Top 5 : Bonnie et Damon (Vampire Diaries)

« I admire you. I believe in you. And I love you the same way Elena loved you » (Bonnie à Damon)

 

Si au début de la série on m’avait dit que Bonnie et Damon allaient devenir les meilleurs amis du monde (ou au moins de Mystic Falls) je ne l’aurais jamais cru ! Leur amitié est inattendue et a sans aucun doute été la meilleure surprise de Vampire Diaries. L’entente entre Damon et Bonnie n’a jamais été au beau fixe dès le début de la série et jusqu’à la saison 6. Damon aimait beaucoup embêter Bonnie qui le lui rendait bien. Le vampire a même été un sujet de dispute entre Bonnie et Elena même si la sorcière a toujours respecté le choix de sa meilleure amie (contrairement à cette chère Caroline qui ne s’est jamais empêchée de s’opposer à cette relation). Néanmoins, Damon et Bonnie avaient une chose en commun : ils tenaient à Elena. Pour elle, ils mettaient donc leur inimitié de côté et essayaient de se tolérer. Bonnie et Damon se rapprochent au début de la saison 6 lorsqu’ils sont tous les deux enfermés dans le monde prison. Ils ne sont que tous les deux (enfin avant l’arrivée de Kai) et apprennent donc à se connaitre. Ils deviennent ainsi de plus en plus complices et finissent inévitablement par devenir amis. Damon n’est sans doute pas étranger au changement de Bonnie qui devient plus combative et qui pense enfin à son propre bonheur plutôt qu’à celui des autres. Bonnie de son côté permet à Damon de découvrir les joies d’une relation saine basée sur la confiance. Lorsque Elena est plongée par Kai dans un sommeil profond, Bonnie et Damon se serrent les coudes. Leur relation n’a jamais été ambiguë ce que j’apprécie fortement. Enfin une vraie amitié homme/femme ! Bref, j’adore ce duo, je vous laisse découvrir mes cinq scènes préférées.

5) Bonnie et Damon font les courses (6×03)

On commence ce top par une scène typique du début de la relation amicale entre Damon et Bonnie. Alors qu’ils sont toujours piégés dans le monde prison, alias Mystic Falls en 1994, Damon et Bonnie vont au supermarché pour faire quelques courses. Tout en se servant dans les rayons, ils en profitent pour se chamailler comme à leur habitude. J’aime beaucoup cette scène parce qu’elle montre qu’une complicité commence à s’installer entre eux. Ils se disputent comme deux amis ou comme un frère et une sœur. Je crois que c’est vraiment à partir de cet épisode que je me suis dit que leur amitié allait être géniale. J’ai eu raison !

4) Damon sauve Bonnie (6×22)

On change tout de suite de registre avec cette scène. Damon et Bonnie sont désormais amis. Elena vient d’être plongée dans un sommeil profond par Kai, elle ne se réveillera que lorsque Bonnie mourra. Kai choisit alors de lancer un défi à Damon. Alors que Bonnie est en train de mourir, Kai fait remarque à Damon que s’il la laisse rendre son dernier souffle, Elena se réveillera. Damon semble hésiter quelques seconds, trois secondes dira Bonnie plus tard, mais il piège en fait Kai et le décapite pour sauver Bonnie. Il expliquera ensuite à Bonnie qu’elle est sa meilleure amie et qu’il préfère attendre pour retrouver Elena que de la voir mourir prématurément. Damon n’est pas toujours égoïste et il le prouve une nouvelle fois.

3) « I love you » (7×21)

Cette scène montre que Damon sait faire de beaux discours à ceux qu’il aime. On le savait déjà pour ses déclarations amoureuses mais on le connaissait moins pour ses déclarations d’amitié. Bonnie, contrôlée par l’esprit de Rayna, la chasseuse de vampires, veut malgré elle tuer Damon. Ce dernier va alors tout faire pour l’en empêcher en essayant de rappeler à Bonnie des souvenirs et des émotions. Il cherche à provoquer chez elle un électrochoc qui lui permettrait de résister à ses pulsions. Damon profite également de ce moment de lutte verbale pour dire à Bonnie qu’il l’aime. Damon se confie peu sur ses sentiments, ses mots sont donc rares et importants. Le « I love you » de Damon à Bonnie est une déclaration purement amicale, j’aime le fait qu’il n’y ait aucune ambiguïté entre eux, en général mais aussi pour ce moment précis.

2) Damon lit sa lettre d’adieu à Bonnie (8×10)

Damon et Bonnie s’éloignent l’un de l’autre au début de la saison 8. Bonnie en veut à son meilleur ami d’avoir décidé seul, sans lui en parler avant, sans lui dire au revoir, de se mettre en sommeil jusqu’au réveil d’Elena et donc jusqu’à sa mort à elle. Elle avait besoin de son meilleur ami d’autant plus qu’elle a fait face à de nombreuses épreuves seule. Damon avait juste laissé une lettre d’adieu à Bonnie qu’elle n’a jamais lu. L’épisode 10 de la saison 8 marque leur réconciliation. A cette occasion, Damon va révéler à Bonnie le contenu de cette fameuse lettre qu’il connait par cœur. Ce moment est magnifique, je me souviens avoir versé ma petite larme la première fois que je l’ai vu.

