Top 5 : Alice et Robin (OUAT)

« You came ! » (Alice), « Of course I came ! » (Robin)

Attention : Risques de spoilers sur la saison 7

Je suis tombée sous le charme de la relation entre Alice et Robin, la fille de Zelena et de Robin des Bois. Leur histoire ne commence qu’à la seconde moitié de la saison 7, ultime saison de la série, et ne dure donc pas longtemps sur nos écrans, et pourtant elle m’a marquée et conquise ! Pour moi, c’est LA relation amoureuse de la saison 7, elles ont tellement plus d’alchimie que Henry et Ella (Jacinda/Cendrillon) ! Leur relation commence au départ très mal puisque Alice se retrouve piégée par Robin qui pensait qu’elle voulait faire du mal à ses amis. Cependant, les deux femmes partagent une aventure commune face à un troll qui menace la population et apprennent à se connaitre. Très vite, une complicité s’installe entre elles et elles finissent par tomber amoureuses. Oubliant leur passé à cause du sort, Tilly (Alice) et Margot (Robin) arrivent immédiatement à tisser un lien fort et retrouveront leur relation amoureuse lorsque le sort sera brisé. Elles connaitront par la suite leur « happy end » et se marieront avec la bénédiction de Hook, le père d’Alice, ravi d’avoir Robin pour belle-fille. Once Upon A Time, n’en déplaise aux fans de la supposée relation amoureuse entre Regina et Emma, n’avait encore pas vraiment abordé l’homosexualité, du moins en mettant sur le devant de la scène un couple homosexuel. C’est désormais chose faite avec Alice et Robin qui envoient comme message que l’amour entre deux femmes reste de l’amour normal avec lequel personne n’a pas de problèmes. Je pense qu’Alice et Robin forment un couple auquel tout le monde peut s’identifier. Je vous propose de découvrir mes scènes préférées de ce couple.

5) Emprisonnées (7×14)

Nous découvrons la rencontre entre Alice et Robin lors de l’épisode 14 de la saison 7. Leurs débuts sont pour le moins compliqués ! En effet, Robin capture Alice pensant qu’elle allait faire du mal à ses amis alors que la jeune femme regardait juste son père, Hook, à distance comme ils ne peuvent pas s’approcher l’un de l’autre. Robin semble rapidement agacée par Alice qui la taquine gentiment. Par la suite, les deux jeunes femmes vont se retrouver emprisonnées ensemble parce que Alice défend le Troll qui menace toute la région mais qui est son ami. Alors qu’elles partagent une cellule, Alice et Robin se rapprochent, apprennent à se connaitre et entrent même dans un jeu de séduction. J’aime beaucoup les premiers instants de leur relation.

4) Robin(Margot donne) à Alice (Tilly) un bracelet (7×18)

A Seattle, ayant perdu leur véritable identité à cause du sort, Alice est Tilly, une jeune orpheline sympathique mais un peu paumée, et Robin est Margot, une étudiante qui a voyagé et qui rentre dans sa ville natale auprès de sa mère et de sa tante. Les deux jeunes femmes ont oublié qu’elles étaient amoureuses l’une de l’autre mais pourtant, très vite, elles se rapprochent et retrouvent une certaine complicité. Lors de l’épisode 18 de la saison 7, Tilly et Margot ont leur premier rendez-vous. Tilly quitte précipitamment le rendez-vous et laisse ainsi le bracelet qui lui venait de lui offrir Margot. Plus tard, Tilly cherche à se faire pardonner et apporte une assiette de bonbons à Margot qui en raffole. Margot en profite pour mettre le bracelet au poignet de Tilly. Un beau moment de complicité entre les deux jeunes femmes qui montre également que Margot accepte Tilly telle qu’elle est, avec ses qualités et ses bizarreries.

3) Le vœu d’anniversaire d’Alice se réalise (7×14)

Comme vu précédemment pour la scène n°5, Alice et Robin se rencontrent lors du 7×14 et se font emprisonnées parce que Alice protège le Troll. Robin aide alors Alice à prendre conscience que le Troll est une manifestation du vœu qu’elle a fait pour son anniversaire, celui de ne pas être seule. Robin va alors lui dire que son vœu a fonctionné et qu’effectivement Alice n’est pas seule parce qu’elle est là. Alice va donc réussir à faire disparaitre le Troll et a ainsi sauver la population. J’aime ce moment qui montre que Robin tient à Alice, qu’elle est là pour elle et que visiblement elles sont en train de développer des sentiments l’une pour l’autre.

