Top 10 : Mes personnages masculins préférés

J’ai longtemps cherché quel article publié en premier et j’ai finalement décidé de commencer par vous présenter mes personnages préférés. Je commence aujourd’hui avec mes personnages masculins préférés, mes personnages féminins sont désormais publiés également. Pour moi, les personnages sont essentiels dans les séries. J’ai besoin de m’attacher à eux, de les aimer, de les détester, de les voir évoluer, de les voir se tromper… bref j’aime tout le travail fait sur les personnages par les scénaristes. Je vous propose donc de découvrir mes 10 personnages masculins préférés (du moins en ce moment). Pour celles et ceux qui auraient déjà lu ce Top sur Skyrock, sachez qu’il y a quelques changements, je vous laisse découvrir lesquels. N’hésitez pas à me faire part de vos personnages masculins préférés dans les commentaires.

10) Jack (This is us)

 

Si je pouvais être adoptée par un personnage de série mon choix se porterait sans hésitation sur Jack de This is us. Sans être parfait, puisque personne ne l’est, Jack est un excellent père qui prend le temps d’écouter ses enfants, de les conseiller, de les rassure, de les protéger et quand il faut de les gronder. Ce que j’aime particulièrement chez lui, c’est la sympathie qui émane du personnage et son calme. Face à toutes les situations, Jack garde son sang froid, fait preuve d’imagination ou de courage, et essaye de faire au mieux pour contenter toute sa petite tribu, Rebecca, sa femme et leurs trois enfants, Kevin, Kate et Randall. Il a supers relations avec chacun d’eux et leur accorde beaucoup d’attention. Je trouve qu’avec Rebecca, ils illustrent pour moi le couple dont le mariage a réussi, même s’ils ont leurs coups durs, ils sont toujours soudés et ne font qu’un. J’aime particulièrement sa relation père/fille avec Kate, lorsqu’il la regarde on voit qu’il aime plus que tout sa fille et qu’elle est la meilleure, la plus belle, la plus talentueuse à ses yeux. Le fait que Jack soit un si bon père et mari alors qu’il n’a pas eu de modèle, son père étant violent, est remarquable. Rapidement, on sait que Jack est mort dans le présent et je trouve que ça apporte une part de tragédie qui fait qu’on apprécie d’autant plus le personnage parce qu’on sait que le temps qu’il a passé avec les siens a été raccourci. On savoure les moments de pur bonheur qu’ils partagent tous ensemble. Jack a illuminé leur vie et il sublime la série. Même mort il est présent que ce soit pour nous avec les flashbacks ou pour les personnages dans leurs souvenirs.

9) Hook (Once Upon a time)

 

A chaque nouveau classement, Hook perd toujours plus de places mais s’il apparait toujours dans ce nouveau classement c’est grâce à la dernière saison de la série avec un Hook 2 qui a su me charmer, en particulier pour son histoire avec sa fille Alice. Hook 1 n’évoluait plus depuis longtemps et je suis donc vraiment contente qu’ils aient gardé l’acteur mais changer de personnage, j’aime cette facette paternelle du personnage. En ce qui concerne Hook 1, l’original, celui qu’aime Emma (on s’y perd vite !), je ne l’appréciais du tout au départ. Il faut dire qu’il conspirait avec Cora donc difficile de l’aimer. J’ai commencé à l’apprécier lorsqu’il s’est rapproché d’Emma sur l’île de Neverland. Au fil des saisons on découvre son personnage et il devient un véritable héro. Hook n’est pas un vrai méchant, c’est un homme blessé qui a perdu son grand amour tué par Rumpel qui va alors devenir son pire ennemi. C’est un homme dont le besoin de vengeance est grand. J’aime la sensibilité cachée qui se dégage de ce personnage loin du cruel Capitaine Crochet de Disney. Hook est prêt à tout pour ceux qu’il aime (et il n’aime pas facilement). J’aime sa relation avec Neal lorsque ce dernier était enfant. Il a pris soin de lui comme s’il était son propre fils. Il reproduit d’ailleurs le schéma avec Henry, fils de Neal et Emma. Je suis également d’ailleurs fan de sa relation avec Emma pour qui il n’hésite pas à parcourir plusieurs mondes ou à vendre son précieux bateau. Hook me fait souvent rire et j’aime également cette facette plus légère du personnage. Certaines de ses répliques ou de ses attitudes sont drôles et j’adore. Pour finir, il est aussi terriblement sexy et ça compte un peu ! Il n’y a que lui et Jack Sparow pour être beaux avec du crayon khôl. J’ai hâte de voir la fin de l’aventure de Hook 2 et le retour de Hook 1 pour le final de la série.