1) Les retrouvailles (6×15)

Pour la première place j’ai choisi le moment le plus culte de leur relation. Damon a été libéré, grâce à Bonnie, du monde prison dans lequel ils étaient piégés avant cette dernière. C’est donc avec une immense joie qu’il l’accueille lorsqu’elle arrive à s’échapper à son tour du monde prison. Le sourire sur leur visage ne laisse aucun doute sur leurs sentiments. Ils sont désormais amis et sont plus qu’heureux de se retrouver enfin. Ils se jettent dans les bras l’un de l’autre. Je ne me lasse pas de revoir ce moment !

 

J’espère que vous avez aimé cet article. Aimez-vous ce duo ? Quelles sont vos scènes favorites ? N’hésitez à donner votre avis dans les commentaires.

8 commentaires sur “Top 5 : Bonnie et Damon (Vampire Diaries)

    1. Salut !

      Pour Damon de toute façon à partir du moment où il a vu Elena il n’y avait plus aucune fille qui comptait (amoureusement je veux dire). Donc ça ne pouvait être que de l’amitié avec Bonnie.

      Merci 🙂 et à bientôt !

  1. Coucou, j’ai un peu de mal avec cette relation (Damon surtout) j’impression que ça fait comme Bonnie & Enzo ça arrive tard dans la série manque de développement et surtout je apprécie plus cette relation a partir de la saison 7 sans Elena . J’adore la scène a la fin de la saison 6. Mais moi ma scène préféré d’eux c’est la fin de la saison 5 avec la destruction de l’autre coté quand ils tiennent la main, ils sont pas vraiment amis mais ils se soutiennent

    1. Salut ! Au final Bonnie et Damon c’était développé avant quand même (dans le sens où ils ne s’entendaient pas mais se supportaient pour Elena). C’est le moment où ils se retrouvent seuls dans le monde prison qui déclenche vraiment un changement et une amitié. La saison 7 sans Elena était un vent de fraicheur de toute manière pour la série. J’aime aussi beaucoup ce moment où ils se tiennent la main, le début du changement.

      Merci pour ton commentaire, à bientôt !

  2. Coucou, tu vas bien?

    Me voilà enfin pour commenter cet article ! Bon je crois que tu connais déjà mon avis sur cette relation: j’en suis juste dingue ! Je suis comme toi: si au début de TVD on m’avait dit que Bonnie et Damon serainet les meilleurs amis du monde, jamais je ne l’aurais cru ! Et pourtant… Nous voilà maintenant à parler de cette amitié, autant inattendue que magnifique ! Une des amitiés les plus belles parmi toutes les séries que je regarde même !! Comme tu le dis, leur relation n’a jamais été ambiguë et pour une fois, cela fait vraiment plaisir de pouvoir enfin apprécier une vraie amitié homme/femme sans aucune arrière pensée ! Passons aux scènes ^^

    5) Bonnie et Damon font les courses (6×03) – Une scène vraiment géniale ! Le début de cette belle amitié ! Ce que j’aime bien dans cette scène, c’est qu’ils sont égaux à eux-mêmes en se chamaillant comme ils l’ont toujours faits ^^ Comme tu le dis, avec cette scène, on voit bien de cette complicité qui va les lier à jamais.

    4) Damon sauve Bonnie (6×22) – Une scène vraiment magnifique qui montre à quel point Damon tient à Bonnie. Il aurait pu retrouver son âme sœur tout de suite mais préfère attendre pour la retrouver Elena que de voir mourir sa meilleure amie.

    3) « I love you » (7×21) – Il est vrai que Damon est assez secret sur ses sentiments donc l’entendre dire « I love you » est vraiment magnifique.

    2) Damon lit sa lettre d’adieu à Bonnie (8×10) – Non mais cette scène… Superbe ! Une magnifique déclaration de Damon à sa meilleure amie.

    1) Les retrouvailles (6×15) – Mythique et magique cette scène ! Elle est bien évidemment en première place dans mon classement aussi ^^ Leurs retrouvailles sont vraiment géniales, toujours un plaisir de revoir cette scène et de voir à quel point ils sont heureux d’enfin se retrouver !

    1. Salut !
      T’avais déjà du le commenter celui-là, je l’ai repris quasi tel quel de Skyrock. Je savais que tu les aimais beaucoup aussi !
      5) Je dois dire que je suis assez fan du tout début de leur relation
      4) Un instant j’ai vraiment eu peur qu’il tue Bonnie mais non et heureusement ! Ça prouve qu’il l’aime réellement (Damon est prêt à tout pour ceux qu’il aime).
      3) Surtout cet « I love you » amical
      2) J’en avais eu les larmes aux yeux sur le moment
      1) C’est LA scène du duo !

      Merci encore pour ce commentaire complet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.