Top 10 : Mes personnages féminins préférés

Après le Top 10 de mes personnages masculins préférés, place aux personnages féminins ! Il y a plus de changements, pour ceux qui auraient déjà lu cet article sur Skyrock. Je vous laisse découvrir mon classement. N’hésitez pas à me faire part de vos personnages féminins préférés dans les commentaires.

10) April (Grey’s Anatomy)

[Si vous n’avez pas entendu parler du gros scoop sur April, concernant le devenir de son personnage, ne lisez pas la suite]

Je sais que beaucoup de personnes ont du mal à supporter April mais personnellement je l’adore quasiment depuis sa première apparition dans la série. Je ne dis pas qu’elle ne m’a jamais agacé mais globalement c’est clairement l’un de mes personnages féminins préférés Elle n’était pas dans mon classement auparavant mais depuis l’annonce de la disparition du personnage d’April à la fin de la saison 14 j’ai plus que jamais envie de parler d’elle, elle va me manquer. Ce que je préfère chez April c’est sa personnalité, elle un côté décalé et je la trouve assez unique pour ça. Elle est à la fois touchante, courageuse, forte, drôle et parfois un peu pénible (mais ses qualités sont plus remarquables que ses défauts). Elle me fait souvent rire, j’aime ses répliques et ses crises de folie. Je trouve qu’elle apporte un vent de fraicheur à la série. Toujours dans le côté amusant, j’adore son amitié avec Arizona. On n’aurait pas misé sur elles au départ mais finalement je suis fan de leur dynamique. April a réussi sa vie professionnel, elle est désormais cheffe des urgences et gère avec une main de maitre son équipe. Globalement, Grey’s Anatomy montre des femmes fortes et April ne fait pas exception à la règle. Côté vie personnelle, April n’a pas été épargnée avec la perte de son fils, mort né à cause d’une maladie. On l’a vu vraiment craquer (qui ne l’aurait pas fait dans sa situation) et j’ai aimé également qu’on découvre cette facette de sa personnalité. Côté cœur, j’adore bien évidemment sa relation avec Jackson qui est selon moi définitivement l’amour de sa vie (même si pour l’instant ils ne sont divorcés). Certains reprochent à April son côté un peu « old school » avec ses principes liés à sa religion mais personnellement ça ne me dérange pas du tout. C’est également ce qui fait le charme de ce personnage et le côté décalé que j’évoquais au début de ce paragraphe. J’espère qu’April aura au moins un départ digne de son personnage. Il y avait encore tellement de choses à faire avec elle !

9) Emily (Revenge)

Revenge étant terminée depuis 3 ans maintenant il est logique qu’Emily ne soit plus dans le haut de mon classement de mes personnages féminins préférés, comme elle l’était auparavant, néanmoins c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé et dont j’ai toujours envie de parler dans ce Top 10. Ce que j’aime chez Emily c’est son ambivalence. En tant qu’Emily Throne, identité qu’elle a prise pour venger la mort de son père, elle est déterminée, indestructible et surentrainée. Elle ne pense qu’à la réalisation de son plan et fait tout pour y arriver, quitte à prendre des risques ou à sacrifier des personnes sur le chemin. Cependant, en tant qu’Amanda Clarke, sa véritable identité, elle laisse entrevoir une certaine fragilité, celle de la petite fille qui a perdue son père et qui a été élevée sans repères. Elle oscille sans cesse et de plus en plus entre ces deux facettes de sa personnalité puisqu’elle est à la fois Amanda et Emily. Elle est devenue un mélange des deux. Au fil des saisons, Emily/Amanda s’est entouré de plus en plus et ses proches sont devenus à la fois sa force, dans le sens où ils l’aidaient et la soutenaient mais aussi sa faiblesse puisqu’elle avait peur de les mettre en danger. J’adorais sa relation avec Nolan qui est devenu comme un frère pour elle. Ils se sont apprivoisés et ne sont plus jamais quittés. Malgré quelques conflits ils forment un duo de choc. J’aimais beaucoup aussi sa relation avec Jack, son amour d’enfance. Avec lui, à la fin de la série, elle redevenue pleinement Amanda, une jeune femme heureuse et apaisée. Enfin, j’aimais sa rivalité avec Victoria, un beau duel entre deux femmes fortes et déterminées. Emily est un personnage qui m’a marqué et que je garderai je pense toujours en mémoire.

8) Callie (The Fosters)

Je sais que le personnage de Callie fait souvent débat et que certains ont vraiment du mal avec elle mais personnellement je l’aime beaucoup. Je peux comprendre qu’elle en agace certains mais je trouve souvent que les jugements envers elle sont trop durs. C’est un personnage complexe qu’il faut essayer de bien comprendre pour l’apprécier. Certes, moi aussi parfois elle m’énerve, mais cherchons-nous vraiment à ne voir que des personnages sans défauts ? Pour ma part, j’aime les personnages avec leurs qualités et leurs défauts. Ce que j’aime avant tout chez Callie c’est sa force de caractère. Elle a vécu de nombreuses épreuves dans sa vie et arrive à chaque fois à se relever. Elle est courageuse et elle sait ce qu’elle veut ce qui pour une fille aussi jeune est assez rare. C’est justement à cause de son passé difficile qu’elle est aussi forte. J’aime également son altruisme. Contrairement à certains peuvent sous-entendre, je pense que Callie est sincère dans sa démarche d’aider les autres et notamment les autres enfants placés en famille d’accueil. Elle veut tellement faire passer le bonheur des autres en premier qu’elle en oublie le sien. [Spoilers] Je trouve d’ailleurs que le métier d’avocate, pour défendre les autres, lui va très bien (bien plus qu’une carrière artistique un peu sortie de nulle part). [Fin spoilers] Derrière cette apparence d’une fille très courageuse et déterminée, se cache également une fille très sensible qui a du mal à faire confiance aux autres (ce qui parait logique pour une enfant baladée de maisons d’accueil en foyers, sans autres repères affectifs que son petit frère, Jude, l’un des rares à qui elle fait pleinement confiance). Elle a mis beaucoup de temps à accepter l’amour de Stef et Lena et d’une manière générale elle a du mal à se lier réellement aux autres. Le seul à qui elle a fait immédiatement c’est Brandon. Vous ne le savez encore peut-être pas mais je suis totalement fan de ce couple. Pour moi, ils ne sont jamais considérés comme frère et sœur (je republierai et compléterai l’article à ce sujet) et leur amour est certes fortement empêché mais inévitable selon moi (la fin de la série me donnera peut-être raison). La série va bientôt s’arrêter mais Callie apparaitra encore dans un spin-off avec Marianna, j’ai hâte de suivre l’évolution de ce personnage.

