commentaire est très complet !

      – 13 RW : Effectivement on a pas du tout le même avis ! Pour moi ils auraient dû s’arrêter à la saison 1. J’étais déjà sceptique sur une 2e et je le suis encore plus sur une 3e. Je la regarderai parce que je me suis attachée aux personnages et que je peux encore être surprise positivement. A voir… Par contre gros point positif de cette saison 2 c’est la relation Clay/Justin, là dessus on est totalement d’accord ! Avec celle d’Hannah et Clay c’est la plus touchante de la série.
      – The Crown : Nos avis se rejoignent beaucoup plus sur cette série. Elle est excellente on est d’accord ! D’une qualité incroyable, très bien réalisée, les acteurs sont géniaux on est d’accord. Ça va faire bizarre de voir les personnages incarnés par d’autres acteurs (même si je suis sûre qu’ils arriveront à recréer un cast talentueux).
      – The End of the fucking world : Totalement d’accord avec toi, cette série est un chef d’œuvre alors qu’on départ on se demande bien ce qu’on va regarder. La réalisation est magnifique et que dire du message sur l’adolescence et le passage à l’age adulte. Les personnages sont extrêmement attachants. Bref, j’ai hâte de voir la saison 2 !

      – iZombie : Série finalement assez méconnue alors qu’elle est vraiment très bien. Je crois que je l’avais classé dans la même catégorie que toi. Cette saison était peut être un peu plus sérieuse mais on a quand même eu nos moments de rires. Liv/Major moi perso depuis le départ je supporte ce couple donc c’est toujours mon point noir, j’adore Liv mais je déteste Major donc c’est pas facile ! En plus Liv voit toujours mourir ses autres petits copains, elle pourrait pas avoir un peu de bonheur !
      – OITNB : J’avais même pas capté Josh Segarra ! (je me disais bien que j’avais déjà vu l’acteur ailleurs). On a pas le même avis visiblement. Pour moi ils sont arrivé au bout du concept. Il leur reste encore l’immigration à traiter avec Blanca et la vie de Piper hors de la prison sans Alex mais sinon je pense qu’ils ont fait le tour des sujets.
      – The 100 : On va en reparler plus en détails donc je ne dis rien ici 🙂
      – TO : Bizarrement, alors que tu sais que je n’aime pas ce personnage, j’étais aussi plutôt contente de voir Caroline, je sais pas vraiment expliquer pourquoi, peut être parce que je l’aime beaucoup quand elle est avec Klaus… ELijah il me gonfle tout le temps donc j’ai pas été particulièrement déçue. Moi aussi j’ai bien aimé Antoinette. Très surprise par la mort d’Hayley et perso Hope ado, même si je la préférais enfant, ne m’a pas dérangé (même si elle pouvait être agaçante). TO finit sur une bonne note.

      – Station 19 : J’ai pas tenté du coup, j’ai pas particulièrement envie même si je pense que ça se regarde bien. Je ne pense pas avoir le temps de toute manière de commencer quoi que ce soit niveau séries.

      – Quantico j’ai abandonné ! Mis à part Harry sinon j’ai accroché avec personne, j’aime pas l’univers… Seule la saison 1 était originale et un minimum intéressante.

      Merci pour ton bilan 🙂 A bientôt !

  2. je ne regarde aucune de ces séries bien que ce soit possible qu’un jour je regarde the handmaid’s tale (ou que je le lise) par contre j’ai découvert the good doctor qui est vraiment excellente (avec freddie highmore qui joue un autiste asperger et le joue très très bien) et je compte m’essayer à insatiable (notamment parce qu’alyssa milano est dedans) et à the good place dont un ami m’a parlé et qui a l’air vraiment intéressante… y a plus qu’à trouver le temps pour tout ça ^^

    1. Je te conseille The Handmaid’s tale (plus la série que le livre d’ailleurs, c’est rare que dise ça). Oui moi aussi j’ai commencé et je regarde sur TF1 Good Doctor et j’aime bien aussi. Insatiable on en entend beaucoup parler tout comme The Good place mais je ne regarde pas. Oui le temps c’est le problème !

