Top 10 : Les plus beaux mariages de séries ♥

Suite au magnifique mariage de Meghan et Harry il y a deux semaines (je ne travaillais pas donc j’ai passé ma journée devant la télé), j’ai eu envie de faire un Top 10 des plus beaux mariages, selon moi, dans les séries. Amour, joie, robes blanches et famille sont au programme mais pas seulement. Je vous laisse avec mon classement en espérant qu’il vous plaira.

10) Elizabeth et Philippe (The Crown)

Le 20 novembre 1947, la Princesse Elizabeth, future Elizabeth II Reine d’Angleterre, se marie avec Philip Mountbatten, Duc d’Édimbourg. La cérémonie se tient à l’Abbaye de Westminster et est filmée et diffusée en direct dans le monde entier, une grande première à l’heure où la télévision commence à devenir le média de masse par excellence. La série The Crown, qui retrace la vie de la Reine Elizabeth II, n’oublie bien sûr pas cette scène et nous livre une reconstitution très fidèle, bien que plus courte, de ce mariage royal. Le soucis des détails est impressionnant ! (je vous laisse comparer avec des images d’archives). Je suis fan des mariages royaux donc je ne pouvais que mettre LE mariage royal du XXe siècle dans ce classement.

9) Willow et Robert (The Royals)

On continue avec un autre mariage royal qui cette fois-ci est totalement fictionnel. Même si je déteste Robert, roi d’Angleterre dans The Royals, je dois avouer que son mariage avec Willow, même s’il n’a pas eu le dénouement escompté (puisqu’on pensait que Willow allait dénoncer les méfaits de Robert pour le faire tomber), est grandiose ! Il ressemble vraiment à un mariage royal et se passe visiblement également dans l’Abbaye de Westminster (la robe de Willow, un peu trop découverte pour un mariage royal et le bisou de la fin, s’éloignent cependant de la tradition du mariage royal anglais). J’adore la reprise par le chœur de Creep de Radiohead, chanson qui dans les circonstances de la scène semble avoir été écrite pour Robert si on s’intéresse aux paroles.

8) Jane et Michael (Jane the virgin)

On quitte les mariages royaux mais on reste dans la tradition du mariage religieux avec le mariage de Jane et Michael. Bien que je sois #teamRaphael, je dois avouer que le mariage de Jane et son grand amour, Michael, est un très beau mariage. La jeune femme, qui a rêvé de ce moment toute sa vie, est au comble du bonheur et rayonne. Elle est magnifique dans sa robe de mariée ! Michael quant à lui n’est pas en reste et semble très ému. Ils s’unissent entourés de ceux qu’ils aiment. Michael prononce même ses vœux en espagnol, langue maternelle de Jane et de sa famille, un beau geste d’amour ! Bien que très émouvant, la scène du mariage garde quand même quelques petits détails comiques pour rester dans le ton habituel de la série.

7) Stefan et Caroline (Vampire Diaries)

Comme vous le savez sans doute déjà, je n’aime pas Stefan et surtout Caroline dans Vampire Diaries. Cependant, je dois avouer qu’ils ont eu un très beau mariage qui mérite de figurer dans ce classement. La cérémonie est mise en scène pour tendre un piège à Katherine seulement cette dernière ne viendra pas au mariage. Stefan et Caroline vont donc finalement célébrer cette cérémonie dans la joie et la bonne humeur avec Damon aux commandes du mariage. C’est finalement le seul couple qui se mariera dans la série (techniquement il y a eu Alaric mais on sait tous comment ça s’est terminé…). Caroline et Stefan étaient magnifiques tous les deux pour ce jour !

6) Stef et Lena (The Fosters)

Je ne me voyais pas faire ce classement sans intégrer le mariage de Stef et Lena dans The Fosters qui est en plus d’être tendre et émouvant est aussi un mariage engagé qui montre que tout le monde, quelle que soit sa sexualité, a le droit de partager ce moment d’amour intense. La cérémonie, en petit comité, est à l’image du couple, simple mais remplie d’amour. Ce sont les parents de Lena et la mère de Stef qui dirigent les festivités. Au-delà de l’union de deux femmes, c’est toute une famille qui se réunit autour de ces deux mères dont l’amour est désormais officialisé aux yeux de la loi. Un beau moment comme sait en faire The Fosters.

5) Chuck et Sarah (Chuck)

On entre dans le Top 5 de ce classement qui sans le faire exprès réunit des mariages qu’on attendait avec impatience. Après des saisons à se tourner autour, à s’aimer, à se séparer, à se remettre ensemble, Chuck et Sarah finissent finalement (enfin) par se marier ! Ce mariage marque l’union du couple emblématique de la série mais est aussi l’occasion de découvrir que Sarah est en vie, puisqu’elle était en danger de mort avant cette scène. Le moment est donc très joyeux, Sarah et Chuck se marient entourés de ceux qu’ils aiment.

