Zoom sur… Bilan séries 2017-2018 (partie 1 – bilan positif)

Comme chaque année, la fin d’année (scolaire) est l’occasion de faire des bilans et je vous propose donc mon habituel bilan séries. J’ai choisi de le découper en deux parties pour vous en faciliter la lecture comme cet article est très long. Cette première partie est consacrée au bilan positif de cette année avec mes séries coup de cœur et celles que j’ai bien aimé. Pour voir la seconde partie du bilan cliquez ici.

Attention : Je précise ici une évidence, il y a des spoilers !

 

Mes séries coup de cœur

This is us (saison 2)

Après l’excellente première saison, j’avais beaucoup d’attentes pour la saison 2 et je n’ai pas été déçue ! Pour moi, la saison 2 était à la hauteur de la saison 1 bien que moins surprenante puisqu’on connait déjà le fonctionnement des intrigues de la série. Cette deuxième saison est la saison de la mort de Jack dont on attendait l’explication depuis les premiers épisodes de la série. J’ai encore beaucoup pleuré (la majeure partie lors des épisodes abordant la mort de Jack) mais aussi beaucoup rit devant les épisodes. Je trouve les personnages toujours aussi touchants et j’ai l’impression de les connaitre comme s’ils faisaient partie de ma propre famille. J’ai trouvé que Rebecca était plus mise en valeur dans cette saison et j’ai bien aimé qu’on s’intéresse un peu plus à Kevin qui était plus en retrait dans la saison 1. J’ai également apprécié l’intrigue avec Deja qui annonce des rebondissements dans le futur. J’ai hâte de voir la prochaine saison qui devrait être tout aussi intéressante.

How to get away with murder (saison 4)

Encore une fois HTGAWM ne m’a pas déçue ! Je trouve que la série sait faire du suspense comme personne et la saison 4 a été à la hauteur de ce point de vue là, même meilleure que la saison 3. J’ai eu beaucoup plus d’empathie pour les personnages cette saison, je crois que je commence enfin à m’attacher à eux (il était temps) ! J’ai été touchée par Laurel cette saison et je dois avouer que j’étais assez fan du couple Michaela/Asher. J’ai même réussi à comprendre Annalise et Bonnie, c’est dire ! Il y a eu des moments vraiment puissants, l’apothéose étant l’épisode où Annalise plaide à la Cour suprême (au passage Olivia m’agaçait dans Scandal mais j’étais contente de la voir dans ce crossover). Il y a toujours des moments où se dit que tout est invraisemblable mais on rentre quand même dans l’histoire. La saison se termine sur des scènes de bonheur, autour de bébé de Laurel enfin auprès de sa mère (et de Franck), ça change des meurtres et des secrets ! J’ai hâte de voir ce que les scénaristes nous réservent pour la saison 5 !

Stranger Things (saison 2)

Déjà très fan de la saison 1, j’ai trouvé que la saison 2 était encore meilleure. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi mais j’ai été plus embarquée dans l’intrigue de cette deuxième saison. J’ai particulièrement aimé les relations entre les personnages cette saison à commencer par la relation Eleven/Jim (le shérif) que je trouve particulièrement touchante. Tous les types de relations étaient mises à l’honneur, qu’elles soient amicales, amoureuses (Nancy/Jonathan se sont enfin rapprochés !) ou familiales. Mention spéciale à Steve qui est la révélation de cette saison, sans Nancy il est finalement plus intéressant, j’ai adoré ses scènes avec Dustin. Les performances des acteurs sont toujours à couper le souffle tout comme la mise en scène et les décors, toujours bien travaillés. J’aime toujours autant le ton de la série entre suspense, émotion, peur et rires. J’ai hâte de voir ce que la saison 3 nous réserve !

Once Upon A Time (saison 7 – terminée)

Les années et les bilans se suivent mais ne se ressemblent pas ! Alors que j’étais déçue par Once Upon A Time les deux années précédentes, elle fait partie de mes coups de cœur cette année ! Comme quoi il est vraiment possible pour une série qui s’essouffle de remonter le niveau et de nous offrir une vraie bonne dernière saison. J’ai aimé le renouvellement des lieux et des personnages, même les personnages existants ont été repensés. J’ai eu de vrais gros coups de cœur cette saison que ce soit pour les personnages ; Alice bien sûr, Hook 2, même Rumple que j’ai redécouvert ; ou pour des relations, Hook/Alice, Alice/Robin principalement. J’ai trouvé les histoires étaient renouvelées, beaucoup moins attendues et avec donc plus de suspense. J’attendais vraiment chaque nouvel épisode ! La série a de plus eu un très bon final, je vous invite à voir mon avis complet si vous ne l’avez pas déjà lu. Un grand bravo aux scénaristes qui ont su me réconcilier avec une série dont je ne voulais pas voir la dernière saison au départ.