8) Jon Snow (Game of Thrones)

 

On ne va pas se mentir, s’attacher à un personnage dans Game of Thrones c’est prendre le risque de le voir mourir et on le comprends très très vite lors de la saison 1 (RIP Ned Stark). Néanmoins, je me suis attachée à quelques personnages dont Jon Snow que j’ai choisi de mettre dans ce classement de mes personnages masculins préférés parce que je l’apprécie de plus en plus à chaque saison. Je trouve que son rôle a évolué et qu’il devient de plus en plus intéressant. Je dois dire qu’au départ il était loin d’être dans mes préférés, je le trouvais relativement banal, un peu mou et peu expressif (bon ça très vite on comprend que c’est le naturel de Kit Harington). Pourtant, je me suis progressivement attaché à lui sans doute parce que Jon Snow est, pour l’instant tout peut encore changer, l’un des rares vrais gentils de la série. C’est plus facile de l’apprécier, lui, que de dire qu’on adore Ramsay (même si je trouve que c’est un méchant fabuleux et très convainquant). C’est vraiment cette candeur que j’aime chez lui, il a l’air innocent, on a envie de le protéger, plus que les autres peut-être. « You know nothing Jon Snow », et c’est très bien ! Cependant, Jon Snow s’est réveillé de sa torpeur des premières saisons et compte désormais parmi les leaders des clans de la série. Son histoire d’amour avec Ygritte, histoire dont je suis complétement fan, lui a permis de grandir et sa résurrection (désolé pour le spoiler mais bon il y a prescription depuis le temps) l’a vraiment révélé. Je suis vraiment très contente qu’il prenne de plus en plus d’ampleur, qu’il agisse et qu’il soit de plus en plus courageux et combattif. [Attention spoilers saisons 6] Étrangement, je suis assez emballée par son possible couple avec Daenerys, je trouve qu’ils ont une super alchimie et puis dans GoT on s’en fiche pas mal de savoir qu’ils ont un lien de parenté (même frère et sœur ça passe, n’est-ce pas Jamie et Cercei ?). [Fin spoilers] Depuis qu’on connait sa véritable identité j’ai encore plus envie de le voir, de savoir ce qu’il va se passer et quel est le rôle qu’il va jouer dans ces histoires. Je crois en toi Jon Snow, ne me déçoit pas !

7) Alec (Shadowhunters)

 

Si au départ je n’appréciais pas plus que ça Alec, que je trouvais un peu coincé et trop rigide, j’ai appris à le découvrir, en même temps qu’il a appris lui-même à se dévoiler, et je l’adore depuis. De tous les personnages de séries, je pense que c’est celui auquel je ressemble le plus (au niveau du caractère, pas physiquement bien évidement), je le comprends et je pense qu’on pourrait être amis. Ce qui m’a le plus touché chez Alec c’est le contraste entre sa force lorsqu’il est dans ses fonctions de chasseur d’ombres et sa faiblesse quand il s’agit de ses sentiments, en particulier d’assumer son homosexualité et de risquer de s’opposer ainsi à sa famille, essentielle pour lui. Au contact de Magnus et épaulé par Isabelle, mon dieu qu’est que j’adore cette relation frère/sœur !, Alec se révèle, se libère et ça se voit sur son visage, il rayonne. Alec prend ainsi confiance en lui et ose être qui il est, homosexuel mais pas seulement. Il brise sa carapace et laisse voir sa sensibilité. J’adore forcément sa relation avec Magnus, ils vont tellement bien ensemble ! Leurs sourires d’Alec, lorsqu’il regarde Magnus, me font craquer ! J’aime, dans un tout autre registre, le rôle de leader d’Alec, il est juste, posé (là où Jace est carrément plus impulsif et incontrôlable), sérieux tout en pouvant contourner quelques règles si besoin. Je le trouve parfait dans son rôle de responsable de l’Institut de New-York. J’espère qu’Alec continuera dans cette bonne lancée et j’ai hâte de voir ce que l’avenir lui réserve, que de bonnes choses j’espère !

