Top 5 : Klaus et Caroline (Vampire Diaries/The Originals)

« Anybody capable of love is capable of being saved » (Caroline)

 

Attention : Spoilers sur le final de The Originals dans la description puis dans le classement

Klaus et Caroline forment l’un des couples mythiques de Vampire Diaries et The Originals. Cependant, comme souvent dans les séries, en particulier avec les couples que j’adore, rien ne laissait présager que la jolie et innocente vampire tomberait amoureuse du menaçant mais séduisant hybride. Klaus, qui semble pourtant au début de Vampire Diaries incapable de sentiments, est attiré par Caroline. Leur relation devient rapidement ambigüe bien que la jeune femme soit en couple avec Tyler. Il joue au jeu du chat et de la souris. Klaus flirt de manière très claire avec Caroline en lui offrant des cadeaux et en lui accordant de petites attentions, Caroline résiste, elle, pendant longtemps à ces marques d’affection, refusant de s’avouer qu’elle tombe amoureuse du « méchant » de l’histoire. Seulement, elle va finir par craquer et céder à ses désirs en partageant un moment intime avec Klaus. Comme toutes les femmes qui ont compté dans la vie de Klaus, Caroline le voit tel qu’il est, bien loin de l’image de grand méchant qu’il veut se donner. Pour elle d’ailleurs, comme elle l’avouera, il n’était pas le méchant de son histoire. En effet, au contact de Caroline, Klaus a montré son vrai visage et a gagné en tendresse. Bien qu’amoureux, Klaus et Caroline n’auront jamais pu être réellement en couple. Leur histoire se termine avec la mort de Klaus qui se sacrifie pour que sa fille, Hope, vive et qui du même coup fait une croix sur son histoire d’amour, enfin possible, avec Caroline qui comprend sa décision. Leur relation aura été extraordinaire et passionnelle, un fantasme accompli qui les lie à jamais. Je vous propose de vous remémorer ce couple à travers le classement de mes cinq scènes préférées.

5) Caroline comprend que Klaus est amoureux d’elle (TVD-4×17)

Klaus, le grand méchant de Mystic Falls à cette époque, a été enfermé dans la maison des Gilbert par un sort jeté par Bonnie. De rage, l’hybride mord Caroline pour se venger et blesser en particulier Tyler avec qui il est fâché. Alors qu’elle est mourante, la jeune femme confie à Klaus qu’elle pense qu’il est capable de devenir meilleur, que c’est une bonne personne dans le fond, parce qu’elle a déjà essayé d’oublier les mauvaises choses qu’il a fait. Elle ajoute qu’elle sait qu’il est amoureux d’elle. Alors qu’elle est sur le point de mourir, Klaus décide de la sauver en lui donnant son sang. On voit vraiment qu’il est amoureux parce qu’il a peur de la perdre. Klaus cède rarement sauf pour ceux qu’il aime. Caroline a le point commun des femmes importantes dans la vie de Klaus (Hope, Hayley ou Camille), elle essaye de le comprendre et voit vraiment qui il est, loin de l’image du monstre.

4) « He was your first love, I intend to be your last » (TVD-4×23)

A la fin de la saison 4, Klaus quitte Mystic Falls et Vampire Diaries pour rejoindre la ville de son cœur la Nouvelle Orélans et The Originals, le spin-off de Vampire Diaries dont il est l’un des personnages principaux. Lors de la remise des diplômes, Klaus vient faire ses adieux à Caroline. Il va alors lui faire un précieux cadeau : il lui annonce qu’il a décidé d’arrêter de poursuivre Tyler et laisse donc ainsi une chance à Caroline de vivre paisiblement une histoire d’amour avec ce dernier (leur relation était difficile à cause de la traque de Klaus). Il va alors lui faire une déclaration devenue emblématique du couple : Tyler a été le premier amour de Caroline et Klaus entend bien être le dernier (et il le sera finalement). J’aime la tendresse et la complicité qui se dégage de cette scène. La relation entre eux est apaisée et beaucoup plus saine qu’auparavant. Klaus se montre sous un nouveau jour avec Caroline, il a le sourire aux lèvres et se montre gentil et généreux sans rien attendre en retour.