 

Les séries que j’ai bien aimé

Shameless US (saison 8)

Vous le savez peut être sans doute déjà, Shameless est l’une de mes séries préférées. Je la classe habituellement dans mes coups de cœur mais j’ai trouvé cette saison légèrement en dessous par rapport à d’habitude. Je pense qu’il y a peut-être maintenant un peu trop de personnages à développer et que finalement on les voit tous assez peu. Au-delà de cette petite baisse de régime, j’ai attendu chaque semaine chaque épisode avec impatience. Franck était exceptionnel cette saison, j’ai bien aimé voir, même si c’était que l’espace de quelques épisodes, son nouveau visage. Comme d’habitude j’ai adoré Fiona même si je regrette qu’elle soit toujours obligée de finir en couple (même si pour une fois il a l’air plutôt pas mal). Carl est de plus en plus intéressant, il se transformait en mini-Franck mais a réussi à remonter la pente. Lip aussi semble aller mieux même si j’ai pas été spécialement emballé par l’histoire autour de lui, j’ai vraiment envie de le voir évoluer. En revanche, je trouve dommage qu’une nouvelle fois Ian replonge dans une sorte de folie alors qu’il allait si bien ! J’ai le pressentiment que la saison 9 sera la dernière donc j’ai à la fois hâte de revoir tous les personnages mais en même temps peur de devoir quitter cette famille que j’aime tant !

The Crown (saison 2)

Déjà conquise par la première saison, j’ai beaucoup aimé la seconde. La qualité est toujours au rendez-vous. C’est une vraie bonne série historique qui se donne les moyens de ses ambitions. Le début de la saison 2 est un peu trop lent à mon goût ce qui explique ce classement dans les séries que j’ai bien aimé et non dans mes coups de cœur. J’ai appris plein de choses avec cette saison 2, je connaissais moins l’Histoire anglaise et à certain moment mondiale de cette période. Gros coup de cœur par la Princesse Margaret, la sœur d’Elizabeth, qui amène un vrai vent de fraicheur mais aussi de scandale dans la famille royale. Pour la saison 3, tous les acteurs vont changer puisque le temps avançant il faut bien qu’ils vieillissent. Je pense que je vais avoir du mal à voir les personnages joués par d’autres acteurs mais j’ai envie de découvrir la suite de l’Histoire.

Jane the virgin (saison 4)

J’ai beaucoup aimé la quatrième saison de Jane the virgin qui est décidément une série qui ne me déçoit pas et que je regarde toujours avec plaisir. Je suis bien évidement ravie de voir Jane et Rafael de nouveau ensemble et sérieusement cette fois-ci même si l’apparition de Mickael lors du final va forcément bouleverser le couple. Je suis également fan du couple JR/Petra, je trouve qu’on découvre un nouveau visage de cette dernière plus douce et apaisée. L’intrigue autour du cancer de Xiomara était très émouvante. On vit vraiment cette épreuve avec les personnages et je trouve que les scénaristes ont utilisé le bon ton ni trop larmoyant ni trop pris à la légère. Cette saison 4 a également connu ses moments de joie avec la naturalisation d’Alba et toutes les scènes avec Rogelio qui comme d’habitude m’a bien fait rire. J’ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 5 !

Shadowhunters (saison 3A)

Je reviendrai une autre fois sur l’annulation (injuste) de la série alors qu’elle avait encore beaucoup de potentiel ! L’histoire n’est peut-être pas finie et je pense dans tous les cas, annulation ou rachat éventuel par Netlifx, que cela méritera un vrai article sur la question. Je vais juste donner ici mon avis de la saison 3A que j’ai bien aimé et que j’ai trouvé très bien dans l’ensemble. J’adore Alec dans cette saison 3A qui se révèle de plus en plus. C’est mon chouchou et je suis toujours aussi fan de Malec. D’une manière générale j’ai trouvé cette saison un peu plus sombre et j’ai bien aimé ce nouveau ton. Simon me gonflait dans les livres mais je l’aime de plus en plus dans la série. Mon seul reproche sur cette saison 3A c’est l’histoire autour de Jace en tant que Chouette (rien que le surnom est stupide). Lilith en revanche était une bonne découverte. J’ai envie de voir la prochaine partie de la saison 3 qui sera visiblement la dernière, à suivre…

The end of the f***ing world (saison 1)

A sa sortie sur Netflix, tout le monde a parlé de cette série. J’ai été intriguée et j’ai voulu me lancer. Je ne l’ai pas regretté ! Cette série est un petit bijou ! Elle est totalement décalée et ne ressemble vraiment à aucune autre. On est embarqué dans un tourbillon d’émotions diverses. Les personnages, au départ très agaçants, deviennent au fil des épisodes très attachants. Le lien qui se créait entre eux est magnifique ! Le duo est clairement la force de cette série. La série traite vraiment bien et avec justesse du passage de l’adolescence à l’âge adulte. Il y a une vraie réflexion sur un sujet finalement peu traité (du moins sérieusement). Comme l’indique, c’est la fin d’un monde mais aussi le début d’un nouveau. La série a un aspect psychologique souvent métaphorique. Il faut savoir lire entre les lignes. Sans se prendre au sérieux la série fait réfléchir même si on rit quand même beaucoup aussi. Je termine enfin sur la réalisation qui est réussie et qui crée un effet de réel impressionnant. On est plongé dans la campagne anglaise. La série vaut vraiment le coup d’œil. Avec le suspense de la fin, j’ai très envie de voir ce qui est arrivé à Alyssa et surtout James.

