Top 20 : Les plus beaux premiers baisers (part.1)

Vous savez sans doute à quel point j’aime suivre les aventures romantiques des couples de nos séries préférées. J’ai choisi, avec ce Top 20, de m’intéresser aux premiers instants de ces relations et plus particulièrement au geste qui fait tout basculer : le premier baiser. Qu’il soit attendu ou non, il marque une étape importante dans une relation. Je vous laisse découvrir mon classement que j’ai divisé en deux parties pour vous en faciliter la lecture. J’ai eu beaucoup à ne sélectionner que 20 scènes (et encore au départ je comptais faire un Top 10) ! J’espère que cet article vous plaira.

20) Sarah et Chuck (Chuck, 1×09)

Le route de Chuck, geek et employé du magasin Buy More, croise par hasard celle de la très belle agent secret, Sarah. Ils doivent alors former un duo pour protéger les données, contenues désormais dans le cerveau du jeune homme, et se font passer pour un couple pour parfaire leur couverture. Cependant, Chuck, un peu gauche avec les filles, tombe sous le charme de Sarah. Alors que cette dernière semble n’avoir aucun sentiment réel pour le jeune geek, menacés par une bombe prête à exploser, Sarah choisit d’embrasser langoureusement Chuck dans ce qu’elle pense être les derniers instants de sa vie. Elle cède ainsi à une pulsion et dévoile ses sentiments qu’elle taisait jusque là. Premier baiser du couple, il marque les débuts la relation entre ces deux personnages qu’on a envie de voir se rapprocher depuis le début de la série.

19) Aria et Ezra (Pretty Little Liars, 1×01)

Bien que je n’apprécie pas particulièrement le couple formé par Aria et Ezra dans Pretty Little Liars j’ai toujours aimé leur premier baiser, l’une des premières scènes de la série. Contrairement à d’autres couples de ce classement, nous n’avons pas eu attendre des épisodes voire des saisons pour voir ce premier baiser ! Sans savoir qu’il sera son futur professeur, Aria flirte avec Ezra dans un bar. Ils se retrouvent ensuite dans les toilettes pour partager un baiser très langoureux et torride. Un moment finalement assez insouciant qui ne laisse pas présager les ennuis auxquels ils devront par la suite faire face.

18) Spencer et Toby (Pretty Little Liars, 1×19)

Autre premier baiser de Pretty Little Liars mais cette fois-ci avec l’un de mes couples préférés de la série mais aussi toutes séries confondues, celui de Spencer et Toby. Comme finalement beaucoup de couples de ce classement, rien ne laissait présager au début de la série que ces deux-là finiraient par tomber amoureux. En effet, il n’y a a priori aucun point commun entre le très mystérieux Toby et l’intelligente Spencer. De plus, Alison a largement contribué à entacher la réputation de Toby. Seulement, Spencer et Toby vont finir par apprendre à se connaitre et par se rapprocher au départ amicalement, la jeune femme aidant Toby avec ses devoirs de français.  Après une nuit où ils ont partagé platoniquement la même chambre d’hôtel, le jeune homme embrasse Spencer sur le parking. J’aime beaucoup ce premier baiser très naturel et spontané à l’image du couple qu’ils deviendront.

17) Denver et Monica (La Casa de papel, 1×11)

En apparence, tout oppose Denver, cambrioleur au sourire ravageur, et Monica, otage et secrétaire à la Fabrique de la monnaie espagnole. Sur ordre de Berlin, Denver doit tuer Monica mais il n’y parvient pas. Il va alors la cacher dans un coffre fort secret et prendre soin d’elle aussi bien en la soignant qu’en lui tenant compagnie ou qu’en lui apportant à manger. Une complicité s’installe lentement entre eux qui évolue petit à petit en attirance. Cédant au désir qui la ronge Monica embrasse timidement Denver qui prolonge ensuite ce baiser plus langoureusement. Comme Roméo et Juliette,l’otage et le cambrioleur tombent amoureux alors qu’ils ne le devraient pas. Monica a su voir au-delà des apparences. J’aime beaucoup la très belle musique qui accompagne ce premier baiser. Un peu de douceur dans une série survoltée, quel beau moment !

16) Catherine et Vincent (Beauty and the beast, 1×14)

S’il y a bien un premier baiser qui s’est fait attendre c’est bien celui de Catherine et Vincent dans Beauty and the Beast. Dès le début de la série, une forte complicité s’installe entre la jeune policière et la belle Bête (bien loin du monstre de Disney). Seulement, Vincent, voulant protéger Catherine, refuse tout geste romantique. Il faudra attendre l’épisode 14 de la saison 1 pour que les deux amoureux s’embrassent enfin ! Encore une fois j’aime beaucoup la musique qui accompagne ce beau moment. Après une très belle déclaration de la part de Catherine, Vincent l’embrasse et lui confirme son amour en retour. Les débuts de l’un des couples les plus romantiques toutes séries confondues.

