Top 5 : Jake et Amy (Brooklyn Nine-Nine)

« –Amy: He makes me laugh.
Jake: And, you know, there’s really no one else’s opinion who I care about more than hers »

 

Mon coup de cœur pour Brooklyn Nine-Nine va de pair avec celui pour LE couple de la série : Jake et Amy. Ils ont sans doute l’une des relations les plus saines de toutes les séries confondues et ça fait du bien ! De simples collègues, ils deviennent amis, amis ambigus, amoureux, fiancés et mariés, quelle évolution ! Ce que j’aime le plus dans leur relation c’est la manière qu’ils ont de toujours se soutenir et de s’intéresser profondément à ce qu’aime l’autre. Ils font de leurs différences une force et apprennent à se compléter ce qui leur permet aussi d’évoluer. Ils s’admirent mutuellement et se respectent. Ils sont heureux lorsqu’ils sont ensemble, les sourires d’Amy et les regards de Jake le prouvent. Je pense qu’on est tous sous le charme de ce couple, Charles, le meilleur ami de Jake, le premier ! Il est notre représentant ! Leur relation est simple, normale mais en même tellement extraordinaire et romantique. Je ne sais pas comment l’exprimer mais on sent qu’ils sont vraiment faits l’un pour l’autre. Je vous propose de découvrir mes cinq scènes préférées de ce couple parce que les images en disent plus que les mots.

5) La nuit où Jake est tombé amoureux d’Amy (1×13)

Au début de la série, Jake et Amy ont une relation que je vais qualifier de « rivalité amicale ». Ils cherchent tous les deux à être le meilleur détective du 99 et n’hésitent pas à se taquiner gentiment. Ils semblent s’apprécier mais ne le montrent pas. Lors de l’épisode 13 de la saison 1, Jake et Amy sont en planque rien que tous les deux. L’attente est longue et ils apprennent ainsi à faire connaissance. Ils partagent un bon moment de complicité où chacun laisser tomber ses préjugés sur l’autre. Alors qu’ils ont la possibilité d’être remplacés, Jake refuse. On comprend qu’il a envie de prolonger ce moment privilégié avec Amy. A son regard, on comprend qu’il est en train de tomber amoureux de la jeune femme. Un beau moment qui dessine les prémisses de l’histoire d’amour qui se jouera ensuite.

4) Premier « I love you » (3×13)

Désormais officiellement en couple, Jake et Amy décident de partager leurs premières vacances lors d’une croisière. Si ces vacances sont plus mouvementées que prévu à cause de la présence de Big Judy à bord, elles se terminent tout de même par un moment romantique. Jake et Amy partagent une danse lors de ce qui s’avèrera être un bal pour veufs. A cette occasion, Amy va alors pour la première fois dire « je t’aime » à Jake. Fidèle à lui même, ce dernier, pris de cours, répond tout d’abord « noice » (« nice ») avant de se reprendre et de déclarer également sa flamme à Amy. Un beau moment tout en simplicité.

3) Premier baiser (2×23)

Il aura fallu attendre 2 saisons pour enfin avoir un premier baiser et finalement nous en aurons eu trois en un seul épisode ! En effet, au fil des épisodes de la saison 2, plus personne sauf eux l’ignore : Jake et Amy sont amoureux. L’idée d’un premier baiser fait donc tranquillement son chemin. Lors de l’épisode 23, Jake et Amy sont en mission et se font passer pour de jeunes fiancés. Dans le but de tenir leur couverture auprès du suspect, Jake, pris de court, décide d’embrasser Amy. Il s’agit de leur premier baiser et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils semblent très troublés tous les deux. Ils se « rassurent » en se disant que c’est pour la mission. Ce premier baiser est très mignon. Dans la suite de l’épisode, Amy va embrasser à son tour Jake pour « protéger leur couverture ». A la fin de l’épisode, ils vont réellement s’embrasser parce qu’ils se sont rendus compte qu’ils ne pouvaient plus cacher leurs sentiments.

2) La demande en mariage (5×04)

Comme chaque année pour Halloween, le commissariat du 99 est en ébullition. En effet, tous espèrent décrocher le prix du « meilleur enquêteur » et se livrent une compétition à la fois déjantée et féroce. Pour la cinquième année, le gagnant est celui qui possédera à minuit la ceinture de champion. A l’approche de l’heure fatidique, Amy trouve la ceinture détenue auparavant par Jake. Seulement, cette ceinture est un peu spécial… En effet, lorsque Jake demande à Amy de lire l’inscription pour vérifier qu’il s’agit de la bonne ceinture, cette dernière a la surprise de découvrir le message suivant : « Amy Santiago, veux-tu m’épouser ? ». Lorsqu’elle se retourne pour faire face à Jake, ce dernier l’attend avec un genoux à terre et une bague de fiançailles. Cette demande en mariage, très simple mais terriblement romantique, correspond parfaitement au couple. Jake a su utiliser une tradition du 99 pour demander en mariage la femme de sa vie. Jake et Amy vont (enfin) se marier ! L’immense joie de Charles lorsqu’il découvre la scène illustre parfaitement notre réaction à tous. Il est définitivement l’ambassadeur de la team Jack/Amy !