Liar (saison 1)

Je ne vais pas vous mentir, cette série est loin d’être la plus fun de ce bilan mais ce n’est pas forcément ce que moi je recherche (du moins pas systématiquement). Diffusée sur TF1, Liar a fait de bonnes audiences et face aux critiques positives j’ai eu envie de la voir. Je ne regrette pas, la série est vraiment intéressante et la réalisation est réussie. La série aborde avec justesse le thème du viol et plus généralement des violences sexuelles. Les acteurs sont bons et on vit l’histoire. J’ai eu du mal à me remettre de certains épisodes. La violence n’est pas visuelle mais psychologique. On se met facilement dans la peau des victimes. Je suis en revanche plus sceptique sur la saison 2, pour moi une seule saison suffisait.

Supergirl (saison 3)

J’ai commencé la série dans son intégralité cette année mais pour les besoins du bilan je ne vais parler ici que de la saison 3. C’est une série que je trouve meilleure (pour l’instant) au fil des saisons. On oscille entre action, émotion et rire avec cette série et cette saison ne fait pas exception à la règle. J’ai bien aimé l’histoire autour de Reign, une vraie méchante, la meilleure des séries DC/CW (Arrow/Flash) cette année. Je me suis attachée aux personnages et je trouve que tous les rôles, pas seulement Kara comme c’était le cas avant, ont bien été développés cette saison à l’image par exemple de J’onn (et de l’histoire avec son père), d’Alex (et son envie d’enfant) ou bien encore de Winn (et sa vie au DEO). J’étais forcément ravie du retour deMon-El (j’adore Chris Wood) et je suis forcément triste de son départ qui semble signer la fin de Karamel (mais pourquoi ont-ils fait ça ?). Je suis moins fan par contre des derniers épisodes, en particulier de cette histoire autour du retour de Krypton et de la mère de Kara. J’ai un peu peur de ce qu’ils vont faire pour la suite…

3% (saison 2)

J’avais déjà beaucoup aimé la saison 1 et je dois dire que la saison 2 est encore meilleure. Je l’ai dévoré en quelques jours ! Le suspense est au rendez-vous à chaque épisode. On a enfin la réponse à la plupart de nos questions sur l’Autre rive (là où sont les 3%). La saison 1 servait à installer l’univers et les mécanismes, la saison 2 propose vraiment une histoire et je pense que la saison 3 (qui est signée pour 2019) ira encore plus loin dans les intrigues. Il y a vraiment des surprises dans cette 2e saison, en particulier le rôle d’Ezéquiel dans La Cause et sa mort que j’avais pas vu venir. J’ai bien aimé aussi découvrir les prémisses de l’Autre Rive avec le trio fondateur (et non le couple fondateur mais je sais pas pourquoi je pressentais quelque chose dans ce style). Je suis toujours fan du portugais, ça ajoute vraiment du charme à la série. Rafael est mon chouchou : il est beau, intelligent, rebelle et amoureux, que demander de plus ? Michele par contre j’ai toujours autant de mal à la cerner et d’une manière générale elle m’énerve même si c’est un bon personnage. J’ai hâte de voir la saison 3, le dernier épisode laisse trop de suspense !

 

J’espère que vous avez aimé cette première partie du bilan. En attendant la seconde partie du bilan, consacrée aux séries moyennes et à mes déceptions, quelles sont vos séries coups de cœur et celles que vous avez bien aimé ? J’attends avec impatience vos avis !

Vous pouvez retrouver la deuxième partie du bilan ici.

 

14 commentaires sur “Zoom sur… Bilan séries 2017-2018 (partie 1 – bilan positif)

  1. je suis curieuse de voir la suite de this is us et ouat du coup puisque j’ai du retard sur toi
    je ne regarde pas les autres donc dur de juger, d’ailleurs je ne savais pas que shadowhunters était annulée

    1. This is us a beaucoup de potentiel en effet et pour OUAT je te conseille vraiment la saison 7 (j’étais très négative sur cette série avant cette dernière saison). Et si malheureusement pour l’instant Shadowhunters est annulée (je dis pour l’instant parce qu’il y a un possible espoir de rachat par Netflix)

  2. Coucou
    J’ai excatement le même avis que toi sur This is Us je trouve cette saison fantastique. J’ai hâte de voir la saison 3.
    Pour les autres coups de odeur je connais seulement murder mais j’ai arrêté après la saison 1.
    Et stagner things fait partie des series que je veux voir.
    Pour les séries que tu as bien aimé je regarde seulement the crown. J’ai beaucoup aimé cette saison et j’ai adoré la princesse margaret et je vais moi aussi avoir du mal avec le changement d’acteur.
    Je ne regardes pas les autres séries.
    Bisous

    PS : Est ce que cela t’intéresse de t’inscrire a notre newlestter ?