7) Mary (Reign)

S’il y a bien un personnage féminin qui me manque depuis l’arrêt de sa série c’est bien Mary de Reign ! J’ai pu me consoler un peu en voyant l’excellente Adelaide Kane, que j’adore et qui joue extrêmement bien, dans la dernière saison de Once Upon a time mais ce nouveau rôle m’a également rappelé à quel point j’aimais Mary ! Ce que je préférais chez ce personnage c’était sa force et sa manière de diriger son peuple. Elle savait être ferme et se faire entendre lorsqu’il le fallait mais elle faisait aussi souvent preuve de compassion et jugeait beaucoup avec son cœur. C’était une excellente reine (je ne parle que de l’aspect fictionnel). D’une manière générale la série a montré de grandes femmes au pouvoir (Catherine, Mary et Elizabeth) et rien que pour ça merci ! Mary était une vraie leader et a d’ailleurs beaucoup appris de Catherine. J’adorais leur relation, compliquée au départ, mais qui s’est développée, en grande partie après la mort de Francis, en une relation mère/fille, une grande complicité les liant dans le deuil de l’être qui leur était le plus cher à leurs yeux. Elles partageaient une valeur commune, le besoin de protéger leurs proches quitte à faire des sacrifices. Mary a ainsi toujours fait attention à ses amies en soutenant Greer, même lorsque celle-ci est devenue la propriétaire d’une maison close, ou en intégrant Lola à sa famille en acceptant d’être la marraine de l’enfant bâtard qu’ont eu Francis et Lola. En devenant mère, Mary a fait le plus grand des sacrifices en acceptant d’être séparée de son fils, confié à Elizabeth, sa plus grande ennemie, pour qu’il ait une belle vie et que sa vie ne soit pas menacée. Mary s’est sacrifiée pour son fils, allant en prison puis étant condamnée à mort et exécutée. J’aimais le courage exceptionnel de Mary qui face aux épreuves de la vie a toujours su faire face et a su se relever de tous les drames qu’elle a connu avec dignité. Le plus grand bonheur de sa vie mais aussi son plus grand malheur était sans aucun doute son histoire d’amour avec Francis, mort tragiquement en la sauvant d’une attaque. Mary et Francis ont eu la chance d’être amoureux, un luxe pour les monarques, ce qui leur a permis d’être plus forts et d’une certaine manière heureux. J’adorais ce couple et leur alchimie. Ils me manquent d’ailleurs tous les deux.

6) Daenerys (Game of Thrones)

La construction de ce classement fait que nous passons sans préméditation de ma part d’une reine forte à une autre. J’ai choisi en effet Daenerys pour occuper la 6e position de ce top. J’ai mis du temps à accrocher avec ce personnage mais depuis deux ou trois saisons je suis de plus en plus fan d’elle. Je sais qu’elle est très clivante, on l’aime ou la déteste, et personnellement, même si au début de la série elle m’agaçait, je fais désormais partie du premier clan. Ce qui m’a conquis chez elle c’est son évolution. D’une jeune fille un peu fragile soumise aux volontés de son frère, Daenerys est devenue une vraie femme forte, courageuse et déterminée, voulant monter sur le trône dont elle estime être la digne héritière de droit. Selon moi d’ailleurs, Daenerys est, dans les circonstances telles que nous les connaissons au moment où j’écris cet article, celle qui doit monter sur le trône (John Snow étant sans doute destiné à quelque chose de plus grand). Si elle est bien entourée et conseillée, Daenerys est une excellente reine, juste avec son peuple et très offensive contre ses ennemis. Je pense d’ailleurs qu’elle se donne volontairement cette image de reine un peu froide, dure et courageuse pour se faire une vraie place dans un monde dominé par les hommes (sauf Cersei chez qui on retrouve d’ailleurs, encore plus poussée à l’extrême, cette posture). Entourée par ses dragons, qui sont ses enfants et qu’elle aime plus tout, Daenerys a une vraie force. J’aime également le fait qu’au plus profond d’elle même, elle sait également se montrer douce et aimante avec ceux qu’elle aime (spoilers ! on a pu le voir récemment avec Jon Snow, fin spoilers). J’ai hâte de voir ce que l’avenir lui réserve, elle va sans aucun doute jouer un rôle majeur toute la question est de savoir lequel.

5) Lydia (Teen Wolf)

Ceux qui me connaissent déjà doivent être étonnés de voir Lydia (seulement) à la 5e place de ce classement, qui reste tout de même une place honorable, parce que je l’ai souvent placée auparavant dans le Top 3. Depuis l’arrêt de Teen Wolf et avec de nouvelles arrivées dans ce classement, Lydia a tout simplement perdu quelques places même si elle me manque et que je l’adore toujours autant. Ce que je préférais chez Lydia c’était son évolution de la fille populaire mais qui cachait sa véritable personnalité à la banshee puissante et courageuse. En même que nous découvrons la vraie Lydia au fil des saisons et des épisodes, Lydia se découvre elle-même et apprend à se montrer telle qu’elle est réellement. Cette évolution a été rendue possible grâce au soutien des autres personnages à qui elle a appris à faire confiance alors qu’elle était avant relativement seule bien que très entourée (par des personnes qui ne voyaient que sa popularité). Scott, Allison, Stiles bien sûr et plus largement l’ensemble de la meute ont fait grandir Lydia grâce à la complicité qui s’est installée entre eux au fil du temps. Stiles d’ailleurs était le premier à vraiment connaitre la vraie Lydia, plus qu’elle se connaissait elle-même. J’adorais sa relation, quoique un peu gâchée dans la dernière saison, entre Stiles et Lydia. Elle a mis du temps à se rendre compte de ses sentiments amoureux mais bien avant j’aimais déjà leur amitié et leur complicité. De plus, j’aimais sa place au sein du groupe. Elle n’était pas la meilleure combattante (quoiqu’à la fin ça se discute puisqu’elle avait gagné en puissance) mais elle était celle qui prenait soin des autres, qui participait aux plans et qui n’hésitait pas à se mettre en danger pour sauver ses amis. Sa nature de banshee lui donnait d’ailleurs un pouvoir plus psychologique que physique contrairement aux autres créatures surnaturelles de la bande, en particulier par rapport aux loups-garous. J’aimais ce pouvoir singulier, plus mystérieux. Même si Lydia était souvent au centre des intrigues, j’ai toujours trouvé que son personnage n’avait pas été assez exploité dans la série, je pense qu’il aurait été possible de faire encore mieux, il y a avait tellement de choses possibles à voir avec elle. Néanmoins, je pense que je garderais longtemps un bon souvenir de ce personnage. Je profite de ce paragraphe pour saluer l’incroyable performance d’Holland Roden qui joue à la perfection un des personnages les plus difficiles à incarner de la série. J’espère la voir dans d’autres projets.