15) Jess et Nick (New Girl, 2×15)

Magie du classement, on passe d’un baiser très attendu à un autre ! De colocataires, Jess et Nick (ainsi que le reste de la bande mais ce n’est pas le sujet de l’article) passent très rapidement au statut d’amis. Cependant, bien qu’une complicité et une attirance se fait sentir, ils mettent beaucoup de temps à s’avouer à eux-même qu’ils sont amoureux de l’autre et encore plus de temps à se le dire entre eux. C’est Nick, qui ne prend pourtant jamais de grandes décisions, qui va faire le premier pas et embrasser Jess alors qu’elle ne s’y attend absolument pas. Le silence autour de ce moment contraste avec le rythme et les rires habituels de la série comme une sorte de parenthèse hors du temps. Jess est totalement sonnée après ce premier baiser.

14) Nancy et Jonathan (Stranger Things, 2×06)

Au départ en couple avec Steve, Nancy se rapproche de Jonathan, qui l’aime en secret depuis des années, au cours de la saison 1. Alors qu’une complicité s’était installée entre eux, la jeune femme avait préféré Steve à Jonathan. Cependant, alors que Jonathan et Nancy enquêtent tous les deux et passent la nuit dans la même maison, ce qui devait arriver arriva enfin : Nancy et Jonathan ont enfin sauté le pas et se sont embrassés (et même plus). Ils auront mis du temps avant de se décider et de franchir le cap ! J’aime beaucoup la musique, très années 80, qui accompagne ce premier baiser.

13) Mary et Francis (Reign, 1×03)

Et dire que j’ai failli oublier de les mettre dans ce classement ! Mary et Francis forment non seulement l’un de mes couples préférés mais aussi l’un des couples les plus romantiques de séries. Destinés à être mariés dès leur plus jeune age, les deux jeunes monarques tombent amoureux dès qu’ils se rencontrent. Seulement, pour protéger son peuple, n’ayant pas l’appui de la France, Mary renonce, au début de la série, à épouser Francis. Une décision éprouvante pour les deux jeunes amoureux qui agissent par devoir. Cependant, Francis cède à une pulsion et embrasse Mary pour la première fois. Un baiser rapide mais intense qui marque réellement les débuts du couple.

12) Rachel et Finn (Glee, 1×02)

Finn et Rachel forment l’un des couples emblématiques de Glee. En apparence très opposés, le quaterback, star de son équipe, et l’ambitieuse star en herbe, un peu agaçante de prime abord, se rapprochent très rapidement. En effet, Finn et Rachel s’embrassent pour la première fois dès le deuxième épisode de la saison 1. Leur premier baiser est à la fois très maladroit et très romantique. Tout en douceur et en tendresse jusqu’à ce que Finn, très émoustillé, interrompt brutalement ce baiser laissant seule une Rachel plus que déboussolée. Ce premier baiser marque le début de ce couple à l’écran mais également du vrai couple que formeront par la suite Lea et Cory qui sont tombés amoureux grâce à la série.

11) Effy et Freddie (Skins UK, 3×05)

L’histoire Effy et Freddie est sans doute l’une des plus tumultueuses toutes séries confondues. Freddie est immédiatement attiré par l’hypnotique et mystérieuse Effy, il a un véritable coup de foudre. Lasse d’être dans l’attente d’un signe d’Effy, Freddie se jette à l’eau, au sens propre comme au figuré, pour agir sur leur destin et l’embrasse. Ce premier baiser est passionnel, à l’image du reste de leur relation, et montre l’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre même si ce sentiment effraye Effy. La scène tout comme la musique qui l’accompagne est sublime, l’une des plus scènes de Skins.

 

J’espère que cette première partie de ce Top 20 consacré à mes premiers baisers préférés vous a plu. En attendant la seconde partie, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires. Aimez-vous ma sélection ? Quels seraient vos premiers baisers de la 20e place à la 11e ?

11 commentaires sur “Top 20 : Les plus beaux premiers baisers (part.1)

  1. Salut, super top 🙂

    Parmi ce choix de vidéos, j’aurai mis : 1) Chuck et Sarah
    2) Rachel et Finn
    3) Spencer et Toby
    4) Aria et Ezra

    Les autres, je ne peux pas me pronostiquer puisque je n’ai jamais vu ces séries.

  2. Coucou, j’en connais que 4 parmi les 10, Toby ça va il est bien mais Spencer me soûle et j’apprécie Aria et Ezra, Rachel et Finn, Cat et Vincent mais ils n’apparaissent pas dans mon top et c’est dur a choisir surtout pour un 1er baiser c’est pas la chose que je retient et surtout ils sont souvent balayer par d’autre baisers plus passionnés j’ai surtout mis ceux qui m’ont le plus surpris, voila mon top :

    20) April & Mark (Mistresses)
    19) Michaela & Asher (HTGAWM) inattendu
    18) Freya & Killian (Witches of East End) dommage qu’ils ont jamais put former un couple
    17) Ingrid & Dash (Witches of East End)
    16) Grace & Pete (Scream Queens)
    15) Harry & Sebastian (Quantico) je sais ils sont secondaire
    14) Emma & Hyppolite (Profilage) très inattendu limite incestueux
    13) Chloe & Jackson (Zoo) le plus triste dire qu’elle meure 5 min après
    12) Betty & Archie (Riverdale)
    11) Cheryl & Toni (Riverdale)

    Et le reste plus tard comme toi, à plus

    1. Salut !

      Il y a clairement de beaux baisers après le premier et ça sera sûrement pour un prochain top 🙂 Pour la plupart des couples de ce Top 20 il y a un baiser que je préfère à leur premeir.