    1. Salut !

      Contente de voir qu’on partage le même avis sur This is us 🙂
      Je te conseille vraiment Stranger Things, c’est une très bonne série.
      The Crown ça va vraiment nous faire bizarre ce changement d’accord.

      Pour la newsletter j’ai à peine le temps de faire des articles donc passer aux newsletter c’est vraiment pas possible pour moi en ce moment 🙂

  3. Coucou, comme je t’ai l’ai dit OUAT j’en suis à la saison 6, This is us j’attend, The Crown et Stranger things je vais me les faire cet été comme le final de Sense8, HTGAWM je suis très en retard j’en suis cas la saison 2 je crois, Liar j’avais bien aimée, j’ai adorée The end of the f***ing world, les séries que j’ai regardée et que j’ai bien aimée la saison 4 de The originals, la saison 5 de Grimm (la je regarde la 6 et dernière), Profilage saison 9
    Mes coups de cœur : Riviera saison 1, Sam saison 2(alors que la saison j’ai trouvée ça bof, le changement d’actrice il y est pour quelque’chose), Quadras saison 1, Le chalet mini-série et surtout RIVERDALE saison 2 à tel point que j’ai eu envie d’entrer dans l’écran
    à bientôt

  4. Coucou, comment vas-tu?

    J’avais vraiment hâte de voir cet article, tu sais que je l’adore !! Je voulais avoir le temps de finir OUAT avant de commenter et c’est chose faite comme j’ai terminé la série hier ^^ Je comprends que tu aies décidé de le couper en deux parties, ce sera plus facile pour tout le monde 😉
    Je vais essayer d’être brève pour chaque série mais je te le dit tout de suite: tu vas avoir beaucoup de lecture (et ce sera pareil pour la partie 02 😉 ).
    J’inclue aussi les séries que j’ai commencé cette année !

    Mes séries coup de cœur ♥♥♥
    – Brooklyn Nine-Nine (saison 05): Parfaite !!! Toujours pleine d’un humour vraiment génial mais en même temps, elle fait passer de réels messages. L’épisode d’Halloween a pris un tournant auquel je ne m’attendais pas mais en même temps, j’espérais cela depuis vraiment longtemps !! Le final était vraiment parfait ! Bref une série qui mérite beaucoup plus !! Vraiment contente que NBC ait récupéré la série pour une saison supplémentaire !
    – HTGAWM (saison 04) : WAOUH ! Non mais cette saison est vraiment géniale ! Je crois que c’est peut-être même celle que je préfère jusque-là ! Le mid-season final était juste dingue !! Beaucoup de révélations et de rebondissements dont la série a le secret ! Toujours aussi fan de l’interprétation de Viola Davis que je trouve EXCEPTIONNELLE !! Enfin, j’ai bien aimé le crossover avec Scandal (même si je ne suis pas régulièrement la série…).
    – Kevin (probably) saves the world (saison 01) : Je suis tombée sur cette série un peu par hasard et je ne le regrette pas ! Je trouve le concept vraiment sympa ! La série est aussi décalée dans son propre genre ! Les personnages sont adorables et le cast super sympa ! Si je devais te conseiller une des séries que j’ai commencées, c’est celle-ci sans hésitation !! Quel dommage que cette dernière n’ait pas été renouvelée, cette série, c’est de l’or ! Une vraie merveille !
    – L’Arme Fatale (saison 02) : J’ADORE !! Quel plaisir de retrouver Riggs et Murtaugh dans cette saison 2 ! Toujours aussi fous, ils forment vraiment un duo unique que j’adore !! Un grand rebondissement du côté de Riggs, qui est vraiment très intéressant à suivre. Dommage que Clayne Crawford ne soit plus de la partie pour la prochaine saison…
    – Les Bracelets Rouges (saison 01) : Je ne connaissais pas du tout l’histoire, qui est pourtant une reprise donc ce fut une totale découverte pour moi. Et une très belle découverte ! Une histoire très émouvante et intense qui nous montre le quotidien de jeunes en hôpital. La fin est vraiment triste. J’ai trouvé le cast très bien, ils jouaient tous très bien. De plus, découvrir Michaël Youn dans ce registre, lui qui est plutôt dans la comédie, était intéressant.
    – Liar (saison 01) : Cette série était dans ma liste alors j’ai profité de son passage à la télé pour la regarder ! La série est courte mais très intense. Une très bonne série, remplie d’un suspens que j’adore ! A chaque épisode, je me demandais qui disait vraiment la vérité ! La fin nous laisse sur un gros cliffhanger, nous rendant impatient de voir la prochaine saison ! Le cast est super, j’ai adoré voir Ioan dans ce rôle !
    – Marvel Agents of Shield (saison 05): Déjà les deux épisodes d’ouverture de cette saison : PARFAITS !!! Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cela à la suite de la dernière saison mais j’ai été surprise dans le bon sens ! Encore une façade qui n’avait pas encore était traitée par la série et J’ADORE !!! C’est ce que j’aime avec cette série : elle arrive toujours à se réinventer, et toujours dans un bon sens. De plus, les nouveaux personnages sont super (petit coup de cœur pour le personnage de Deke ^^). Et puis le 100ème épisode… Juste parfait ♥ Je ne voyais pas de meilleure fin pour cet épisode ! Une saison explosive qui nous a amené loin (très loin) et qui a dépassée toutes mes espérances !! Tous ces épisodes sont superbes !
    – This Is Us (saison 02): Parfaite ♥ Une saison toute en émotion, comme la série sait si bien le faire. Je crois qu’il n’y a pas un seul épisode qui ne m’a pas fait verser quelques larmes. Les trois épisodes consacrés exclusivement à Kevin, Kate et Randall sont vraiment parfaits. Et l’épisode de la mort de Jack : je crois que c’est celui qui m’a fait le plus pleurer ^^ Bref, rien à redire sur cette saison !
    – Vikings (saison 05) : Très très bonne saison ! La mort de Ragnar est encore dans tous les esprits mais selon moi, les producteurs ont fait du très bon travail pour continuer l’histoire ! Une guerre vraiment sanglante entre les deux clans et je crois que c’est la première fois que ça m’arrive : impossible de choisir un camp, j’adore les deux ^^ Beaucoup de rebondissements qui n’annoncent qu’une superbe suite !