4) Eleanor (The Royals)

Je ne m’attendais pas à avoir un si gros coup de cœur pour un personnage de The Royals en commençant cette série, surtout pour un personnage féminin, je suis bien souvent plus critique ! Et pourtant, je suis tombée sous le charme d’Eleanor. Je crois que j’aime tout chez elle ! L’actrice qui incarne Eleanor dégage vraiment quelque chose d’unique et de captivant, que ce soit physiquement ou dans sa manière de jouer, de faire passer des émotions rien qu’avec son regard ou sa voix. Eleanor met à mal les clichés sur les princesses et ça c’est un plaisir ! La série a beaucoup de second degré sur la monarchie et ses traditions et s’il y a bien un personnage qui casse les codes c’est Eleanor. J’aime son côté rebelle qui a l’image d’une fille libérée qui s’amuse et profite d’une vie très confortable. J’apprécie également le côté plus léger d’Eleanor qui est souvent drôle grâce à ses répliques. Cependant, et ça c’est vraiment un point essentiel pour moi, Eleanor n’est pas que « la princesse fêtarde » que décrivent bien souvent les médias. En effet, Eleanor masque son mal-être derrière ses excès (drogue, alcool, fêtes). Elle manque finalement beaucoup de confiance en elle et a besoin de se sentir valorisée pour quelque chose de bien, de grandir, de plaire à son père et plus largement à sa famille. Elle fuit sa vie d’adulte, ses responsabilités et son rôle de princesse, dans ses excès. La fête, la drogue et l’alcool lui permettent d’échapper au palais et à ses responsabilités. Eleanor a besoin de quelqu’un qui l’aime et la soutienne, elle a peur plus que tout de l’abandon, et malgré quelques difficultés, Jasper va lui apporter ce besoin d’amour et de soutien, ce regard positif qu’elle a longtemps attendu. J’adore bien évidement leur relation et je trouve que les acteurs ont une alchimie et une complicité folles ! Eleanor a beaucoup changé et j’ai très envie de continuer de voir comment son personnage va évoluer maintenant qu’elle semble enfin avoir trouvé sa place et ne plus fuir la réalité.

3) Amelia (Grey’s Anatomy/Private Practice)

Si vous ne regardiez pas Private Practice vous avez sans doute découvert Amelia dans Grey’s Anatomy. Pour ma part, j’ai regardé Private Practice, le spin-off de Grey’s Anatomy, et je suis assez rapidement tombée sous le charme du personnage d’Amelia. Je pense d’ailleurs qu’il est préférable d’avoir vu Amelia dès ses débuts pour bien comprendre son comportement actuel dans Grey’s Anatomy. C’est un personnage que je trouve globalement incompris en grande partie parce que Amelia est un personnage très complexe et qu’il faut prendre le temps de connaitre son histoire pour l’aimer. Pour ma part, vous l’aurez compris, j’adore Amelia ! S’il y a bien un personnage qui a su à la fois m’émouvoir jusqu’aux larmes et me faire pleurer de rire c’est bien elle. Ce que je préfère chez elle c’est sa détermination. Elle a surmonté de terribles épreuves dans la vie (le meurtre devant ses yeux de son père, son addiction à la drogue et la lutte qu’elle mène depuis pour ne pas replonger, la mort d’une overdose de son petit-ami et le pire son bébé né sans cerveau qu’elle a quand même décidé de mettre au monde pour sauver la vie de d’autres enfants en donnant les organes du nouveau-né, sans oublier la mort de son frère) et a su s’en relever à chaque fois. Elle a vécu plus de traumatismes que n’importe quoi d’autres dans la série (même Meredith) donc c’est normal que parfois son passé refasse surface et l’empêche d’avancer (comme avec Owen et son envie de bébé). Au-delà de l’aspect dramatique de la vie d’Amelia, la jeune femme a conservé un certain humour, assez sarcastique et personnellement elle me fait souvent rire. J’aime également sa complicité avec celles qu’elle considère comme ses sœurs, alors qu’elle pourtant trois sœurs biologiques, Addison, Meredith et plus récemment Maggie. Amelia est une excellente neurochirurgienne et je suis fière de l’évolution de sa carrière. Elle qui a toujours souhaité faire mieux que son frère arrive au moins à l’égaler. Amelia semble enfin connaitre un peu de bonheur et j’espère que ça continuera ainsi !