3) Klaus et Caroline cèdent à la tentation (TVD-5×11)

Klaus revient à Mystic Falls le temps d’un épisode, officiellement pour rendre hommage à Katherine. Il en profite surtout pour revoir Caroline. Alors qu’ils se retrouvent seuls dans les bois, Klaus dit à Caroline de donner sa « confession à propos de lui ». Si elle avoue la part la plus sombre de sa personnalité, ses sentiments pour lui, Klaus la laisse tranquille. Caroline va alors enfin avouer ce que nous savions tous déjà : oui elle ressent quelque chose pour Klaus ! Caroline ne va pas s’arrêter aux simples paroles et va coucher avec Klaus. Un moment torride et passionnée qui a marqué plus d’un fan du couple et qui restera pendant longtemps leur seul baiser.

2) « You weren’t the villain in my story » (TO-5×12)

Dans l’avant dernier épisode de The Originals, Klaus a pris la décision de sacrifier sa vie pour sauver celle de sa fille, Hope. Il va prendre le pouvoir magique qui ronge Hope et se tuer ensuite pour ne pas devenir un danger pour tout le monde. Le transfert de pouvoir va être fait à minuit, au moment où Hope sera plus vulnérable subissant sa première transformation. En attendant, Hope partage une danse avec un jeune garçon sous les yeux de Klaus rejoint par Caroline. Cette dernière lui confie alors qu’elle était également venu le chercher lorsque ses filles avaient des ennuis dans l’espoir qu’il l’aide. Elle va alors lui dire qu’il n’était pas le méchant de son histoire, elle reconnait pour la première fois que Klaus lui a fait beaucoup de bien et finalement peu de mal. Il n’est pas le grand méchant comme tout le monde veut bien le croire. Face à cette confidence, Klaus se penche pour l’embrasser mais ils sont interrompus par le clocher de l’église qui indique que l’heure du sacrifice approche. Le baiser est certes manqué mais la scène est très belle, un beau moment de complicité entre eux où Caroline laisse entrevoir ses sentiments (rappelons qu’entre temps elle a perdu Stefan).

1) Baiser d’adieu (TO-5×13)

Sans aucune hésitation j’ai choisi pour cette première place leur ultime scène. Klaus va donc mourir pour sauver sa fille. Il doit alors faire ses adieux à ceux qu’il va laisser et donc à Caroline. Klaus se confie à Caroline sur la difficulté qu’il a de faire ses adieux à Hope, il ne veut pas lui faire du mal et ne sait pas comment lui dire au revoir définitivement. Caroline va alors lui montrer l’exemple. Elle lui dit que le meilleur moyen de faire ses adieux est de partir sans se retourner. Elle joint ensuite la parole au geste, après l’avoir embrassé une dernière fois (mais la première fois depuis longtemps), elle se lève et part sans se retourner. La scène de confidence se transforme en scène d’adieu, des adieux très émouvants.

J’espère que vous avez aimé cet article. Aimez-vous ce couple ? Que pensez-vous de mon choix de scènes ? Quel serait votre Top 5 ? J’attends vos réponses dans les commentaires.

4 commentaires sur “Top 5 : Klaus et Caroline (Vampire Diaries/The Originals)

  1. Holà, me revoilà !

    Je viens juste de voir que tu avais posté cet article alors dès que j’ai vu Klaroline, j’ai accouru ^^
    Bon tu connais mon amour inconditionnel pour ces deux-là, et ce, depuis le début !! Je n’ai jamais perdu espoir que quelque chose (de plus ^^) puisse se passer entre eux ! Je dois avouer que cette fin entre eux, j’aurai tellement espéré autre chose mais bon, je ne peux pas changer le scénario !