    Les séries que j’ai bien aimé ♥♥
    – American Horror Story (saison 07): Encore une très bonne saison pour moi ! J’ai mis un peu de temps pour comprendre, mais ce thème de « Cult » m’a beaucoup plus ! Le retournement de situation a été super, je trouve que tout a très bien été réalisé ! Et un petit coup de cœur pour Evan Peters, que j’ai trouvé excellent dans le rôle de Kai Anderson !
    – Blindspot (saison 03): Une très bonne saison ! Déjà l’ouverture du premier épisode… Juste parfaite ! J’attendais le retour de Blindspot avec impatience et je n’ai pas été déçue. Contente de voir l’évolution des personnages après tout ce qui s’est passé. De nombreux clins d’œil à la première saison ont été faits et j’ai trouvé ça génial ! Beaucoup de rebondissements et de révélations au cours de cette saison. Cependant, j’ai un peu perdu d’intérêt pour la série en milieu de saison (mais pas grand-chose hein ^^), ce qui fait que je ne la mets pas dans les séries coup de cœur ! Mais le final est juste dingue donc hâte de voir la saison 04 !!
    – DC’s Legends of Tomorrow (saison 03): De toutes les series DC, LOT est celle que je préfère en ce moment ! Je trouve que c’est celle qui « évolue » le plus (avec Supergirl !). Par contre, tellement triste de voir partir des personnages que j’adorais et qui étaient présents depuis le début :’( Par contre, gros point noir : Damian Dark !! Non mais ils vont nous le ressortir combien de fois celui-là !!?? Mais bon au final, j’ai bien aimé la façon dont tout s’est terminé ! J’aime de plus en plus le personnage de Mick, il est juste excellent !! Il est définitivement mon personnage préféré !! Et puis j’ai beaucoup aimé revoir Wentworth Miller de temps en temps, son personnage me manquait vraiment ^^
    – Gone (saison 01) : Une bonne découverte ! Je trouve le concept super sympa et les intrigues intéressantes. Une série centrée sur les disparitions et kidnapping, j’ai bien aimé ! Même si je trouve que l’actrice principale n’est pas trop convaincante, une bonne série dans l’ensemble !
    – Hawaii 5-0 (saison 08) : Superbe saison ! Mais les personnages de Kono et de Chin me manquent beaucoup… De plus, on voit que la fin de la série se rapproche à grands pas avec toutes ces illusions et ces investissements pour « l’après vie de flic » ! Sinon, toujours un plaisir de suivre le 5-0 dans ses missions et bien évidemment le duo Steve/Danny qui est juste génial !!
    – L.A. to Vegas (saison 01) : Une bonne petite série sans prise de tête qui nous change les idées. Bon pas aussi bien que New Girl, Baby Daddy ou Brooklyn Nine-Nine dans le même genre selon moi mais elle est vraiment sympa ! De plus le format est bien (épisodes de 20 minutes ^^). Le cast est super sympa, grosse surprise de la part de Dylan McDermott que j’avais plutôt l’habitude de voir dans un registre drama voire horreur, mais il excelle aussi dans la comédie !
    – Lucifer (saison 01) : Cela faisait un moment que beaucoup de personne me parlaient de Lucifer et ne m’en disait que du bien ! Du coup, je me suis lancée et le résultat est là : j’aime beaucoup ! Déjà, contente de retrouver Lauren German que j’adorais dans CPD. Le personnage de Lucifer est juste génial : petit coup de cœur ! De plus j’aime bien le concept de mêler le diable aux humains ^^ Un très bon début pour moi 😉
    – MacGyver (2016) (saison 01 et 02) : Je ne connais pas du tout la version originale du coup je ne vais pas pouvoir comparer. Mais globalement, j’aime beaucoup cette série ! Je trouve super sympa de voir Mac Gyver se sauver de situations impossibles grâce à toutes ses astuces ^^
    – NCIS (saisons 14 et 15): Et oui, deux saisons ^^ Normalement je regarde cette série en français (ce qui s’est passé pour la saison 14) mais je ne pouvais pas rester sur cet horrible cliffhanger donc j’ai choisi de regarder la saison 15 à la suite ^^ La saison 14 a vu l’arrivée de nouveaux personnages après le départ de Tony. Alors je pensais vraiment que la regarder sans Michael Weatherly allait être très dur et que j’allais perdre tout intérêt pour la série, mais non ! Parmi les nouveaux personnages, gros coup de cœur pour Wilmer Valderrama, j’aime beaucoup son personnage. La saison 15 est toujours dans la même veine, avec aussi l’arrivée d’un nouveau personnage, donc même au bout de 15 saisons, j’aime toujours autant NCIS !! On retrouve toujours cette petite touche qui fait qu’on adore 😉
    – NCIS:LA (saison 08): Encore une super saison ! J’ai beaucoup aimé le développement des personnages et les intrigues étaient intéressantes ! Par contre la fin :O J’ai pleuré comme une madeleine pendant les deux derniers épisodes ^^ Je pense qu’avec ce qui s’est passé, la série va prendre un autre tournant, du moins pour un des personnages.
    – New Girl (saison 07) : Je t’ai déjà donné mon avis sur le final mais globalement, encore une très bonne saison qui termine la série en beauté. J’ai bien aimé avoir une mini saison de conclusion pour cette série qui m’aura tout de même accompagné pendant 7 ans. Bref une jolie fin pour nos amis !
    – Speakerine (saison 01) : Une très bonne petite série française qui nous change des séries habituelles. Je l’ai trouvé très bien filmée et surtout très bien jouée : en effet, Marie Gillain et Guillaume de Tondéquec sont très convaincants dans les rôles des Beauval, ainsi que tous les autres membres du cast. Une série française de qualité avec une reconstitution des années 60 que je trouve très soignée et qui nous permet donc de découvrir une période de l’histoire de France peu abordée
    – The Flash (saison 04) : Pfff… Franchement, depuis la saison 3, la série est beaucoup en dessous. Mais cette saison est beaucoup plus intéressante que la saison précédente. J’ai bien aimé l’histoire autour de De Voe, beaucoup plus intéressante que celle de Savitar selon moi !! De plus, Ralph est vraiment une bonne addition à l’équipe, même si Tom Felton me manque :’( Par contre… Qui a nommé Iris chef !!? Déjà je l’aimais pas beaucoup (voir pas du tout ^^) mais depuis qu’elle est H24 avec la team, elle m’énerve encore plus. Je pense qu’ils devraient la remettre en tant que journaliste. Bref une assez bonne saison même si elle n’atteint pas les deux premières, mais j’ai bien aimé la suivre et j’ai donc décidé de la mettre dans les séries que j’ai bien aimé !