4) Emily et Jack (Revenge)

A la fin de Revenge, Emily, redevenue Amanda, a enfin le droit, après des années de drames et de tristesses, à son « happy end » ! Elle se marie avec Jack, son amour d’enfance, qu’elle n’a jamais oublié et avec qui elle a finit par renouer une histoire d’amour. Symboliquement, son père étant décédé, c’est Nolan, son meilleur ami, qui conduit Emily/Amanda à l’autel. Étant très fan de ce couple, je ne pouvais que ravie de ce mariage très émouvant quand on sait le chemin parcouru pour arriver à ce moment de pur bonheur.

3) Emma et Hook (OUAT)

Vous avez déjà vu cette scène la semaine dernière dans mon Top 10 consacré au couple mais je me devais de la remettre dans ce classement dans lequel elle a pleinement sa place. Hook et Emma ont enfin le droit à une partie de leur « happy end » et se marient sous les yeux de leurs proches. Un mariage inespéré pour ceux qui ont vécu tant de drames et ont surmonter tant d’obstacles !

2) Blair et Chuck (Gossi Girl)

S’il y a bien un mariage qui était attendu c’est bien celui du couple emblématique de Gossip Girl, Blair et Chuck ! Loin d’être un long fleuve tranquille leur histoire d’amour passionnel finira tout de même par avoir son « happy end » au cours d’un mariage rocambolesque qui ressemble finalement bien au couple. Il est spontané, original, romantique et passionné. J’aime tout particulièrement l’échange des vœux qui fait bien évidemment référence au fameux « 3 words, 8 letters and I’m yours », phrase emblématique du couple.

1) Mary et Francis (Reign)

Si vous me connaissez, je suis sûre que ce choix pour la première place ne vous surprend pas ! J’adore le mariage de Mary et Francis dans Reign ! On a commencé ce top avec deux mariages royaux et on le termine avec un autre et quel mariage ! Après beaucoup d’attente, alors qu’on n’y croyait plus, Mary, reine d’Ecosse, et Francis, futur roi de France, se marient au cours d’une cérémonie à la fois émouvante et grandiose. Mary est sublime dans sa robe de mariée. C’est vraiment pour moi le plus beau mariage de séries ! (La musique de la vidéo ci-dessous n’est pas la musique originale de la scène)

J’espère que vous avez aimé cet article. Aimez-vous ces mariages ? Quels sont selon vous les plus beaux mariages de séries ? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.

16 commentaires sur “Top 10 : Les plus beaux mariages de séries ♥

  1. comme j’ai arrêté la série à la saison 3 je suis toujours étonnée de voir Caroline et Stephan ensemble mais elle fait une très belle mariée et j’aime bien l’idée qu ce soit Damon qui officie (même si perso j’aurais épousé Damon et demander à Stephan de nous marier, à la rigueur)

  2. je n’aurais pas mis le mariage de revenge si j’avais fait un top moi-même mais il était chouette
    on en rêvait depuis le début ^^

    1. On l’a beaucoup attendu c’est en partie pour ça qu’il m’a marqué, puis j’adore Emily donc ça fausse mon jugement !

  3. Coucou, j’en n’ai vue que 4 de ton top (OUAT, TVD, Revenge, The crown), le reste je ne regarde pas et j’en mettrai que 2 dans mon top mais d’abord ceux que je ne mettrait pas « The crown » il est bien, beaux mais il m’a pas tant marqué et dans « Revenge » c’est une belle conclusion même si j’aurais préférer Aiden a la place de Jack.
    Bon allez on passe au TOP :

    10) Mitchell et Cameron (Modern family) tout va mal mais tout se finit bien, bien marrant
    9) Alizée et Adrian (Clem)
    8) Carsons et Mme Hughes (Downton abbey) même si celui de Lady Mary et Matthew m’a plus touchée et était attendu, celui du majordome et de la gouvernante m’a surpris
    7) Thomas et Gabriel (Plus belle la vie) il est devenu culte
    6) Rosalee et Monroe (Grimm) ils sont mignons
    5) Phoebe et Mike (Friends) mon couple favoris est Monica et Chandler mais le mariage de Phoebe sous la neige et tellement plus beau et romantique
    4) Santana et Brittany/Kurt et Blaine (Glee) cette idée de double mariage
    3) Emma et Crochet (Once upon a time) j’aime beaucoup aimée la chorégraphie
    2) STEROLINE (Vampire diaries) oui je sais ils sont pas à la 1ere place, ils sont mon couple préférer toute série confondues mais la on parle de mariage et la 1ere place reste indétrônable
    1) Piper et Léo (Charmed) mon tout 1er mariage de série et on pourra jamais faire mieux selon moi, la mère qui revient d’entre les morts spécialement pour cet événement, la cérémonie présidait par l’esprit de la grand-mère, il est juste magique

    1. Salut ! The Crown je l’ai mis parce que j’ai un faible pour les mariages royaux (ça s’est vu dans le classement) et Revenge j’étais team Jack depuis le début donc forcément c’était un bon moment pour moi.