2) Le baiser des retrouvailles (7×20)

Grâce à Henry, le sort est enfin rompu, tous les personnages retrouvent leurs souvenirs et leur véritable identité. Bien qu’elles étaient en train de se rapprocher sous leur seconde identité les deux jeunes femmes se retrouvent enfin réellement. Leurs visages s’illuminent lorsqu’elles se souviennent de qui elles sont et de ce qu’elles ressentent l’une pour l’autre. Elles échangent alors un baiser, le baiser des retrouvailles. La scène est courte mais je l’aime beaucoup.

1) Premier baiser (7×10)

A quelques secondes du sort du qui va séparer tout le monde à Seattle et qui va faire oublier aux personnages leur véritable identité, Robin retrouve Alice qui lui a envoyé une lettre. Les deux jeunes femmes, amoureuses, veulent se voir avant de perdre leurs souvenirs. Elles échangent alors un premier baiser à la fois tendre et passionnel parce qu’elles savent qu’elles n’auront plus cette chance dans le futur. J’aime beaucoup ce moment qui m’a définitivement conquis.

J’espère que vous avez aimé cet article. Et vous, aimez-vous ce couple ? Quelles sont vos scènes préférées ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, je lirai vos réponses avec plaisir.

6 commentaires sur “Top 5 : Alice et Robin (OUAT)

  1. Hey ! N’ayant pas encore vu la saison 07, je ne les connais pas… Mais je reviendrai lorsque j’aurai eu le temps de la voir ! 🙂

  2. Me revoilà 😉

    Robin & Alice forment vraiment LE couple de la saison 07 selon moi !! 🙂 Elles sont vraiment super mignonnes. Comme toi, je suis tombée sous le charme de leur relation. La complicité qu’il y a entre elles est indéniable et j’ai vraiment adoré suivre l’évolution de leur relation !

    Passons aux scènes:
    5) Emprisonnées (7×14) – L’épisode 14 est vraiment l’un de mes préférés ! J’ai adoré voir comment Alice et Robin s’étaient rencontrées ! Je trouve Alice trop mimi lorsqu’elle taquine Robin ^^ Cette scène est très belle. Comme toi, j’aime beaucoup les premiers instants de leur relation.

    4) Robin(Margot donne) à Alice (Tilly) un bracelet (7×18) – La complicité entre Margot et Tilly est aussi intense que celle de Robin et Alice. La scène du bracelet est géniale ! Comme tu le dis, ce moment montre que Margot accepte Tilly telle qu’elle est.

    3) Le vœu d’anniversaire d’Alice se réalise (7×14) – Encore un très beau moment qui montre bien que Robin tient beaucoup à Alice. Elle lui redonne confiance en elle et je trouve cela très beau.

    2) Le baiser des retrouvailles (7×20) – Ooooh… Trop mignon ! Leurs visages lorsqu’elles se souviennent de tout est magnifique ! Les sentiments restent inchangés et ce baiser est vraiment mignon ! 🙂

    1) Premier baiser (7×10) – Cette scène est aussi celle que je préfère !! J’ai trouvé le moment de ce baiser superbe. Comme tu le dis, elles échangent un premier baiser à la fois tendre et passionnel, et là, elles ont définitivement gagné une place dans mon cœur !!

    1. Coucou 🙂

      Je suis trop contente de voir que tu as aussi eu un coup de coeur pour ce couple ! Et oui c’est LE couple de la saison 7, Henry et Ella manquaient d’alchimie.

      5) L’épisode 14 était en effet une mine d’or pour ce couple
      4) Leur relation semble évidente en fait. Robin ne la juge jamais et j’aime ce trait de caractère chez elle
      3) On est d’accord 🙂
      2) J’attendais ce moment avec impatience
      1) Un très beau premier baiser

      Merci pour ton avis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.