    (+) J’ai commencé « The End of the F***** World » et j’aime beaucoup ! Mais je n’ai pas assez avancé pour donné un réel avis 😉

    Voilà voilà ! Désolée pour ce pavé ^^
    A bientôt pour la partie 02 😉

    Bisous ♥

    1. Salut !
      Merci pour ce bilan très détaillé, ça me fait plaisir que tu prennes cet article autant à coeur. J’aime bien écrire le mien mais aussi voir ceux des autres donc c’est parfait ! On ne regarde pas forcément les mêmes séries donc ne m’en veut pas si je commente pas certaines séries (mais sache que j’ai lu tous tes avis). Je vais revenir sur celles que je regarde et sur celles qui m’intéresserait éventuellement.

      Ça ne m’étonne pas qu’on soit d’accord pour This is us et HTGAWM, ces séries sont vraiment d’une très bonne qualité. Je ne suis pas surprise de trouver Vikings dans tes coups de cœur, je sais que tu adores cette série. Pour Liar on est aussi d’accord même si la catégorie varie (la frontière entre mes coups de coeur et les séries que j’ai bien aimé est mince). Concernant les Bracelets Rouges j’en ai entendu parler mais c’était pas à une époque où j’avais le temps. Ton avis me donne envie de voir cette série (d’autant plus qu’une bonne série française c’est pas simple à trouver).

      Quand je lis ton avis sur DC’Legends je regrette presque d’avoir abandonné cette série, peut-être qu’à l’occasion je la reprendrais… New Girl je pense qu’on est d’accord mais pour ma part tu la retrouveras dans les séries moyennes (parce qu’en comparaison avec les autres séries que j’ai bien aimé je ne pouvais pas la mettre dans cette catégorie). Clairement tu verras qu’on est pas du tout pour Flash mais je te laisserai découvrir ça ! Concernant Gone une copine m’en a parlé mais j’avais pas envie de me lancer, ton avis me permet d’avoir un second point de vue (également positif) donc à voir…

      Ne t’excuse pas pour le pavé, ça ne me dérange absolument pas !