2) Clarke (The 100)

Les parallèles rythmant la relation entre Clarke et Bellamy, ce n’est donc pas étonnant qu’ils occupent chacun la 2e position de ces deux Top 10 consacrés à mes personnages préférés (voir la partie masculine). Je sais que Clarke agace une partie des fans de The 100 mais personnellement j’ai toujours beaucoup apprécié ce personnage. Elle fait partie de ces personnages qu’on aime ou qu’on déteste, sans demie mesure. Pour ma part,  Clarke me séduit un peu plus à chaque nouvel épisode. J’ai assez rapidement accroché avec ce personnage. Ce que je préfère chez elle c’est son courage, sa détermination et son envie de guider le mieux possible les siens. Elle est une leader née. Son caractère, déjà fort avant d’arriver sur Terre (elle s’est retrouvée en prison parce qu’elle a voulu dire la vérité que souhaitait révéler son père et qui a causé sa mort), se renforce encore plus sur Terre. Clarke fait parfois des erreurs, qui lui sont reprochées trop violemment à mon goût, mais sans elle et sa bonne gestion de la plupart des événements, il y aurait eu bien plus de morts ! Au-delà de son courage et de sa force, Clarke est également très sensible et j’aime ce trait de caractère qui fait d’elle une jeune femme tellement humaine et pleine d’empathie. Pour elle, l’amour (au sens large) est un moteur, une force, c’est ce qui la guide et c’est ce qu’elle essaye de faire comprendre à Lexa qui voit l’amour comme une faiblesse. Lexa va d’ailleurs s’ouvrir à cette vision et c’est finalement bien l’amour qui la tuera mais qui lui aura apporté une force unique avant cette fin tragique. Clarke réagit beaucoup en fonction de son cœur, sans être trop impulsive, et c’est ce qui lui permet à la fois d’être courageuse et d’être une bonne leader. Je ne peux pas évoquer l’amour de Clarke sans parler de Bellamy. Je ne nie pas l’amour qui unissait Clarke et Lexa mais je reste persuadée, et la suite de la série le prouvera sans doute, que Bellamy et Clarke sont destinés à être ensemble. J’ai vraiment hâte de continuer à voir l’évolution de Clarke, un personnage que j’aime vraiment de plus en plus (dans une série que j’adore ce qui aide).

1) Fiona (Shameless US)

Mettre Fiona en première position de ce top a été une évidence pour moi. Elle est vraiment devenue au fil du temps mon personnage féminin préféré. Comme tant d’autres femmes de ce classement, ce que je préfère chez Fiona c’est sa force et son courage. Je suis admirative du fait qu’elle se soit si bien occupé de ses frères et soeurs malgré son jeune âge. Elle a mis sa vie de jeune fille entre parenthèses pour donner toutes les chances possibles à sa fraterie d’avoir un vrai avenir et de bien grandir. Elle a pris à la fois le rôle de mère et de père, ses deux parents étant incapables d’assumer leurs responsabilités même si Frank a au moins été présent dans la vie de ses enfants (mais on ne peut pas dire que c’était bénéfique pour eux). Certes, Fiona a fait des erreurs mais étant donné le contexte dans lequel elle vit, dans lequel elle a grandit et son jeune âge, je pense qu’on peut lui pardonner les choses qu’elle a mal faites. Elle reste une jeune femme qui porte trop de responsabilités sur ses épaules et qui fait comme elle peut. Elle peut être fière d’elle puisque ses frères et sœurs s’en sortent plutôt mal jusqu’à présent (avec des erreurs de parcours comme tout le monde). Fiona est désormais déterminée à vivre sa vie et personnellement je ne la trouve pas égoïste comme certains, je pense qu’elle a le droit désormais d’essayer de réaliser ses envies, ses frères et sœurs sont tous autonomes (sauf Liam mais Fiona garde un œil sur lui). J’aime également la sensibilité de Fiona même si ce n’est pas sa caractéristique la plus visible. Elle aime profondément ses frères et soeurs et même lorsqu’ils se fâchent elle ne peut pas s’empêcher de veiller quand même sur eux et d’être là lorsqu’ils reviennent vers elle (ils le font toujours). Enfin, dans un autre registre, je suis assez fan du franc parler de Fiona qui n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense et qui est parfois drôle. Je tiens à saluer la performance de Emmy Rossum, qui mérite un Emmy Award, qui est exceptionnelle dans le rôle de Fiona. Certaines scènes frôlent le génie. Fiona est une femme libre et j’ai hâte de voir ce qui peut l’attendre dans le futur.

 

J’espère que vous avez aimé cet article. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont vos personnages féminins préférés, j’ai hâte de lire vos réponses !

30 commentaires sur “Top 10 : Mes personnages féminins préférés

  1. j »avais vaguement cru comprendre qu’April allait partir mais c’est trop triste ! je l’adore : elle est agaçante (elle l’a été, surtout) mais j’ai pas envie qu’elle parte:(

    1. Shonda Rhimes a dit que c’était parce qu’elle ne voyait plus où elle pouvait amener le personnage mais personnellement je ne suis pas d’accord, il y avait encore tellement à faire !

  2. j’aimais bien aussi Emily même si c’est clairement pas une héroine au sens conventionnel du terme, elle était très intéressante. Victoria aussi mais plus dans le sens qu’on adore la détester

  3. perso j’ai toujours adoré Dany, elle et Cersei doivent être les deux persos féminins que je préfère dans GoT même si j’adore aussi Sansa.

  4. totalement d’accord pour Amelia, d’ailleurs c’était l’un de mes persos préférés dans Private Practice. ce qui m’avait bouleversée c’était le passage avec son bébé anencéphale, l’actrice était vraiment parfaite.

  5. mon classement ce serait :

    1. Lynette Scavo – Desperate Housewives
    2. Les soeurs Halliwell (oui elles sont 4 mais j’arrive pas à choisir ma préférée)
    3. Donna Noble – Doctor Who
    4. Felicity Smoak (Arrow)
    5. Arizona Robbins – Grey’s Anatomy
    6. Peyton Sawyer – Les Frères Scott (ça date mais je m’identifie énormément à elle)
    7. Cersei Lannister – GoT (je suis juste fan, c’est la garce la plus brillante au monde)
    8. Maura Isles (Rizzoli & Isles)
    9. Juliet – LOST
    10. Sabrina Spellman – Sabrina l’apprentie sorcière (par nostalgie et pour clore ce top)

    1. Merci d’avoir partagé ton top.

      Felicity est sortie dans mon classement parce que Arrow en ce moment c’est plus possible pour moi mais elle je continue à bien l’aimer quand même