  3. Coucou, déjà j’espère que tu as passée de bonne vacances, l’été est surtout pour moi de rattraper tout ce que je laisse et tester de nouvelle potentielle série (soit coup de cœur ou aucune accroche).
    Donc j’ai pu finir Pretty little liars qui ma fait mal jusqu’au bout, Grimm une bonne dernière saison un peu trop courte et le final est bien il ressemble a celui de Charmed, j’en ai profitée pour regarder le double final de sense8 exactement ce que j’attendais, la je vais finir la saison 2 de Jessica jones et commencer celle de The crown puis apres Stranger things, puis j’ai repris la saison 5 de Teen wolf que je trouve moyennement (ne me taper pas mais je ne supporte de moins en moins Stiles) et j’ai regarder les pilotes de Insatiable (pas mal) et Picnic at hanging rock (AAAAAAAAAH nouveau coup de cœur j’ai du me freiner pour pas tout regarder).
    La rentrée annonce pleins de nouveautés dont le nouveau Charmed et Legacies qui m’intrigues et surtout; que j’ai hâte la saison de 3 de RIVERDALE j’ai vu les 1ere images j’en brûle d’impatience
    Bon ba voila tout et dit et passe une bonne rentrée. A+

    1. Salut ! J’ai pas vraiment eu de vacances comme je travaillais cet été mais j’ai quand même profité de quelques moments de détente durant les week-ends. J’ai aussi du coup moins commencer de séries comme je le fais aussi comme toi l’été habituellement.
      PLL ça aura été effectivement difficile à suivre jusqu’au bout. T’as le droit de moins aimé Stiles dans la saison 5, de toute façon plus ça va et moins on le voit et ça pour le coup ça m’a gonflé ! Je ne connais pas les autres séries malheureusement;
      Charmed je vais pas regarder mais par contre Legacies ça m’intrigue donc je pense que je vais tenter.
      Merci pour ton commentaire, à bientot !

  4. Alors comme j’ai un peu le temps ce soir je vais aussi proposer mon bilan de l’été
    Séries coup de coeur :

    – The handmaid’s tale saison 2 : J’avais dévoré la saison 1 que j’avais déjà trouvé parfaite mais la saison 2 est tout aussi bonne je suis assez de ton avis là encore ce qui m’a bcp plus c’est avant tout le côté très féministe de cette saison, on a laissé beaucoup de place à la femme, et il y a eu des scènes encore très marquante mais ce que je retiendrais surtout c’est le développement de la relation entre Serena et June, Serena étant déjà un personnage que j’appréciais parce que je le trouvais certes cruelle mais vraiment ambiguë. Comme toi je me suis beaucoup attaché à la relation entre Nick et June sauf que oui c’est voué à aucun avenir mais c’est les seuls moments qui donnaient un peu d’espoir on va dire vu que la série n’offre pas bcp ça. Par contre si j’ai un reproche à faire c’est la format je l’ai trouvé un point trop long on aurait pu avoir la mm format des 10 épisodes de la saison 1 ça aurait tout aussi bien et j’espère effectivement que les scénaristes ne vont pas nous offrir une série ultra longue parce que je pense que ça perdra effectivement de son intérêt
    – The originals saison 5 : bon comme je l’ai dit la série n’a jamais était un coup de coeur mais cette dernière saison a été particulièrement réussi et tu connais déjà mon avis sur la question je vais pas me répéter mais c un des plus beaux finals qu’on est pu voir je pense

    Séries que j’ai bien aimé :