6) Magnus (Shadowhunters)

 

Même dans ce top il est visiblement bien difficile de séparer Alec et Magnus puisque j’ai choisi de mettre le sorcier en sixième position de mes personnages préférés. J’ai tout de suite apprécié Magnus. Je ne pense pas être originale en écrivant cela mais ce que je préfère chez lui c’est son côté décalé et son sens de l’humour. Il me fait beaucoup rire et j’adore ses répliques. Même dans les moments les plus dramatiques, que ce soit grâce à une réplique ou à une mimique (Magnus est très expressif), il sait nous faire sourire et dédramatiser toutes les situations. Je suis également fan de son look, pas facile à porter pour tout le monde mais qui lui correspond très bien. Il ne ressemble à aucun autre et j’aime vraiment beaucoup son originalité. Sans être un guerrier né, Magnus reste néanmoins un sorcier très puissant, sans doute l’un des plus anciens et l’un des plus doués. Il a vécu des centaines d’années mais il garde pourtant un esprit jeune, très dynamique qui a toujours envie de vivre et de s’amuser. Sa relation avec Alec en est d’ailleurs le parfait exemple. Il n’était jamais sorti avec un chasseur d’ombres avant et surtout il n’avait jamais éprouver un tel amour. Alec est le souffle de fraicheur qui vient réveiller encore un peu plus Magnus. Comme je l’ai dit déjà plus haut, j’adore leur relation. J’espère que la série va continuer à me faire apprécier ce personnage que j’adore également dans les livres, il a encore beaucoup de potentiel.

5) Mickey (Shameless US)

 

Lorsque j’ai commencé Shameless (US), je ne pensais que Mickey serait à la 5e position de mes personnages masculins préférés ! S’il y a bien un personnage que j’ai mis du temps à apprivoiser, à comprendre et à finalement apprécier c’est bien lui ! Mickey n’est pas le personnage qu’on apprécie d’emblée mais il fait partie de ces personnages, ô combien fantastiques, qu’on apprend à aimer. Au fil des épisodes et des saisons, la carapace du Mickey se brise et permet de révéler la véritable identité, les vrais sentiments de ce personnage bien mystérieux et très renfermé sur lui-même au début de la série. Ce que j’aime particulière chez Mickey c’est son évolution spectaculaire vers l’acceptation de qui il est réellement. Le voyou très agressif et colérique du début devient un jeune homme qui n’a plus peur de révéler ses sentiments et d’afficher au grand jour son homosexualité et plus particulièrement son amour pour Ian. En effet, c’est grâce ce dernier que Mickey apprend à aimer et se libère des griffes de son père, l’un des pires pères de l’histoire des séries, qui viole sa propre fille et n’hésite pas à forcer son fils à coucher avec une femme, devant l’homme qu’il aime, pour le « guérir de son homosexualité », un vrai salaud je vous dit ! Je suis une fan absolue du couple Ian/Mickey. Je les trouve beaux ensemble et leur relation passionnelle est magnifique. Je ne sais pas si je souhaite encore un retour du couple, si ça sera possible un jour d’ailleurs, mais j’ai été contente de voir l’évolution extraordinaire de couple. Pour revenir plus particulièrement à Mickey, j’aime sa manière de parler, certes grossière, mais qui n’appartient qu’à lui et ses expressions toujours très imagées. C’est aussi ça le charme du personnage ! Je ne sais pas si on reverra un jour Mickey dans Shameless, je l’espère, en attendant je reste très attachée à ce personnage que j’ai appris à aimer.