  6. Salut je n’aurai rien mis comme toi dans ce top :/
    Voilà le mien : 1) Betty Cooper (Riverdale)
    2) Caroline Forbes (TVD)
    3) Maureen Cahill (L’arme fatale , la série)
    4) Agent Palmer (L’arme fatale la série)
    5) Kara Zor-El (Supergirl)
    6) Clary Fray (Shadowhunters)
    7) Jennifer ‘JJ’ Jareau (Esprits Criminels)
    8) Penelope Garcia (Esprits Criminels)
    9) Chloe Decker (Lucifer)
    10) Jessica Jones

    1. Salut ! Merci d’avoir partagé ton classement

      Bon alors clairement j’aurais pas mis comme toi non plus 😉 J’aime pas du tout Caroline, Betty non plus , Clary ça va mieux et Kara par contre elle je l’aime bien. Les autres je ne les connais pas

  7. Je suis fan d’April. Je pense qu’elle va manquer à la série.
    J’en profite pour te glisser mon propre top 10 ^^

    1- Haley (Les Frères Scott)
    2- Carol (The Walking Dead)
    3- Erin (Chicago Police Department)
    4- Maeve (Westworld)
    5- April (Grey’s Anatomy)
    6- Rosalee (Grimm)
    7- Paige (Scorpion)
    8- Cosima (Orphan Black)
    9- Debra (Dexter)
    10- Laguerta (Vikings)

    1. April va clairement manquer à la série, je trouve vraiment que c’est une erreur de faire partir (voire mourir on connait GA !) son personnage/

      Merci d’avoir partagé ton classement. J’en connais pas beaucoup je peux pas tellement réagir par contre.

  8. voici mon top 10 :
    1) Rebekkah Mickelson (The Originals)
    2) Regina Mills (Once upon a time)
    3) Caroline Forbes (Vampire diaries)
    4) Cheryl Blossom (Riverdale)
    5) Adalind Schades (Grimm)
    6) Crazy Eyes (Orange is the new black)
    7) Victoria Grayson (Revenge)
    8) Lady Mary (Dontown abbey)
    9) Piper Halliwell (Charmed)
    10) Bree Van de Kamp (Desperate housewives)

    1. Merci d’avoir partagé ton top 10 🙂 Tu le sais sans doute déjà mais j’aime pas Caroline. J’aime bien Rebekkah et Regina mais sans les adorer non plus. J’ai arrêté Riverdale mais s’il y a bien un personnage féminin que je trouvais intéressant c’était bien Cheryl. Quant à Victoria j’adorais la détester 🙂

  9. Coucou, tu vas bien?

    Je prends enfin le temps de venir voir cet article ! Bon je vais partager ce commentaire en deux parties: d’abord ce que je pense des personnages de ton TOP et puis je partagerai mon TOP 🙂

    Ton TOP:
    10- April (GA) : Personnellement, je l’adore ! April fait même partie des personnages que j’aime le plus dans GA ! Je trouve qu’elle a une personnalité unique : elle est un peu fofolle, vraiment attachante et j’aime beaucoup le fait qu’elle suive ses principes peu importe ce que les autres en pense. Je n’arrive toujours pas à croire que son personnage va quitter la série, elle a encore tellement de potentiel !!
    9- Emily (Revenge) : Globalement, Emily est un personnage que j’aime beaucoup. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est le fait que ce soit une vraie badass. Une des choses que j’admire beaucoup chez elle, c’est sa force mentale : tous les sacrifices qu’elle a du faire pour enfin arriver à ce qu’elle souhaiter, je trouve cela vraiment admirable.
    8- Callie (The Fosters) : Ma relation avec le personnage de Callie est très compliquée : je l’adore mais en même temps elle m’agace souvent… Mais mon « adoration » pour elle surpasse largement mon agacement ! Comme tu le dis, Callie est un personnage vraiment complexe et il m’a fallu un petit peu de temps pour réellement comprendre son personnage, ses actions et son caractère. Une fille très courageuse, déterminée qui ferait tout pour ceux qu’elle aime et pour défendre ses idées.
    7- Mary (Reign) : Rien qu’en voyant le nom, ma première réflexion a été exactement la même que toi : elle me manque depuis la fin de Reign ! Un personnage qui dispose d’une force vraiment incroyable et qui nous rend ainsi vraiment admiratif ! Mary, c’est un mélange entre une guerrière, une leader et une femme au grand cœur. Elle aura réussi à surmonter tout un tas d’épreuves, et à chaque fois, elle a réussi à se relever et à se remettre debout et continuer son bout de chemin. Suivre on histoire a toujours été très intéressant.
    6- Daenerys (Game of Thrones) : Je ne la connais que de nom donc pas de développement ce coup-ci 😉
    5- Lydia (TW) : Lydia à la 5ème place !? Je t’avoue que je pensais qu’elle serait tout de même encore plus haut ^^ J’ai eu un peu de mal avec son personnage au début de la série mais elle est rapidement remontée dans mon estime et a réussi à prendre une place dans mon cœur, et je crois que tout a commencé lorsque l’on découvre ses pouvoirs de Banshee. J’ai trouvé ce développement de personnage vraiment génial ! Depuis, elle est devenue l’un des personnages féminins que j’aime le plus parmi toutes les séries que je regarde, et ce même après l’arrêt de la série. Lydia a une véritable force qui lui permet de toujours aider ses amis et d’être un membre indispensable à la « meute » ^^
    4- Eleanor (The Royals) : Idem que pour Daenerys !
    3- Amelia (Grey’s Anatomy/Private Practice): J’étais sure de retrouver Amelia dans ton classement, je sais que tu l’adores ! Personnellement, j’avais un peu de mal avec son personnage mais je dois t’avouer un truc : je l’aime de plus en plus ! En effet, j’arrive vraiment mieux à comprendre son personnage, très complexe, et je la découvre sous un jour nouveau ! Avec tout ce qu’elle a vécu, c’est une vraie force de la nature ! A chaque dois elle a connu de véritables drames mais elle a toujours réussi à se relever et pour ça, je l’admire !
    2- Clarke (The 100) : Ah, j’étais sure de la retrouver ici ^^ J’avais une relation très compliquée avec le personnage de Clarke (un peu comme Callie ^^) ! Je l’adore mais elle m’agaçait beaucoup ! Mais au cours de la dernière saison, ce ne fut pas le cas ! Ce que j’admire chez elle, son grand courage (peu importe les obstacles à franchir), sa détermination et son véritable caractère de leader née. Certes, il lui arrive de faire des erreurs qui peuvent, malheureusement, avoir des conséquences parfois irréversibles, mais elle le fait tout le temps pour le bien de tous donc on ne peut pas lui reprocher cela. Je trouve l’évolution de son personnage vraiment intéressante, je trouve que Jason Rothenberg prend le temps de développer tous les aspects de ce personnage vraiment intéressant et je trouve ça super !
    1- Fiona (Shameless US) : Malheureusement je ne la connais pas non plus… J’espère cependant pouvoir bientôt la découvrir ^^