      A bientôt pour la partie 2 🙂

  5. Coucou,
    J’ai terminé la saison 4 de murder et je l’ai trouvé également géniale! J’adore le couple asher /michaela et j’ai adoré bonni et annalise. J’ai trouvé Franck beaucoup plus humain également cette saison. Et j’ai beaucoup aimé la fin de saison qui est pour la première fois joyeuse!
    Je viens de commencer la saison 2 de this us us donc je te dirai ce que j’en pense mais pour l’instant elle est magnifique.
    J’ai également commencé une nouvelle série Anne avec un e, c’est vraiment génial tu devrais regarder.
    J’ai également commencé la saison 4 de Jane thé Virgin. Je te dirai également ce que j’en pense.
    À bientôt.

    1. Salut !
      J’ai aussi trouvé Franck plus humain cette saison, je suis d’accord avec toi. Je pense que la grossesse puis le bébé de Laurel y est pour beaucoup. Même si le bébé n’est pas de lui comme il aime Laurel il aime le bébé.
      This is us ne me déçoit pas non plus.
      Je note Anne avec un e (le titre me dit quelque chose)

      Merci pour ta visite, à bientôt !

  6. Alors vu que je viens de poster mon bilan été je me suis dit je vais en profiter pour faire celui des saisons dernières avec du retard mais bon lol

    Séries coup de coeur :

    – This is us saison 1 et 2 : Vu que j’ai enchainer avec la 2 en cours de diffusion lol donc comme je te l’avait dit c’est assez grâce à toi que j’ai commencé cette série et j’avoue avoir eu un véritable coup de coeur, dans sa mise en scène et surtout pour ses personnages. Globalement pour parler de la saison 2 on a effectivement moins de surprise puisque qu’on connait le fonctionnement de la série mais c’était toujours aussi intense et pleine d’émotions on a enfin su les circonstances de la mort de Jack et personnellement j’ai adoré les épisodes consacré uniquement à Kate , Kevin et Randall
    – Strangers things saison 2 : j’avais adoré la saison 1 donc forcément là on retrouve vraiment le succès de celle-ci, l’intrigue était passionnante et comme toi j’ai aimé les différentes relations mises à l’honneur dans cette saison. J’ai très hâte de découvrir la saison 3 d’ailleurs lol.
    Westworld saison 2 : alors beaucoup juge cette série trop complexe même dans son intrigue mais personnellement je l’a trouve géniale et cette saison 2 le prouve j’adore l’univers présenter, on a eu la véritable révolution dans cette saison avec son lot de surprise et révélations surprenantes. La qualité visuelle est toujours au top et j’ai trouvé ça moins long à démarrer que la saison 1 au final lol

    Series que j’ai bien aimé :
    – Murder saison 4 : une très bonne saison je trouve et on a eu un des meilleurs mid-final qui m’aura bcp marqué d’ailleurs. On a effectivement plus d’empathie pour les personnages cette saison même si perso j’ai encore un peu de mal avec eux mise à part Annalise je trouve les autres personnages insipides à mes yeux, contrairement à toi j’ai toujours pas accroché au personnage de Laurel même si elel était mise à l’honneur sur cette saison. Mais tout de même on a eu du beau suspens et un cross over avec Scandal assez intéressant ( même si je n’ai jamais suivi Scandal lol )
    – Grey’s anatomy saison 14 : je sais que toi la série t’as un peu déçu si on omet le départ de deux actrices phares du show et la formation du couple Maggie/Jackson, on reste tout de même sur une saison plutôt bonne du moins pour moi c’est toujours un plaisir de voir la série on a eu des épisodes fort j’ai particulièrement aimé celui axé sur Miranda ( avec pas mal de thème fort ) et celui axé sur le gamin noir qui s’est fait tiré dessus par un policier ( avec donc le thème du racisme ). Même si le final n’était pas très convaincant pour la suite tout du moins j’ai bien aimé parce qu’au moins April et Arizona ne sont pas parti de la série en se faisait tuer ( on l’a presque cru pour April lol ) et qu’elles ont toutes les deux trouvais le bonheur ( dans un certain sens )
    – Jane the Virgin saison 4 : Comme pour les précédentes saisons j’apprécie toujours autant la série avec son côté drôle mais aussi parfois émouvant ici on a eu le cancer de Xiomara qui nous a bouleverser je pense et puis cétait aussi la saison qui a permis au couple Jane/Raphaël de se reformer même si oui avec le final qu’on a eu il risque d’avoir de gros bouleversements.
    – Lucifer saison 3 : Alors c’est une série qui me plait de plus en plus et j’ai trouvé cette saison particulièrement réussi avec le développement plus approfondis et sérieux de certains persos ( je pense à Maze et Charlotte ). Mais surtout parce que le final est aussi renversant et je t’avoue que si Netflix n’avait pas repris la série au terme de son annulation j’aurais péter un câble lol
    – Once upon a time saison 7 : c pas un coup de coeur pour moi contrairement à toi mais la série a eu le mérite de se renouveler via cette dernière saison que j’ai trouvé plus intéressante à suivre que la précédente qui a été une véritable déception. Elle a su nous montrer sous un nouveau jour les personnages qu’on connaissait déjà et nous proposer une palette de nouveaux personnages intéressant à suivre. Comme toi j’ai particulièrement aimé la relation Hook/Alice qui était la plus belle de la série au final je pense avoir bien plus aimé les relations secondaires que la principale entre Henry et Cendrillon lol
    – The goood doctor saison 1 : J’avais pas d’attente particulière pour cette série c’est juste que je m’y suis intéressé parce que c’est l’adaptation d’une sérié coréenne du même nom que j’avais beaucoup apprécié du coup j’ai fait ma curieuse en regardant ce remake américain et j’ai beaucoup beaucoup apprécié à la limite du coup de coeur on va dire. Déjà comparé à sa soeur coréenne on a moins ce côté soap on va dire du coup ça laisse plus d’espace aux intrigue lié aux patients et quand on sait que c’est du même créateur que Dr House ça nous ouvre pas mal sur des cas assez exceptionnels ce que j’ai trouvé intéressant, puisque la série a plutôt un côté épisodique mais pas dérangeant. J’ai trouvé le personnage de Shawn attachant, sa naïveté surtout même si ça l’amène à commettre des erreurs ( j’aime bien le fait que la série ait un regard extérieur sur le bien ou le mal ), son autisme est bien traité je trouve et surtout j’ai adoré la performance de l’acteur Freddie Highmore. Après j’ai quand même eu du mal à m’attacher aux autres personnages mis à part le Dr Glassman mais bon la série vaut bien son succès je trouve lol
    Good Girls saison 1 : J’ai commencé la série sur un coup de tête le sypnonis m’a attiré et au final j’ai bien aimé sans être exceptionnelle la série réussi à nous faire nous attacher aux personnages ( notamment aux 3 mères au foyer ) et j’ai particulièrement aimé le côté assez décalé de la série qui a une empreinte pas toujours sérieuse même si le thème l’est. Le final donne envie de voir la suite donc forcément je serais de la partie j’espère juste pas trop me lasser par la suite lol
    Legends of tomorrow saison 3 : De toute les séries DC c la plus évolutive je trouve et c bien pour ça que j’adore la regarder, on se prend pas la tête, les personnages restes attachants et même si pour cette saison on a encore ud recyclage d’antagoniste j’ai quand même apprécié son intrigue lol. je regrette juste le départ de certains personnages mais sinon je me réjouit déjà de la non participation de LOT dans le cross over annuel de l’année prochaine ( vu que je regarde pas Supergirl, je ne regarde plsu Flash et je ne regarderais plus Arrow lol )