4) Alex (Grey’s Anatomy)

 

Parmi tous les personnages de Grey’s Antomy, et avec 14 saisons au moment où j’écris cet article on en a vu défiler des personnages !, Alex est définitivement devenu mon chouchou. Comme souvent, ce n’était pourtant pas gagné au départ, comme beaucoup la personnalité d’Alex, qui était en réalité une image qu’il se donnait, m’agaçait. Il a évolué positivement au cours des saisons. Il m’a vraiment conquise après le départ d’Izzie parce que j’avais vraiment beaucoup de mal à la supporter et donc à apprécier Alex qui était toujours associé à elle. Ce que j’aime profondément chez Alex c’est qu’il aime vraiment ceux à qui il tient. Ce n’est clairement pas le personnage le plus expressif mais ses actes, ses gestes montrent tout l’amour qu’il est capable de donner pour ceux qu’il aime. Alex est un personnage qui aime les sentiments sincères et vrais, il ne supporte pas le mensonge et les faux semblants et ce n’est sans doute pas un hasard s’il a choisi la pédiatrie, les enfants sont entiers et disent la vérité, comme lui. Derrière ses allures de mec un brute se cache en réalité un cœur tendre qui a su protéger les femmes de sa vie (Izzie, Jo et Meredith). J’adore la relation amicale qu’il partage avec Meredith et côté cœur je trouve que Jo est celle qui lui correspond le plus, ils se ressemblent et se comprennent tout en se complétant. Cependant, Alex reste impulsif et bien que ça ne soit pas mon trait de caractère préféré il fait partie à part entière de sa personnalité. Cette impulsivité va de paire avec son caractère entier. J’aime également un aspect peut-être moins mis en avant d’Alex qui est son sens de l’humour. C’est l’un des personnages qui me fait le plus rire, il a de supers répliques. Alex est l’un des rares personnages historiques à être encore dans la série, j’espère qu’il continuera d’évoluer positivement et qu’il sera heureux, j’attends avec impatience de le voir père, c’est un rôle qui lui irait très bien et une magnifique revanche sur la vie.

3) Damon (Vampire Diaries)

 

Ceux qui me suivent depuis longtemps doivent être surpris de cette 3e place pour Damon dans mon classement, il était jusque là premier. Vampire Diaires est terminée depuis une petite année au moment où j’écris cet article et je me suis rendue compte que Damon ne me manquait pas plus que ça. S’il est toujours dans ce classement et à une place honorable tout de même (sur le podium) c’est en souvenir de ce personnage que je tant aimé. C’est mon premier vrai personnage coup de cœur d’une série (Vampire Diaries étant elle-même l’une des premières séries que j’ai suivie). J’aime avant tout Damon pour sa personnalité, son côté « bad boy au grand corps », qui a su me séduire. A côté d’autres personnages un peu plus lisses de la série, Damon était pour moi le plus intéressant pour son côté subversif, parce qu’il était souvent en opposition avec les autres justement. Au-delà de sa personnalité, c’est également son humour cynique, parfois noir, et ses répliques cinglantes qui m’ont beaucoup plu. Il apportait une touche d’humour, surtout au début de la série, dans des situations dramatiques et angoissantes. Ce trait de caractère, souvent vu comme de la désinvolture, cachait en réalité selon moi un besoin à la fois de se distinguer et de se protéger pour ne pas montrer ses véritables émotions. En effet, lorsqu’on aime Damon on apprécie également son côté mystérieux, sa fragilité cachée et ses sentiments sublimes lorsqu’il aime quelqu’un. Il est prêt à tout pour ceux qu’il aime comme il a pu le prouver avec son frère, Stefan, et avec l’amour de sa vie, Elena. Si j’aime autant Damon c’est également pour son histoire d’amour avec Elena qui est pour l’une des plus belles toutes séries confondues. Leur alchimie, leurs répliques, leurs baisers et leurs déclarations ont transcendés la série ! Damon mérite d’être apprécié, c’est un personnage que j’ai adoré, que j’adore toujours et pour lequel j’aurais sans doute toujours beaucoup de tendresse et dont je garde de bons souvenirs (si j’arrive à effacer le final catastrophique de la série).