    Bon passons à mon TOP 10 😊 Je viens de voir que j’ai déjà pas mal écrit donc je vais être (assez !?) brève ^^
    10- Peyton (One Tree Hill) : OTH est terminée depuis des années et pourtant, j’aime toujours autant la série et ses personnages, et en particulier Peyton. Je sais que beaucoup de ne l’aime pas mais pour ma part, j’ai toujours été fan de son personnage ! Je trouve que Peyton est un personnage complexe, qui en a beaucoup bavé dans la vie, mais qui a su s’entourer afin de se relever.
    9- Alex (Supergirl) : Je t’avoue que j’ai un peu hésité là ^^ Mais j’ai finalement choisi Alex. Je trouve son personnage vraiment intéressant. Sœur et collègue de Supergirl, elle n’est cependant pas le genre de personnage à rester dans son ombre : c’est un personnage à part entière qui a su s’affirmer malgré la « célébrité » de Supergirl. Une vraie guerrière qui sait ce qu’elle veut, elle a aussi connue beaucoup d’épreuves mais elle peut compter sur ses proches pour l’aider et tout surmonter.
    8- Amy (Brooklyn Nine-Nine) : Depuis le début de la série, Amy est un personnage que j’apprécie énormément ! C’est un personnage frais et sincère qui me fait toujours sourire. Ce que j’aime chez Amy, c’est ce petit grain de folie qu’elle a ! Et puis son obsession pour les règles et l’ordre est vraiment mignon, surtout dans ce registre comique ! Amy est aussi un personnage vrai, qui donne encore plus de raisons de l’aimer !
    7- Jemma (Agents of Shield) : Depuis deux saisons, Jemma s’affirme de plus en plus et elle est de plus en plus bad-ass ! Au début, elle n’était cantonnée qu’à son rôle de scientifique et n’était presque jamais sur le terrain (personnage un peu sous exploitée selon moi ^^). Mais au fur et à mesure des épisodes et des saisons, elle prend de plus en plus de terrain. On découvre alors une Jemma bad-ass comme jamais, qui manie les armes comme personne et qui met se connaissances scientifiques au profit de tout.
    6- Annalise (HTGAWM) : Je sais que beaucoup de personnes ont un peu de mal avec le personnage d’Annalise, mais moi je l’adore ! Bon, ok, ses actions sont parfois révocables et critiquables, mais je ne peux qu’éprouver de l’admiration pour elle. Elle fait toujours tout pour protéger les personnes à qui elle tient, et ce, peu importe le prix. Je trouve que c’est une avocate hors-pair. Et puis je suis obligée de le dire : je suis totalement fan et sous le charme de de Viola Davis : elle a un talent énorme et je la trouve juste parfaite dans ce rôle, elle apporte beaucoup au personnage.
    5- Clarke (The 100) : Je ne vais pas me répéter, tout est dit plus haut ^^
    4- Lydia (Teen Wolf) : Idem pour Lydia 😉 Et au final, elle n’est pas beaucoup plus haut que dans ton classement aussi ! La fin de la série se fait sentir tout de même !
    3- Caitlin/Killer Frost (The Flash) : J’ai toujours beaucoup aimé le personnage de Caitlin et je dois dire que je l’aime encore plus depuis qu’elle est Killer Frost. Elle a désormais une place beaucoup plus importante dans les intrigues et ce n’est pas pour me déplaire. J’aime le fait que Caitlin et Killer Frost soient à la fois opposées mais totalement complémentaires. On voit qu’elles tiennent beaucoup l’un à l’autre. Enfin, j’aime beaucoup le trio formé avec Barry et Cisco.
    2- Daisy (Agents of Shield) : Je crois que lors de mon dernier classement, Daisy y était déjà mais beaucoup plus bas ^^ Depuis, j’ai encore découvert de nouvelles facettes de ce personnage et tout cela ne m’a fait que l’aimer un peu plus ! Daisy, c’est une bad-ass pure et dure, une leader en devenir et personnage fort comme je les aime. Réel pilier de l’équipe SHIELD, j’aime beaucoup le développement de son personnage avec ses pouvoirs. De plus, Daisy est un personnage courageux qui fait tout pour sauver les siens.
    1- Lagertha (Vikings) : Je crois que j’ai déjà cité Lagertha à plusieurs reprises mais elle est vraiment LE personnage féminin que j’aime le plus. Lagertha, c’est une véritable guerrière née, prête à tout pour ceux qu’elle aime et pour protéger ses convictions. J’ai tout de suite été séduite par son personnage, au début simple fermière, mais on découvre rapidement son côté bad-ass et leader que j’admire énormément. Elle a une volonté inébranlable, sait toujours ce qu’elle veut et est une vraie stratège.

    Voilà voilà ! Je crois que j’ai sur-utilisé le terme de « bad-ass » 😉
    Bon je crois que j’ai été un peu bavarde sur ce coup-là, tu auras eu beaucoup de lecture ^^
    D’ailleurs à l’avenir, est-ce que tu veux que je fasse plusieurs commentaires ou tu préfères que je continue ainsi !?