    – Jessicas Jones saison 2 : J’ai trouvé cette saison 2 vraiment intéressante l’intrigue était passionnante on a encore une fois un bon développement autour de Jessica en fait j’aime beaucoup les héroines imparfaites donc voilà. Je regrette juste qu’on ait pas eu d’antagoniste aussi intéressant que l’était Kilgrave sur la saison 1 et le comportement de Trish qui m’a soulé pendant toute la saison mais globalement c’était une très bonne saison
    – The 100 saison 5 : Alors bon j’ai bien aimé mais ça m’a fait un peu comme la saison 3 ou j’ai pas trouvé ça exceptionnelle même le final m’a pas emballé ( comparé à toi apparement lol ) mais pourtant j’avais trouvé le début vraiment intéressant mais l’intrigue était répétitif et ça manquait cruellement d’émotions il a fallu attendre 9 épisodes il me semble pour comprendre le comportement d’Octavia ( d’ailleurs j’ai quand même trouvé dommage qu’on la fasse passer pour la méchante dans cette saison ), beaucoup ont pas aimé le comportement de Clarke mais comme toi c’est elle que j’ai trouvé la plus logique mais après ça jamais était l’un de mes perso favoris (autant le dire lol ). Bref il y a eu des couacs sur cette saison mais bon elle n’a pas démérité puisque chaque semaine j’avais tout de même envie de voir la suite lol
    – Alias Grace : c’est une mini série sorti l’année dernière qu’on m’avait conseillé et dont j’ai pu enfin le voir cet été et j’ai bien aimé ( d’ailleurs c aussi adapté d’un roman de la mm auteure que The handmaid’s tale ) ce n’est avant tout pas exceptionnelle mais c’est une série qui pousse à la réflexion sur le fait ou non que Grace soit coupable et j’ai beaucoup aimé la mise en scène

    Les séries moyennes :

    – Younger saison 5 : Bon j’irais pas dire que j’ai pas aimé cette saison mais je l’ai pas trouvé exceptionnelle en soit même si on a toujours ce coté assez léger et décalé que je trouve assez sympa mais bon je suis plutôt déçu par le déroulement de l’intrigue amoureuse de l’héroine j’espère que la saison 6 sera meilleure lol

    Les séries qui m’ont déçues :

    – Quantico saison 3 : Bon je t’avoue que j’ai regardé cette saison 3 parce que c’était la dernière mais vu que la saison 2 était déjà moyenne j’étais pas motivé pour la 3 et franchement je m’attendais pas à de l’exceptionnelle mais tout de même à un peu mieux l’intrigue était pas intéressante et les personnages m’ont tous soulé j’ai finit la série dans la douleur je retiendrais une assez bonne saison 1 mais rien d’autre au final
    – American Horror Story saison 5 : ça fait deux ans que je traine sur cette série et chaque été j’essaye de me remettre dans le bain et comme pour la saison 4 j’ai pas aimé du tout cette saison 5 que j’ai aussi finit dans la douleur, l’intrigue avait pourtant de quoi être intéressante j’aimais aussi le thème vampire mais ça manquait clairement de panache et de grands acteurs parce que nous mettre Lady Gaga comme personnage principale de cette saison ben j’ai envie de dire laisse tomber le truc lol. Par contre j’ai commencé la saison 6 et là j’avance bien plus vite ça sera surement dans mon prochain bilan lol

    1. – The Handmaid’s Tale : Je me suis pas attardé sur la relation June/Serena dans mon avis mais tu as raison de la souligner, c’est un point fort de la saison 2. Le personnage de Serena est l’une des plus intéressants de la série parce que justement elle est complexe et ambigue. Il y aurait tellement à dire sur la relation June/Serena, une relation d’amour et de haine, de deux femmes qui ont finalement beaucoup de points communs et qui dans un autre contexte aurait pu être amies. Nick/June c’est clairement une bouffée d’air frais, on respire avec leurs scènes, l’amour entre eux n’est pas glauque, leur lien est normale et sain (leur relation contraste tellement avec celle de Nick et Eden, la scène de la première fois avec le trou dans le drap est tellement terrible, même l’amour charnel entre un mari et sa femme est interdit par Gilead !). Bref, on aura l’occasion de reparler plus en détail de cette série.

      – The 100 : Pour le coup j’ai beaucoup aimé la saison 3 même si certains point m’ont agacé. Je pense que le gros problème de cette saison c’est qu’on a mis trop de temps à comprendre les personnages et leurs changements. C’était pas un calvaire à suivre, j’avais quand même envie de voir la suite chaque semaine mais avec moins d’entrain que d’habitude. J’espère qu’ils se rattraperont sur la 6 (et qu’on aura enfin du Bellarke !)

      – Quantico : J’ai même pas tenté la saison 3 et visiblement j’ai bien fait. C’est drôle parce qu’on a exactement le même avis : j’accroche pas avec les personnages et je ne retiendrais que la saison 1 qui avait le mérite d’être originale et plus intéressante.

      Pour les autres je ne regarde pas donc je ne peux donner mon avis mais merci d’avoir pris le temps d’en parler 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.