2) Bellamy (The 100)

 

Si vous me découvrez vous ne connaissez sans doute pas encore ma passion pour The 100 (mais ne vous inquiétez pas j’aurais l’occasion d’y revenir très prochainement). Pour les autres, vous ne serez pas surpris de trouver Bellamy à cette 2e place. Bellamy est l’un de mes personnages coup de coeur toutes séries confondus. Ce n’était pourtant pas gagné au départ mais comme beaucoup, et même comme les personnages de la série eux-même, j’ai appris à aimer Bellamy qui en plus est de plus en plus parfait ! Sans l’idéalisé bêtement, puisque comme tout le monde il a ses failles et il a fait des erreurs (qui l’ont fait avancé), je pense sincèrement que Bellamy est l’un de meilleurs personnages qu’il est possible de voir actuellement toutes séries confondues. Il a évolué d’une manière spectaculaire et très positive. Le jeune homme impulsif, égoïste, incontrôlable du début est devenu un vrai meneur, aux côtés de Clarke, plus réfléchi et surtout beaucoup plus altruiste. Au fur et à mesure on découvre la grande sensibilité de ce personnage, en particulier à travers sa relation avec sa sœur, Octavia, et avec Clarke. Je suis dingue  du duo, parlons même de couple au stade où l’on en est, qu’il forme avec la jeune femme. Les regards que Bellamy pose sur Clarke me font fondre ! Pour moi, Bellamy est un personnage foncièrement gentil, sensible, plus que Octavia et sans doute plus que Clarke. Il est un excellent bras droit et soutient toujours Clarke dans ces décisions. J’aime la façon qu’il a de protéger les siens, ceux qu’il aime et son peuple. J’espère qu’il va encore évoluer positivement, que Clarke et lui vont enfin sauter le pas du bisous et qui sait, il prendra peut-être la première place de mon classement à l’avenir.

1) Stiles (Teen Wolf)

 

Si Damon ne me manque pas plus que ça, ce n’est pas le cas de Stiles que je regrette de ne plus voir depuis la fin de Teen Wolf et plus largement depuis la saison 6, saison dans laquelle son absence dans la majorité des épisodes s’est faite sentir. Certes, Dylan O’Brien a une carrière montante et j’ai eu l’occasion de le voir dans d’autres rôles au cinéma (notamment dans la saga Le Labyrinthe) mais ces personnages ne remplacent pas Stiles. Contrairement à d’autres personnages de ce classement, j’ai tout suite accroché avec Stiles et je ne pense pas être la seule ce personnage étant le plus populaire de la série, faisant de l’ombre au héros, Scott. Ce que j’aime bien évidemment par dessus tout chez Stiles c’est son sens de l’humour à toute épreuve ! Même dans les situations les plus dramatiques, les plus catastrophiques et les plus dangereuses, le jeune homme avait toujours la petite phrase pour nous faire sourire. Cependant, Stiles est bien plus que le comique de la bande et c’est également ça que j’apprécie chez lui. Il développe une force qu’on ne pouvait pas soupçonner au début de la série. Seul humain dans la bande, il a su faire preuve d’un courage exceptionnel pour se mêler à toutes ces histoires surnaturelles alors qu’il n’était pas directement concerné. Il l’a fait pour son meilleur ami, Scott, pour son grand amour, Lydia, et pour tout le reste de la bande globalement. Ne pouvant pas jouer des muscles et de sa force comme les autres personnages, Stiles s’est rendu indispensable en élaborant des plans, des stratégies, en enquêtant et ce n’est donc pas une surprise qu’il se soit engagé dans une carrière policière à la fin de la série. Je ne peux pas parler de Stiles sans évoquer son couple avec Lydia, un autre de mes personnages préférés. Même si au final j’ai été un peu déçue de la construction du couple, j’ai beaucoup aimé leur histoire et voir l’évolution de leurs sentiments (surtout du côté de Lydia). Stiles m’a toujours paru très touchant avec Lydia. Stiles est un super personnage, qui me manque et qui doit manquer à d’autres, qui ne m’a jamais déçu et rien que pour ça, chapeau Mieczyslaw Stilinski !

 

J’espère que vous avez aimé cet article. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont vos personnages masculins préférés, j’ai hâte de lire vos réponses !