    Bon voyons à présent les scènes que tu as choisi ! De mon côté, il y en a tellement que j’adore que faire une sélection des 5 meilleures scènes aurait été difficile 😉

    5) Caroline comprend que Klaus est amoureux d’elle (TVD-4×17) – Très bon choix ! J’aime beaucoup le petit « discours » de Caroline à Klaus. On voit bien dans cette scène que Klaus aime Caroline (et non pas juste parce qu’elle le dit), mais sa réaction vis-à-vis de ses mots et bien évidemment, il ne peut pas se résoudre à la laisser mourir. Bref, une très belle scène, j’ai bien aimé la revoir 🙂

    4) « He was your first love, I intend to be your last » (TVD-4×23) – Aaaah… Mythique cette scène *-* Aussi une de mes préférées ! Quel plaisir de retrouver Klaus. Une scène qui dégage beaucoup, de part les mots de Klaus mais aussi cette atmosphère. Comme toi, j’aime beaucoup la complicité évidente entre eux à ce moment là. Toujours un plaisir de la revoir !

    3) Klaus et Caroline cèdent à la tentation (TVD-5×11) – Bien évidemment, j’adore cette scène ^^ Mais sur le moment, j’étais en colère. En colère parce que j’avais espoir de voir les choses évoluer entre eux et tout ce que j’avais eu c’était 5 minutes dans les bois !?? J’ai cru que c’était la dernière fois qu’ils se voyaient (même si je n’ai jamais perdu espoir ^^)… Mais bon passons… J’adore le fait que pour une fois, c’est Caroline qui avoue qu’elle ressent bel et bien quelque chose pour Klaus ! Un moment passionnée qui nous a donc ravi 😉

    2) « You weren’t the villain in my story » (TO-5×12) – Je crois que je ne suis toujours pas remise de cette scène… Mais quelle magnifique scène *-* Je suis totalement sous le charme. Déjà, j’adore le fait que Caroline lui avoue qu’elle était venue à sa rencontre il y a de ça des années, qu’elle avait besoin de lui mais que malheureusement elle ne l’avait pas trouvé. Et puis le fameux « You weren’t the villain in my story »… Non mais je fonds totalement… Mais tellement frustrée par ce clocher qui sonne ^^ Bref une scène juste magnifique qui fait bien entendu aussi partie de mes préférées 🙂

    1) Baiser d’adieu (TO-5×13) – Franchement, heureusement que TO nous a permis de rajouter de nouvelles scènes à notre TOP (et pas des moindre vu qu’elles sont en premières positions !). Leur dernier moment partagé… Beaucoup d’émotions en une seule scène. En fait je n’ai pas grand chose à dire, une scène magnifique, c’est tout *-*

    Voilà voilà ! Merci de m’avoir donné l’occasion de revoir ces quelques scènes d’un des couples que j’aime le plus !

    Bisous ♥

    1. Accouru c’est le mot en effet, t’es passé vite 🙂 J’aurais peut être souhaiter une autre fin également mais je trouve que celle qui a été choisi correspond finalement assez bien à ce couple. Je ne les voyais pas dans une relation classique, dans une longue vie à deux.

      5) C’est peut être pas la scène la plus extraordinaire mais elle est d’une grande justesse et beaucoup de choses passe en effet par le regard.
      4) Oui celle là elle est hyper connue !
      3) Alors moi sur le moment j’étais déçue que ça arrive comme ça parce que perso j’ai toujours vu Klaroline comme un fantasme, quelque chose qui ne réaliserait pas, le péché interdit de Caroline et la joie interdite de Klaus. Puis bon après coup cette scène est bien.
      2) Puis alors on voit l’évolution de leur relation, plus posée, plus tendre aussi.
      1) Une petite pensée pour Caroline qui a vu mourir les trois hommes de sa vie, même 4 si on compte son père.

      Mais de rien, contente de t’avoir fait plaisir 🙂

      A bientôt !

  2. Coucou, j’ai pas lus l’article en entier parce que j’ai pas encore vus la saison 5 de The originals mais bien sur je les adores et j’ai hâtes qu’ils finissent ensemble ça pourrait me consoler de la fin tragique de Steroline et lui de Camille.
    Pour l’instant j’ai pas vraiment de scène mémorable d’eux ou m’en rappelle pas

    PS : j’ai fini la saison 5 de Teen wolf et commence la 6, bon ba l’intrigue de la 5 est bof elle ma pas convaincu

    1. Salut ! Je te dis rien alors pour pas te spoiler 🙂

      TW j’ai commencé à moins aimé à partir de la saison 5 et malheureusement la 6 ne m’a pas fait changer d’avis.

      A bientot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.