1) Le mariage (5×22)

Le moment tant attendu est enfin arrivé : Jake et Amy vont se marier ! Seulement, rien ne va se passer comme prévu. Amy, qui organise ce mariage depuis 6 mois, ne pouvait pas deviner qu’un ancien criminel qu’elle a arrêté, allait posé une bombe au lieu de son mariage pour se venger et ainsi totalement bouleverser celui-ci. Dans l’impossibilité de se marier dans le lieu prévu, Jake et Amy se résigne et pense qu’ils vont devoir reprogrammer cet événement tant attendu. C’était sans compter sur Charles qui va sauver le mariage de son meilleur ami en l’organisant au pied du commissariat. Célébré par le Capitaine Holt, Jake et Amy vont pouvoir échanger leurs vœux et devenir officiellement mari et femme. Ce moment est parfaite et correspond tellement au couple. Il est à la fois drôle et émouvant.

J’espère que vous avez aimé cet article. Et vous, aimez-vous ce couple ? Quelles sont vos scènes préférées ?

2 commentaires sur “Top 5 : Jake et Amy (Brooklyn Nine-Nine)

  1. Hello, comment tu vas? 🙂

    Je viens de voir sur Facebook que tu avais posté cet article donc ni une ni deux, me voilà !! ^^
    Je crois que tu connais mon amour pour ce couple, il me semble que je t’ai déjà beaucoup parlé d’eux alors que tu ne regardais pas encore la série ! Franchement je suis vraiment contente que tu regardes cette série, j’étais sure qu’elle te plairait (tout comme le couple formé par Jake & Amy).
    Bon je sais déjà que je vais adoré toutes les scènes que tu as choisi mais allons voir de plus près !! 😀

    5) La nuit où Jake est tombé amoureux d’Amy (1×13) – Oooh… On commenc déjà avec une scène que J’ADORE ! Dès le début de la série, nous, spectateurs, on se rend rapidement compte que les deux protagonistes ont une vraie alchimie ! L’épisode 13 est super et cette scène géniale ! Très beau moment de complicité entre eux et le petit regard de Jake en direction d’Amy… Non mais je fonds totalement !

    4) Premier « I love you » (3×13) – Un moment simple mais qui veut tout dire. Franchement je n’ai rien à ajouter, tu as tout dit !

    3) Premier baiser (2×23) – J’adore lorsque dans les séries, tout le monde sait que deux personnages s’aiment sauf eux ! Tu as raison, trois baisers en un seul épisode, on a été gâtés 😉 J’ai juste adoré cet épisode ! On voit qu’ils sont tous les deux troublés par ces moments et ils réalisent enfin qu’ils tiennent vraiment l’un à l’autre.

    2) La demande en mariage (5×04) – Non mais on est d’accord… Cette demande en mariage est l’une des meilleures que j’ai pu voir ! Je ne m’attendais pas du tout à ça !! Les épisodes d’Halloween sont tout le temps géniaux mais celui-ci !?? PARFAIT !!! J’adore revoir ce moment de temps en temps ! Et Charles… Non mais ils nous représentent tellement !! ^^

    1) Le mariage (5×22) – On l’attendait depuis un moment ! Ce mariage est à leur image et j’adore ça !
    Je n’ai rien à dire, un moment PARFAIT !

    Bon rien à redire, tu connais mon amour pour ce couple ! Hâte de les retrouver pour une nouvelle saison 😀

    1. Salut ! J’étais sûre que t’allais venir vite pour commenter cet article 🙂 Comment ne pas aimer Jake et Amy ? Ça faisait longtemps que j’avais pas eu un si gros coup de cœur pour un couple, ils entrent dans mon Top 10 direct (même si je me refuse toujours à faire un Top de mes couples préférés).

      5) Dès l’épisode 1 je me suis dit que s’il se passait rien entre Jake et Amy c’est vraiment n’importe quoi ! J’aime beaucoup (comme souvent) les premiers instants de leur histoire entre amitié et ambiguité.
      4) Mignon et drôle, à l’image du couple !
      3) On a attendu mais on n’a pas été déçu, c’est malheureusement pas toujours le cas !
      2) C’est à la fois romantique et amusant et encore une fois ça colle au couple.
      1) Rien n’est raté avec ce couple (même avec la série tout court)

      Merci pour ton avis 🙂 A bientôt !

      PS : Même si j’attends depuis moins longtemps j’ai tout aussi hâte de les retrouver ! (Jake, Amy et tout le 99 !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.