32 commentaires sur “Top 10 : Mes personnages masculins préférés

  1. Hello ici 🙂
    Bon je dois dire que je suis surprise de ne plus voir Damon en première position, tu ne nous as pas habitué à ça ^^
    Bref, je ne connais pas tous ces personnages (mais la majorité tout de même) et une fois n’est pas coutume, nous avons beaucoup de personnages favoris en commun !
    Stiles en 1ère position et Bellamy en 2ème position: je valide à 100000% ! Comme toi, Stiles est un personnage qui me manque beaucoup, ne plus voir sa petite frimousse dans TW a été compliqué dans la dernière saison et là ne plus du tout le voir va être encore plus dur !! Pour Bellamy, je ne vais pas en dire des tonnes, un personnage humain au grand cœur, qui a évolué de la meilleure des façons et j’espère qu’il continuera dans ce sens (d’ailleurs, petit mot en passant, il faut ABSOLUMENT que l’on parle du S05E01 ^^).
    Damon, je l’aime bien mais tu sais que j’ai une légère préférence pour Stefan ^^
    Alex… Un autre personnage qui a évolué de la plus belle des manières et qui fait aujourd’hui partie de mes personnages préférés ! Il est passé du petit interne qui ne pensait qu’à lui à un grand chirurgien qui ferait tout pour ceux qu’il aime.
    Je passe directement au prochain personnage que je connais et donc passons à Hook ! Personnellement, je l’aime beaucoup et je pense qu’il serait un peu plus haut dans mon classement. Je n’ai pas encore vu la dernière saison donc lorsque j’ai lu « Hook 2 » dans ton article, j’ai lu en diagonale ^^ Hook est un personnage que j’ai toujours beaucoup apprécié et j’espère que sera toujours le cas dans la dernière saison de OUAT !
    Et enfin Jack… Je l’aime tellement ! Je pense qu’il est même dans mon TOP 5 ^^ Un personnage vraiment attachant qu’on ne peut qu’aimer.
    Bon je ne voulais pas te faire un roman mais voilà ma petite contribution à ton nouveau projet (que je vais suivre avec attention bien évidemment ^^)
    Bisous ♥

    Aller, je signe une fois avec mon pseudo pour que tu saches que c’est moi la prochaine fois !
    story-call-the-shots

    1. Salut !

      Félicitation, tu as posté le premier commentaire 🙂 Même sans le pseudo Skyrock j’aurais su que c’était toi, je me doutais que tu allais être la première (ou dans les premiers) à venir ici.

      Quand j’ai rétrogradé Damon à la 3e place je dois avouer que même si c’était mon choix ça m’a fait bizarre !
      Je me doutais qu’on serait d’accord pour Stiles et Bellamy 🙂 Et oui faut absolument qu’on parle du 5×01 de The 100 (sur Skyrock de préférence), je dirai même faut qu’on se fasse un point chaque semaine !
      Bon Damon a changé de place mais le jour où tu vois Stefan dans ce classement tu t’inquiètes, c’est que c’est pas moi qui écrit !
      Alex <3 On l'adore tous maintenant je crois 🙂
      Ah oui mince petit spoiler (mais c'est dans le tout premier épisode donc pas de soucis). La dernière saison de OUAT veut vraiment le coup, et le personnage de Hook, mais pas seulement lui, est très intéressant. Franchement j'adore cette dernière saison, je regarde de nouveau la série avec plaisir. Et dire que je voulais arrêter !
      Jack est fabuleux, quel beau personnage ! On est d'accord !

      Tu peux faire des romans tu sais que ça ne me dérange pas du tout ! Merci beaucoup d'être venue ici et normalement je devrais t'y voir régulièrement (bon comme je vais reposter certains tops tu seras pas obligé de venir les revoir). L'avantage c'est que pour l'instant, et sans doute pendant un petit moment, je suis pas noyée sous les commentaires ici donc je vais répondre vite.

      Bisous et à bientôt !