    Hâte de voir ton prochain article !
    Bisous ♥

    1. Salut !

      Alors déjà merci pour ce commentaire plus que complet ! (tu peux continuer en 1 seul commentaire, c’est très bien comme ça)

      Concernant April je sens en plus qu’un truc grave va lui arriver donc ça va être terrible je sens.
      J’avoue que Callie est restée en grande partie pour son regard à l’annonce du mariage de Brandon et pour son « j’espérais qu’il épouserait quelqu’un de plus mature ». Puis globalement je l’ai bien aimé dans la dernière saison.
      Pour Lydia elle est pas plus haut parce qu’elle a été surpassée par d’autres puis bon Teen Wolf est terminée donc elle perd forcément des places (enfin Stiles lui en a gagné mais il me manque plus).
      Contente de voir que t’aime de plus en plus Amelia !
      Personnellement Clarke m’agace jamais, mais vraiment j’ai rien à lui reprocher.
      Je désespère pas, un jour tu finiras par regarder Shameless !

      Pour ton top 10 au final j’en connais assez peu (et en effet badass revient souvent donc ça serait des personnages qui pourraient me plaire aussi)
      Pour Alex je l’apprécie mais c’est pas non plus un personnage que j’adore. Je crois même que je préfère Kara.
      Viola Davis est exceptionnelle on est d’accord par contre moi Annalise me tape sur le système (moins la dernière saison).
      Concernant Caitlin je l’aime bien mais pareil qu’Alex sans plus.

      Merci d’avoir partagé ton top 🙂 A bientôt !

  10. Coucou

    Je connais 5 personnages sur les 10
    Commencons par April ce n’est pas une de mes préférées dans la série car par moment elle m’insuporte.
    Ensuite il y a Emily de Revenge qui est l’un de mes personnage préféré de la série, c’est une femme vraiment forte qui est la pour venger son père.
    Callie de the fosters je l’aime tellement elle fait partie de mes personnages préférés toutes séries confondus.
    Eleanor ca a été un vrai coup de coeur dés que j’ai commencé la série et c’est une de mes personnages préférés permis toutes les séries que je regardes.
    J’ai découvert Amelia dans Grey’s Anatomy et j’ai tout de suite accroché avec son personnage j’ai private practice dans ma liste de série a voir j’espère le faire bientôt

    Bisou 🙂

    1. Salut !

      5/10 c’est la moyenne, ça va 🙂

      Donc visiblement on est d’accord pour 4 personnages sur 5, c’est super ! Je sais qu’April ne fait pas toujours l’unanimité, je ne dis pas qu’elle m’a jamais agacé mais je l’adore tellement que je lui pardonne ses défauts. Et contente de voir qu’Eleanor est aussi un coup de coeur pour toi, ce personnage est génial !

      Merci pour ton avis 🙂

  11. Salut, comment tu vas?

    J’ai mis un peu de temps à te suivre sur ton nouveau blog, en effet, je ne me connecte pas touours sur le blog du coup je n’avais pas vu. Je me suis abonnée à ton blog donc c’est bon, je recois les notifs 🙂

    Bref, j’arrête de te raconter ma vie 😀 Je vais te parler de ton TOP et puis, je te dirais le mien. Je vais tout te mettre dans un commentaire donc j’espère que ça t’iras 🙂

    Ton TOP:
    10- April (GA) : Je l’adore ! Ele fait partie de mes personnages préférés dans GA. Personnellement, je l’adore ! Elle est géniale, je l’est toujours aimée. Elle est tellement attachante. Je suis vraiment dégoutée qu’elle quitte la série. Ca va faire vide sans elle, je n’imagine pas la série sans elle. Moi qui esperer encore revoir Japril, c’est définitivement mort :'( Bref, j’ai pas hâte que cette saison se termine.
    9- Emily (Revenge) : J’adorais le personnage d’Emily, c’est une vraie batante et elle prête à tout pour venger son père. Elle a fait énormément de sacrifice pour arriver a ce qu’elle voulait.
    8- Callie (The Fosters) : Malheureusement, je ne connais pas ce personnage car je regarde pas cette série.
    7- Mary (Reign) : Je ne l’a connais pas non plus
    6- Daenerys (Game of Thrones) : Je ne la connais pas encore une fois 😀
    5- Lydia (TW) : Oh Lydia, je l’aime tellement ! Je l’es tout de suite adoré, ele est tellement attachante. J’adore ces pouvoirs de Banshee, et je pense qu’elle est devenue indispensable dans la meute et elle a su y trouver sa place. J’aime vraiment beaucoup sa relation avc Stiles et je suis tellement heureuse de l’est voir enfin ensemble.
    4- Eleanor (The Royals) : Je l’a connais de nom car, j’ai pu voir quelqus épisodes de la série, mais pas encore dans sa totalité. Je l’aime bien dans le peu que j’ai vu, même si ele a l’air d’être une vraie casse pied.
    3- Amelia (Grey’s Anatomy/Private Practice): Oh Amelia ! Je l’aime beaucoup aussi, je l’es découverte dans GA car je ne suis pas à jour dans Private donc, je ne connais pas trop son histoire, mais je l’adore dans GA. Elle est tellement touchante, batante et elle est aussi très forte. Malgré les drames qu’elle a pu vivre, elle est reste droite et fidèle à elle même. J’admire sa force.
    2- Clarke (The 100) : Je ne l’a connais pas désolé.
    1- Fiona (Shameless US) : Malheureusement je ne la connais pas non plus, donc aucun avis.

    Aller maintenant, c’est mon tour ! Alors, le début est simple, mais je ne sais pas trop pour la fin alors, je vais le faire à l’envers 😀

    1- Brooke Davis Baker (One Tree Hill): Alors, si je me souviens bien tu ne regarde pas la série. Mais j’ai adorais son personnage, c’est un personnage très attachant, qui a pris en maturité au fil de la série. Au début, je ne l’aimais pas du tout. Puis au fil de la série, j l’es adoré et c’est devenue ma fille préféré de la série.

    2- Lydia Martins (Teen Wolf): Je ne vais pas te redire ce que je t’ai déjà dit sur elle plus haut ^^

    3- Spencer Hastings (Pretty Little Liars): J’ai fortement hésité avec Hanna, mais avec le recul, je préfère Spencer. Au début, c’était Hanna, mais j’ai eu un coup de coeur por Spencer lors des dernières saisons. Elle est toujours la pour ces amis et c’est que j’admire chez elle.