      10) Je me souviens même plus de leur mariage
      9) J’aime beaucoup ce couple
      7) Je ne m’en souviens plus mais je pense que je l’ai vu (même si j’avais déjà lâché la série j’avais été voir cette scène)
      4) Je l’ai pas vu parce que j’ai jamais terminé la série
      1) Je l’ai pas vu non plus parce que j’ai pas vu toutes les saisons de Charmes (si je l’ai vu je m’en souviens pas)

      Merci d’avoir partagé ton classement 🙂

  4. Salut 🙂

    Ah enfin je ne suis pas perdue lol. Pour moi mon top 10 des plus beaux mariages est :

    1) Stefan et Caroline évidemment (tu devais t’en douter pour moi :P)
    2) Chuck et Sarah (Je pensais être la seule française à avoir regardé cette série)
    3) Blair et Chuck
    4) Peyton et Lucas (Les Frères Scott)
    5) Santana et Brittany (Glee)
    6) Blaine et Kurt (Glee)
    7) Nathan et Haley (Les Frères Scott)
    8) Carole et Burt (Glee)
    9) Jane et Lisbon (The Mentalist)
    10) Cameron et Chase (Grey’s anatomy)

    1. Salut !

      J’aime bien faire des articles avec des scènes de différentes séries comme ça il y en a pour tous les goûts 😉

      1) Oui en effet 😉
      2) Non est pas mal, elle passait à la télé en plus (je crois qu’ils l’ont rediffusé sur NRJ12)
      3) Mythique !
      5 et 6) Je n’ai jamais vu la fin de la série donc même si j’ai vu la scène sur Youtube je l’ai pas vu dans le contexte des épisodes
      9) Je voulais ce couple et au final ça m’a fait très bizarre ! Du coup j’ai moyennement apprécié leur mariage
      10) Dr House plutôt 😉 J’y avais pas pensé mais c’était un beau mariage effectivement

      Merci d’avoir partagé ton classement !

  5. Bel article je ne connais pas les mariages que tu as mis mais ton article est super

    Pour moi j’ai aimé celui de Piper et Léo,Arizonna et Callie,Peyton et Lucas (One tree hill)Emy et Ty(Heartland) J’en ai d’autre aussi