  2. je suis surprise par l’ordre du classement mais aussi par la présence de Jack de This is us (même s’il est tout à la fin ^^) mais je me doutais bien que Damon ou Alex seraient dedans, même Jon Snow bien que personnellement je le déteste

    1. J’avais beaucoup hésité à mettre Jack dans le premier top (enfin plutôt la 2e version) et finalement je me suis rendu compte que certains personnages appartenaient au passé et qu’il fallait faire de la place pour les nouveaux. Il y aura encore plus de changements dans les personnages féminins.

  3. j’ai pas vu TW mais j’ai vu 2 films the maze runner et… ça m’ennuie, donc en fait j’ai pas une image super cool de Dylan O’Brien mais je l’ai vu à Quotidien et ça a l’air d’un gentil garçon

    1. Dylan O’Brien est meilleur dans TW que dans Le Labyrinthe, son rôle n’est pas assez bien travaillé je trouve (et pourtant c’est le héros du film !)

  4. j’ai pas encore vu la saison 7 de OUAT donc je viens un peu de spoiler avec tes Hook 1 et 2 mais quelque part je m’en fiche et ça me rassure parce que je voyais pas comment ils pouvaient faire se séparer Captain Swan à moi de tuer Emma. après je pense qu’ils auraient dû arrêter après la saison 6 mais c’est encore un autre souci. en tout cas Hook m’a assez vite plu – physiquement aussi – et j’adorais le ship

    1. J’ai pas fait gaffe on me l’a fait remarquer hier mais c’est pas un gros spoiler puisque c’est quelque chose qu’on voit au premier ou au deuxième épisode. Je pensais aussi qu’ils auraient dû arrêter à la saison 6 mais la 7 est vraiment très bien (et pourtant je voulais pas la voir de base). Je suis contente qu’ils aient fait cette saisons, ça m’a réconcilié avec la série.

  5. je vais essayer de faire mpn classement aussi même si j’ai peur de pas arriver à 10 ^^

    1 – Spencer Reid (Esprits Criminels)
    2 – Le Docteur (Doctor Who)
    3 – Angus MacGyver (MacGyver version 2017)
    4 – Martin Riggs (L’arme fatale)
    5 – Gregory House (Dr House)
    6 – Sawyer (Lost)
    7 – Tom Scavo (Desperate Housewives) mon modèle paternel de séries même si des fois j’ai envie de le claquer donc je le mets pas plus haut
    8 – Oliver Queen (Arrow) surtout pour son ship avec Felicity
    9 – Damon Salvatore (TVD) peut-être par nostalgie…
    10 – Andy Trudeau (Charmed) on le voit qu’une saison donc c’est difficile de le mettre plus haut mais je l’adorais

    1. T’es arrivé à 10 🙂

      Il y en a beaucoup que je connais pas. J’ai longtemps mis Dr House dans mes personnages préférés, je l’adorais et je suis toujours fan de ce personnage. Oliver je l’aime bien mais je dois dire que parfois il m’agace. On est d’accord pour Oliver/Felicity par contre 😉

  6. Coucou
    Je connais seulement 2 personnages dans ton Top 10.
    Ce sont Alex et Jack.
    Au début je n’aimé pas du tout Alex mais au fil des saisons je l’ai apprécié de plus en plus. J’adore le couple qu’il forme avec Joe je trouve qu’il se complète. Et j’aime énormément sa relation avec Meredith. Et j’aime énormément sa relation avec les enfants.
    Ensuite pour Jack je l’aime tellement si j’avais du me faire adopter j’aurai aimé avoir un père comme lui. Toujours la pour sa femme et ses enfants. J’aime énormément sa relation avec Kate.

    PS : j’ai été surprise que tu quittes skyrock mais cette plateforme a l’air TOP.
    Bisou 🙂

    1. Salut !

      2/10 c’est déjà ça !
      Du coup on est visiblement d’accord sur Alex 🙂
      Quant à Jack on veut tous être ses enfants ! C’est un super personnage.

      Pour répondre à ton PS : j’ai pas juste changer de plateforme, le blog (ou plutôt le nom de domaine c’est à dire l’adresse URL, https://…) m’appartient donc je peux faire ce que je veux (dans le respect des lois), j’ai plus de libertés. Mais oui pour l’instant c’est Top, j’aime beaucoup les possibilités que j’ai 🙂

      A bientôt !

