Top 5 : Klaus et Hope (The Originals)

« My daughter… my heir… you’re my heart » (Klaus à Hope)

 

Attention : Cet article contient des spoilers !

La relation de Klaus et Hope dans The Originals est selon moi l’une des plus belles relations père/fille toutes séries confondues. Dans une série où la famille tient une place importante, cette relation est essentielle et centrale. Si au départ Klaus ne voulait pas de ce bébé dans sa vie, il se laisse finalement convaincre et sa fille lui permettra finalement de devenir un homme meilleur et un père formidable, bien loin de l’image de son propre père. En effet, avec Hope Klaus trouve enfin l’amour inconditionnel qu’il a cherché toute sa très longue vie. Il l’aime et est prêt à tout pour la protéger. Souvent séparés, Klaus et Hope réapprennent à chaque fois à se découvrir et s’apprivoiser. Ils partagent ensemble une passion commune, la peinture, qui leur permet souvent de briser la glace. Pour que sa fille vive, Klaus n’hésitera pas une seconde à sacrifier sa vie, preuve qu’il l’aime vraiment. Je vous propose de découvrir mes cinq scènes préférées de ce duo très touchant et sincère. J’espère que ce top vous plaira.

5) Klaus et Hayley retrouvent leur fille (2×09)

Pour protéger la vie de leur fille, Klaus et Hayley décident de la cacher, en la confiant à Rebekah et Elijah, et la font passer pour morte afin que leurs ennemis ne cherchent pas à la retrouver. Hope est donc séparée de ses parents dans les premiers mois de sa vie. Ces derniers ne peuvent pas avoir de contact avec elle. Néanmoins, l’heure des retrouvailles finit par arriver lorsque Klaus et Hayley réussissent à éloigner les ennemis qui menacent la vie de la jeune Hope. Ce moment est un moment de pur bonheur où Hayley et Klaus qui sont unis autour de leur fille qu’ils retrouvent avec bonheur. C’est Hayley qui prend la petite fille la première dans ses bras suivie par Klaus. Le regard de l’hybride multi-centenaire sur ce petit être est très touchant. La scène est surveillé par un Elijah à la fois content de voir son frère heureux et préoccupé par le futur. Il doit se demander si Hope sera véritablement la voie de la rédemption pour Klaus (le futur lui donnera la réponse).

4) Une passion en commun et premier câlin (4×03)

J’ai un peu triché pour cette quatrième place puisque je n’ai pas choisi une scène mais deux ! J’ai trouvé dommage de les séparer puisqu’elles vont ensemble (et puis ça me permet de mettre une autre scène !). Pour sauver ses frères et sœurs, Klaus s’est sacrifier à la fin de la saison 3 laissant Freya lier sa vie à celle de sa famille. L’hybride se retrouve alors emmuré par Marcel et doit attendre que Hayley trouve une solution pour sauver le clan Mickealson. Klaus est ainsi éloigné de sa fille pendant cinq ans, cinq années pendant lesquelles Hope grandit sans voir son père qu’elle ne connait qu’à travers ce que lui dit sa mère. L’épisode 3 de la saison 4 marque les retrouvailles entre Klaus et Hope. Cette dernière est dans un premier temps apeurée par ce père qu’elle ne connait et qu’elle revoit pour la première fois alors qu’il est colère contre ses frères et sœurs. Klaus va être décontenancé par la situation et ne sait pas quoi faire pour réussir à nouer un lien avec sa fille. C’est finalement leur passion commune pour la peinture qui va leur permettre de se rapprocher un peu pour la première fois. Alors que Hope est en train de peindre, Klaus vient la voir et après un bref échange sur leur goût commun pour la peinture, la petite fille lui tend une feuille blanche pour qu’il partage cette activité avec elle. Le sourire de Klaus en dit long sur ce qu’il ressent à ce moment là ! Plus tard, père et fille partagent une balade en forêt au cours de laquelle Hope montre à Klaus sa magie en soignant un papillon blessé. A la fin de cette promenade, ils partagent un moment tendre dans lequel Klaus assure à sa fille qu’il ne laissera rien de mal lui arriver. Hope se jette alors dans ses bras pour lui faire un câlin. Klaus est dans un premier temps surpris par cet élan d’affection qu’il reçoit finalement avec un immense plaisir : il a enfin réussit à créer un lien avec sa fille ! J’aime beaucoup ces deux scènes qui montrent les premiers pas de ce que sera la relation entre Klaus et Hope faite d’amour sincère et de protection.

3) Klaus réconforte Hope après la mort de Hayley (5×07)

Hayley vient de perdre sa mère tuée par des vampires fanatiques. Dévastée, Hope ne peut pas se rapprocher physiquement de son père. En effet, abritant une partie de la magie noire qui avait contaminée Hope la saison précédente, tout comme Kol, Rebekah et Elijah, Klaus ne peut pas s’approcher de sa fille sans que les éléments se déchainent, une prophétie annonçant des catastrophes de plus en plus terribles à chaque retrouvaille physique. Ayant bravé plusieurs fois les interdits, une rencontre entre Hope et Klaus serait particulièrement dangereuse pour tout le monde. La jeune fille, entourée tout de même par Freya, Marcel, Josh, Vincent et la meute du Croissant, doit donc dire au revoir à sa mère seule. Cependant, Klaus n’a pas pu s’empêcher de venir à la fin de la cérémonie pour soutenir et essayer de consoler sa fille. Il lui prend la main et lui assure qu’il sera toujours là pour elle. Il préfère bravé les éléments plutôt que d’abandonner sa fille dans ce terrible moment. Avant de la quitter, il lui dit qu’il l’aime. Un très beau moment d’émotion qui montre tout l’amour et l’affection qui les lient.