    1. Salut ! Je n’ai pas eu le temps de te répondre la dernière fois donc je ne le fais que maintenant 🙂

      – This is us : Je suis vraiment contente de t’avoir fait découvrir d’une série. J’ai hâte de voir la saison 3 qui va très bientôt sortir !
      – Stranger Things : Là on va devoir attendre pour la saison 3…
      – Westworld : J’ai pas accroché avec cette série. Perso ce qui m’a dérange ce n’est pas la complexité de l’intrigue (ça j’ai bien aimé au contraire) mais la lenteur des épisodes. Puis j’ai pas accroché avec l’ambiance et les personnages. J’ai même pas fini la saison 1 ! Par contre qualitativement je reconnais que c’est une très bonne série, j’ai juste pas accroché.
      – Murder : C’est drôle parce que moi c’est avec Annalise que j’ai jamais accroché ! Scandal j’ai lâché la série mais j’étais quand même contente de ce crossover (quand on voit peu Olivia Pope elle est intéressante).
      – GA : J’ai beaucoup aimé l’épisode sur Miranda (j’ai appris des trucs d’ailleurs sur les crises cardiaques des femmes, je ne savais pas que ce n’était pas forcément comme les hommes) et l’épisode sur le garçon noir tué était très forte et malheureusement d’actualité. La série sait toujours bien évoquer de tels sujets. Je trouve le départ d’Arizona logique, son personnage n’avait plus tellement d’utilité, par contre pour April je suis déçue parce qu’il y avait encore tellement à faire avec elle ! T’as raison, au moins elles ne sont pas mortes c’est déjà ça !
      – Jane the virgin : C’est une série qui ne me déçoit jamais, sur laquelle j’avais pourtant peu misé au départ, et qui mériterait vraiment d’être plus connue. J’ai hâte de voir la suite après la surprise du final !
      – Lucifer : Tout le monde me la conseille, je la commencerai peut être…
      – OUAT : La série a su se terminer en beauté et je trouve ça très bien ! On est d’accord que les relations secondaires étaient tellement plus intéressantes que celle entre Henry et Cendrillon, Hook/Alice mais aussi Alice/Robin.
      – Good doctor : Je la regarde en ce moment sur TF1 (une horreur avec les pubs) et j’aime beaucoup. J’aurais sans doute l’occasion de faire des articles dessus donc on pourra en reparler à ce moment là 🙂
      – Legends of tomorrow : J’ai lâché la série sans finir la saison 1 mais tout le monde me dit que c’est la meilleure des DC en ce moment (pas trop dur face à Arrow et Flash, seule Supergirl reste intéressante à mon sens).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.