      J’aime beaucoup Michaela et Asher et Harry et Sebastian (on s’en fout qu’ils soient secondaires) mais je t’avoue que je me souviens peu de leur premier baiser (un peu maintenant que t’en parle entre Harry et Sebastian. Comme j’ai arrêté Riverdale je n’ai pas vu le baisers que tu as choisis, je suis étonnée pour Betty et Archie (j’ai hésité à mettre dans ce classement le premier baiser Betty/Jughead). Pour les autres je ne regarde pas les séries.

      Merci d’avoir donné ta première partie de classement, je lirai la seconde avec plaisir 🙂

  3. Coucou, tu vas bien? 🙂

    Comme toujours un superbe article ! Tu sais aussi à quel point les aventures romantiques dans les séries me passionnent toujours beaucoup ! Le premier baiser est toujours un moment important et la plupart du temps, il fait partie des scènes que j’aime le plus entre les deux personnages qui forment un couple que j’adore !

    Regardons un peu cette première partie !

    20) Sarah et Chuck (Chuck, 1×09) – Dès le départ, on voit bien que Chuck n’est pas indifférent au charme de Sarah ! Mais comme tu le dis, du côté de Sarah, rien n’a jamais clairement été exprimé ! Donc un premier baiser vraiment beau qui sera le premier d’une superbe histoire 🙂

    19) Aria et Ezra (Pretty Little Liars, 1×01) – Bien que j’ai arrêté PLL très tôt et que beaucoup de scènes sont parties aux oubliettes de ma mémoire, je dois dire que je me souviens très bien de celle-ci ^^

    18) Spencer et Toby (Pretty Little Liars, 1×19) – Bon là je dois dire que je n’ai jamais aimé le couple formé par Toby et Spencer, même dans les quelques épisodes que j’ai pu voir ! Donc ce premier baiser ne ferait pas partie de mon TOP ^^

    17) Denver et Monica (La Casa de papel, 1×11) – Je ne les connais pas encore mais rien qu’en lisant tout ça, je sens que je vas aimer ce premier baiser 😉

    16) Catherine et Vincent (Beauty and the beast, 1×14) – Je crois que dans cette série, tout s’est vraiment fait attendre et le premier baiser n’a pas échappé à la règle ! Une très jolie scène que l’on attendait depuis un petit moment !

    15) Jess et Nick (New Girl, 2×15) – Alors celui-là… Je l’attendais depuis le début de la série je crois ^^
    Un très beau premier baiser qui, comme tu le dis, contraste un peu avec le reste de la série et qui le met donc bien en exergue.

    14) Nancy et Jonathan (Stranger Things, 2×06) – Inconnus pour moi 😉

    13) Mary et Francis (Reign, 1×03) – Non, tu ne pouvais pas les oublier !! Ils sont tellement beaux que tu t’es naturellement rendue compte qu’il manquait quelque chose ^^ Franchement, j’adore ce premier baiser ! Un moment où ils sont seuls et juste eux, Mary et Francis, et où rien d’autre n’a d’importance !

    12) Rachel et Finn (Glee, 1×02) – Je n’ai jamais été une grande fan du couple que formait Finn et Rachel donc je dois t’avouer que ce premier baiser m’était un peu sorti de la tête ^^

    11) Effy et Freddie (Skins UK, 3×05) – Un premier baiser d’une relation vraiment tumultueuse ! Une superbe scène qui marque le début d’un couple que j’adore 😀

    A toute de suite pour la seconde partie 😉

    1. Salut !

      J’étais sûre que ça allait te plaire, on partage la même passion pour les couples de séries 🙂

      19) Comme quoi elle est bien emblématique !
      18) Je me souvenais plus qu’on divergeait sur ce point, c’est mon couple préféré de PLL perso et même l’un de mes couples préférés tout court.
      17) Faut absolument que tu regarde La Casa de Papel ! Non pas parce que c’est la meilleure série du siècle (faut pas pousser, trop de buzz autour de la série) mais elle vaut le coup et je suis sûre que tu vas shipper Denver et Monica (bon du coup je te spoile un peu là)
      16) Oui effectivement on attend beaucoup de scènes amoureuses, en même temps c’est ce qui tient la série
      15) Lui aussi j’ai failli oublier de le mettre alors que moi aussi je l’attendais depuis longtemps !
      14) Je pense que tu les aimerais
      13) Je sais pas comment j’ai failli les oublier ! C’est la chaleur ça me fait faire n’importe quoi !
      11) En le voyant là je suis en train de me dire que j’aurais pu le mettre un peu plus haut dans le classement…

      Merci pour ce premier commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.