  7. salut salut, tout d’abord moi j’trouve c’est mieux ton site que skyrock t’as bien fait en tout cas.
    Moi mes personnages préférés c’est Damon, Jace, Chuck, Klaus, Lip dans Shameless et Tony dans Skins j’les adoooore

    1. Salut ! Merci pour ton enthousiasme concernant ce nouveau projet, ça m’encourage beaucoup !
      J’aime beaucoup Chuck, Klaus et Lip mais bon il n’y avait plus de place dans mon classement.
      Merci d’avoir donné ton classement.

  8. Salut,super cet article.Je suis d’accord avec toi pour Alec et Magnus.Mon top 10 des personnages masculins récents serait plutôt :
    1) Stefan Salvatore
    2) Alec Lightwood
    3) Magnus Bane
    4) Jughead Jones
    5) Spencer Reid
    6) Mon-El
    7) Lucifer Morningstar
    8) Elijah Mikaelson
    9) Derek (Teen Wolf)
    10) Archie Andrews

    1. Merci pour ton commentaire.

      J’aime beaucoup Mon-El, j’ai failli le mettre en 10e position (mais malheureusement faut faire des choix).

  9. Salut je voulais juste te dire que je suis entièrement d’accord avec toi sur certains choix. On devrait bien s’entendre. Comme toi, j’aime beaucoup Hook, Damon, Stiles et Malec. J’y ajouterais sans hésiter Jace et Simon. Sans parler de Stefan tout aussi hot et mignon que son frère. Et dans OUAT je noterais également le fils de Rumplestiltskin, Neal. Et je suis actuellement en train de regarder Riverdale avec une petite préférence pour Jughead même si Archie et Kevin sont tous deux de beaux garçons.

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Si on a les mêmes goûts en matière de personnages on devrait en effet bien s’entendre 🙂 Jace je l’adore dans les livres (il est mal exploité dans la série en comparaison) et par contre j’adore Simon dans la série alors que je l’aime pas trop dans les livres. Stefan par contre j’ai jamais été fan… Riverdale j’ai arrêté (j’aurais l’occasion d’y revenir) mais j’aimais beaucoup Jughead.

  10. après les filles, les mecs
    1) Klaus Mickealson (The originals)
    2) Stefan Salvatore (Vampire diaries)
    3) Connor Walsh (How to get away with murder)
    4) Archie Andrews (Riverdale)
    5) Kol Mickealson (The originals)
    6) Nathan Leserman (Plus belle la vie)
    7) Charmant (Once upon a time)
    8) Nick Burkhardt (Grimm)
    9) Wolfgang (Sense8)
    10) Thomas (Dontown abbey)

    1. Je les ai pas mis dans ce classement mais j’adore aussi Klaus, Connor, Kol et Wolfgang 🙂

      Merci d’avoir partagé ton top

  11. héhé ton classement ne m’a pas surprise ,encore que je m’atttendais à voir Jack pour This is Us plus haut dans ton top .Je ne peux qu’être du même avis pour Jack et Damon ,je ne connais les autres que de par ton blog 🙂

  12. Salut c’est seriestelevisees3 je viens commenter ton blog comme je t’avais dit j’aime beaucoup tes articles je m’en viens pour les commenter

    Bel article pour les personnages masculins que tu as mis je connais Alex et Damon vu que les autres je n’ai pas écouté les séries

    J’aime beaucoup Alex aussi comme personnage masculin

    Je te met ceux que moi j’aime

    1-)Patrick(District 31)(Même si tu ne le connais pas moi je l’adore )

    2-)Léo(Charmed)

    3-)Alex( Grey’s anatomy)

    4-)Derek(Grey’s anatomy)

    5-))Jackson (Grey’s anatomy)

    6-)Lucas(One tree Hill)

    7-)Ty(Heartland)

    8-)Max(Mensonge)

    Pour les 2 autres en se moment je ne sais pas

    1. Salut ! Contente de te voir ici 🙂

      Pour ceu que je connais j’aime bien Jackson et à l’époque j’aimais bien Leo dans Charmed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.