    4- April Kepner (Grey’s Anatomy): Idem que pour Lydia 😀

    5- Caroline Forbes (Vampires Diaries): Ahah, je sais que toi tu ne l’aimes pas. Moi non pus, je ne l’aimais pas non plus au début, mais losqu’elle est devenue un vampire, je l’es un peu plus apprécie. Par la suite, je l’es de plus en plus apprecié et j’ai vu en elle une fille qui et toujours la pour ces amis, fidéle a elle même et qui sait faire preuve de sacrifice.

    6- Emily Clarke (Revenge)

    7- Kara Zor-El (Supergirl) Ahah, je ne sais pas comment ça s’écrit :D, mais je l’aime beaucoup, elle cherche a faire le bien autour d’elle et j’adore cette qualité. Elle est très proche de sa soeur et on peut voir que celle-ci est la personne la plus importante a ces yeux.

    8- Je ne sais pas trop qui mettre pour les dernières personnes, donc je vais m’arrêter la.

    J’espère que ca ne te dérange pas si je te met qu’un seul commentaire.
    Je te souhaite une bonne continuation, bisous ♥

    1. Salut ! Pas de soucis, petit à petit une bonne partie de ceux qui me suivaient sur Skyrock commencent à venir donc ça me fait plaisir de voir que vous continuer à me soutenir.
      Pour le « 1 seul commentaire », pas de soucis, ça me posait déjà pas de soucis avant et ça m’en pose encore moins maintenant (au contraire, c’est plus simple pour répondre).

      10) Pareil, j’ai fait une croix sur Japril et en plus je sens que ça va mal se terminer pour April donc comme toi j’ai pas hâte de voir tout ça !
      9) On est d’accord 🙂
      5) Je suis un peu déçue par contre au final du couple Stiles/Lydia. J’ai toujours voulu les voir ensemble c’est pas ça le problème c’est juste que finalement ça s’est enchainé trop vite au final (beaucoup d’attentes pour que les scénaristes baclent au final les vraies scènes de couple)
      4) Personnellement je la trouve pas du tout casse pied, t’es sûre que tu ne la confonds pas avec un autre personnage ?
      3) Elle est encore plus touchante et forte dans Private Practice, si jamais un jour j’ai le temps j’essayerais de faire un article plus détaillé sur elle parce que ça vaut le coup.

      Passons à ton top 🙂
      1) Non je regarde pas OTH malheureusement pour moi (parce qu’on m’en parle tout le temps). Par contre du coup je vois qui elle est à force qu’on me parle de la série !
      3) J’aime beaucoup Spencer aussi (et Hanna) 🙂
      5) Certes je l’aime pas mais par contre je suis d’accord avec toi, elle ne devient intéressante que lorsqu’elle devient vampire. J’aime son rôle de mère aussi et son couple avec Klaus (seuls moments où je l’aime vraiment bien).
      7) J’aime beaucoup Kara aussi

      Merci d’avoir partagé ton top 🙂

  12. Bel article encore

    Pour ton article ceux que je connais c’est April que j’adore et Amélia que j’aime aussi)

    Pour les filles moi ceux que j’aime

    1-)Nadine(District 31)(Même si tu ne la connais pas moi je l’adore )

    2-)April(Grey’s anatomy)(J’ai écouté un film avec elle ce matin qui passait chez moi j’ai aimé c’était la 2ième fois qui jouait c’était la 2ième fois que je l’écoutais

    3-)Piper (Charmed)

    4-)Prue(Charmed)

    5-)Meredith(Grey’s anatomy)

    6-)Arizona(Grey’s anatomy)

    7-)Brigitte(L’ÉCHAPÉE)

    8-)Emy(Heartland)

    9-)lexie(Grey’s anatomy)

    10-)Hanna(Pretty Little liars)

    J’en ai plein d’autres que j,aime aussi

    1. Pour les personnages que je connais j’aime bien Arizona, Hanna et Lexie a failli apparaitre dans ce classement parce que je l’aime vraiment beaucoup.

      Merci d’avoir partagé ton top

  13. Salut;
    Je suis rose (ncismcabby).
    Je savais globalement avant de lire cet article qui serait dans ton top 10 et je ne me suis pas trompée de beaucoup.
    Tu connais mon adoration pour Amélia donc on ne va pas en reparler. Callie est tellement forte, courageuse tout comme Fiona. Se sont deux bâtantes.

    Si je devais faire mon classement cela serait:
    1) Amélia private practice
    2) annalise keating (htgawm)
    3) Amanda (nw York unité spéciale)
    4) Léna (the fosters)
    5) charlotte (private practice)
    6) « Sarah (Chicago mes)
    7) Olivia (New York unité spéciale)
    8) hannah (13 reasons why)
    9) michaela (htgawm)
    10) Papa (code black)

    Je ne sais pas si tu en connais beaucoup the fosters et htgawm sure tout comme private practice.
    Bisous à bientôt.

    1. Salut ! Bienvenue sur ce blog 🙂
      Celui-ci a quand même plus bougé que le Top des personnages masculins mais globalement je suis assez prévisible en effet je pense. J’y pensais pas mais c’est vrai que Callie et Fiona ont beaucoup en commun.

      J’en connais 6/10 dans ton top, c’est pas mal déjà ! Annalise, même si l’actrice est incroyable et que le personne est très intéressant, j’ai beaucoup de mal avec elle personnellement. Lena, Charlotte et Hannah en revanche je les aime bien, elles sont différentes mais j’aime la douceur de Lena, le caractère de Charlotte et Hannah m’a beaucoup émue. Quant à Michaela mon avis change en permanence sur elle (tout comme sur les autres personnages de HTGAWM).

      Merci d’avoir partagé ton top, à bientôt !

      1. Merci 🙂
        Oui effectivement il a plus changé que celui des hommes. Mais c’est normal nous évoluons et nos séries changent.
        Si je pouvais mettre quelqu’un également entre peut être la 4ème et 5ème place se serait trixie (call the midwife), ma préférée de la série! Même si toutefois toutes les infirmières/sages femmes/nones sont incroyables!

        Viola d’avis est incroyable oui tu as raison, elle est extrêmement talentueuse!

        À bientôt bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.