  6. Non mais quel article *-* Quel plaisir de voir tous ces mariages, cela fait vraiment plaisir à voir ! En général, ce sont toujours des scènes qui font vraiment plaisir à voir (enfin à quelques exceptions près ^^)
    Personnellement, j’aime beaucoup ton classement, tous ces mariages sont vraiment beaux, j’ai adoré les voir (enfin du moins ceux que je connais). Mais j’ai tout de même regardé les petites vidéos des mariages des séries que je ne regarde pas et je comprends pourquoi ils figurent dans ton classement 🙂
    Pour ma part, mon classement serait:
    1- Mary & Francis (Reign): Non mais on est d’accord ! C’est pour moi LE plus beau des mariages qu’il y a pu avoir toutes séries confondues ! Mary est juste sublime, on voit vraiment l’amour dans leur yeux, la complicité entre eux est indéniable… Bref, PARFAIT !!
    2- Fitz & Simmons (Agents of Shield): Existait-il un meilleur moyen de clôturer le 100ème épisode de la série? Je ne pense pas ^^ Fitsimmons, c’est l’âme de la série ! Depuis le début, tout le monde veut les voir ensemble! Au cours des saisons, nous suivons l’évolution de leur relation et de leur amour, alors ENFIN voir leur mariage, concrétisation du lien unique qui les unit est juste MAGNIFIQUE ! Le mariage en lui-même est vraiment simple, il n’y a vraiment aucune fioritures, mais la signification remplace tout ! Les petits discours qu’ils prononcent sont juste superbes, l’amour est présent dans leurs yeux, dans leurs mots et dans leurs gestes… PARFAIT !!
    3- Jake & Amy (Brooklyn Nine-Nine): Le dernier mariage que j’ai vu dans une série… Et je l’attendais aussi celui-là ^^ Comme précédemment, au fil des saisons, on suit le développement de la relation entre Jake et Amy, et on se rend vraiment compte que l’amour qu’il y a entre eux est plus fort que tout. Pour ce mariage, rien ne se passe comme prévu, mais au final, ils arrivent tout de même à s’unir devant ceux qu’ils aiment ! Impossible de ne pas verser une petit larme de joie 😀
    4- Alex & Izzie (Grey’s Anatomy): Je sais que ce couple divise beaucoup mais moi je les ai toujours adoré et leur mariage est vraiment l’un de mes préférés ! Déjà, je trouve le moment choisi vraiment beau. Ensuite, je trouve aussi Izzie sublime, cette robe lui va vraiment à merveille ! Et puis le petit discours d’Alex (non mais je fonds *-*)
    5- Emma & Hook (OUAT): Oh lalala… Tellement contente de les voir s’unir ! Ils se sont tellement bien trouvés et méritent tout ce qui leurs arrive. Ce mariage, c’est la concrétisation d’un amour qui aura surmonté beaucoup d’obstacles. Une magnifique scène ! Le regard de Killian en voyant Emma est sublime !
    6- Peyton & Lucas (One Tree Hill): Depuis le premier de la série je suis fan du couple formé par Peyton et Lucas, donc les voir se marier au bout de 6 saisons n’a pu que me réjouir ! Après s’être séparés, ils se retrouvent enfin et décident de montrer à tout le monde que leur amour est plus fort que tout et qu’il peut survivre à tout. De plus, Lucas est amoureux de Peyton depuis qu’il est tout petit et avait même écrit « Peyton Sawyer deviendra Peyton Scott » lorsqu’il avait 13 ans… Voir que tout ceci se réalise est vraiment magnifique ! Et le discours d’Haley qui officie le mariage est magnifique (je te conseille de le regarder ^^)
    7- Nathan & Haley (One Tree Hill): Et oui, un autre mariage de OTH ^^ Nathan et Haley forment pour moi un des plus beau couple toutes séries confondues et leur mariage est aussi beau que leur relation ! Ils sont réunis avec les personnes qu’ils aiment. Nathan et Haley sont jeunes mais dès ce mariage, on voit qu’ils sont faits l’un pour l’autre et on sait qu’ils vont vivre heureux ensemble et pour longtemps.
    8- Kurt & Jane (Blindspot): Ouverture de la troisième saison sur ce magnifique mariage ! Déjà, Jane est SUBLIME, sa robe la sied à merveille. De plus, l’amour qui transperce Kurt lorsque Jane arrive… Trop mignon !! 🙂 J’adore aussi les petits messages de tous leurs amis qui saccadent l’épisode. Bref, un très beau mariage.
    9- Emily et Jack (Revenge): Quel plaisir de voir Emily se marier avec son amour d’enfance. Ils ne se sont jamais oubliés et finissent enfin par s’unir, pour le plus grand bonheur de tous ! Comme toi, je les adore et je ne pouvais que les mettre dans ce classement !
    10- Stef et Lena (The Fosters): Tu as tout dis ^^ Un moment vraiment tendre et très émouvant, et qui a une vraie portée. Un mariage où l’amour domine largement et qui est vraiment beau à voir !

    Voilà voilà mon petit classement !
    Bisous ♥

    1. Je me doutais que cet article allait te plaire, il avait tout pour ! Mary et Francis on est d’accord mais c’est pas une surprise, comment ne pas aimer ce mariage ? Il est sublime ! Même si on les a pas mis aux mêmes places on est aussi d’accord pour Emma/Hook, Emily/Jack et Stef/Lena 🙂 Alex et Izzie, même si je ne les aimais pas en tant que couple, je dois reconnaitre qu’ils ont eu un beau mariage (mais il n’y avait plus de places pour eux dans ce classement). Les autres après comme tu le sais je ne regarde pas les séries mais à l’occasion quand j’aurais le temps j’irai peut-être voir les scènes, j’aime bien les mariages.

      Merci pour ce classement 🙂

  7. Coucou
    Je connais 4 mariages sur 10
    Commencons par celui de la reine Elizabeth je trouve qu’il est très bien fait et que les détails sont très impressionnant
    Ensuite il y a robert et Willow ou je suis TOTALEMENT de ton avis sachant que je ne m’attendais pas a ce dénouement et que je n’aime pas le roi Robert.
    En ce qui concerne Stef et Lena c’est un mariage simple mais qui leur ressemble totalement et que j’adore.
    Pour finir le mariage d’Emily et Jack est le mariage que j’espérais depuis le début
    Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.