2) L’amour inconditionnel (5×13)

Alors que Hope était en danger de mort, rongée par un pouvoir magique bien trop important pour elle, Klaus s’est sacrifié et a absorbé ce pouvoir à la place de sa fille. Pour ne pas être une menace pour les autres Klaus a décidé de se donner la mort. Il a donc choisi de mourir pour que sa fille vive, un acte qui montre le changement de Klaus qui grâce à Hope est devenu un homme meilleur et un bon père. Lorsqu’elle apprend que son père va mourir, Hope est contrariée et ne veut pas se retrouver seule, sans parents. La jeune fille fait part de son désarroi à son père qui lui explique qu’il agit par amour. Klaus dit alors à Hope qu’elle lui a permis de trouver ce qu’il a toujours cherché sans l’avoir obtenu tous ces siècles : l’amour inconditionnel, celui d’une fille pour son père. Il sait que quoiqu’il arrive sa fille l’aimera toujours et qu’il n’a pas besoin de forcer ce sentiment comme il a pu le faire dans le passé avec ses frères et sœurs. Cette scène est triste et touchante, je l’aime beaucoup parce qu’elle témoigne de la sincérité des sentiments entre les personnages.

1) Les adieux (5×13)

Cette scène suit la scène précédente. Klaus, après avoir dit au revoir à tous ceux qu’il aime, ses frères et sœurs et Caroline, fait ses adieux à sa fille. Il a repoussé ce moment parce qu’il a peur de ne pas réussir à quitter sa fille. Le moment finit néanmoins inévitablement par arriver. Hope assure alors à père qu’elle va faire de son mieux pour le rendre fière et qu’elle pensera toujours à lui. Klaus de son côté rassure sa fille et lui répète qu’il l’aime. La scène est remplie d’émotion, on sent qu’ils n’arrivent pas à se quitter. Quelques jours après la diffusion de cette scène, au moment où j’écris cet article, j’ai toujours les larmes aux yeux. Le moment où ils se retrouvent front contre front me donne des frissons !

 

Et vous, aimez-vous ce duo ? Quelles sont vos scènes préférées ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

 

7 commentaires sur “Top 5 : Klaus et Hope (The Originals)

    1. Salut ! Je suis d’accord avec toi, Hope rend Klaus plus humain. Elle lui apporte l’amour dont il avait besoin.

      Merci pour ton avis, à bientôt !

  1. Hello, tu vas bien? 🙂

    Je suis d’accord pour dire que la relation entre Klaus et Hope est selon l’une des plus belles relations père/fille parmi toutes les séries que je regarde. Hope rend Klaus plus humain, elle lui permet d’être un homme meilleur et un papa génial !

    5) Klaus et Hayley retrouvent leur fille (2×09) – Une très belle scène, vraiment touchante ! Comme tu le dis, un moment de pur bonheur pour Hayley et Klaus, qui sont enfin unis autour de leur fille.

    4) Une passion en commun et premier câlin (4×03) – Je trouve cette scène vraiment mignonne. J’ai trouvé ça très habile de les faire se rapprocher via leur passion commune. Le sourire de Klaus lorsqu’Hope lui tend la feuille est magnifique ! J’ai juste adoré lorsqu’Hope se jette dans les bras de son papa pour lui faire un petit câlin. Un moment vraiment mignon entre eux.

    3) Klaus réconforte Hope après la mort de Hayley (5×07) – Pas forcément l’une des scènes que j’aime le plus mais elle est jolie.

    2) L’amour inconditionnel (5×13) – Il était évident de retrouver cette scène dans ton classement ! Elle montre à quel point Klaus aime sa fille. Une scène magnifique, à la fois bouleversante et très touchante.

    1) Les adieux (5×13) – Probablement LA scène la plus belle entre eux. J’adore tout ce qu’ils se disent l’un à l’autre. On voit que l’amour qu’il existe entre eux est plus fort que tout. Une scène qui nous bouleverse et qui ne peut que nous toucher et nous mettre les larmes aux yeux.

    Bisous ♥

    1. Salut !

      On est d’accord pour dire que Hope est la meilleure chose qui soit arrivé à Klaus. Leur relation est tellement touchante !

      5) C’est rare les moments de joie comme ça dans la série !
      4) Oui je suis d’accord avec toi, c’est vraiment une bonne idée des scénaristes de les faire se retrouver autour de la peinture. Le sourire de Klaus veut tout dire ! C’est rare en plus qu’on le voit sourire !
      3) J’ai beaucoup hésité sur la place entre 3) et 4)
      2) Très belle scène !
      1) Elle est bouleversante cette scène. On voit l’intensité de leur relation !

      Merci pour ton avis très complet comme toujours, à bientôt !

  2. Coucou, je les adores tout les 2, j’adore leur relation, comme j’ai pas encore vu la saison 5 donc j’ai pas lu le n° 1), 2) et 3) pour moi c’est top 2.
    Tu as bien fait de mettre les 2 scènes ensemble au n°4) c’est pour moi pour l’instant ma meilleur scène d’eux, le sourire de Klaus et le câlin a la fin j’en ai pleurée.
    Avant la saison 4 j’ai pas trop de souvenir d’eux puis comme c’était un bébé je faisais pas trop attention

    1. Salut ! Contente de voir que t’aimes bien leur relation aussi. J’arrivais pas à séparer les scènes du n°4, on est d’accord qu’elles vont ensemble ! Oui leur relation est vraiment bien développée qu’à partir du moment où Hope peut aussi agir.

      Merci pour ton avis, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.