Top 10 : Emma et Hook (OUAT)

« When I win your heart, Emma, and I will win it. It will not be because of any trickery. It will be because you want me »

 

Attention : Quelques spoilers de la saison 7 dans la description du couple + faites attention en fonction des scènes choisies (la plus récente vient du 6×20)

Couple emblématique de la série, Emma et Hook forment l’un de mes couples préférés toutes séries confondues. Je trouve qu’ils ont une alchimie incroyable ! Au départ, je n’aurais pas parié sur ce couple, je n’aimais pas du tout la possibilité d’une histoire d’amour entre eux. Cependant, au fil du temps, tout comme ils se sont séduits, ils ont réussi à me charmer. A priori opposés, la fille des Charming, la royauté des contes de fée, tombe pourtant amoureuse d’un pirate, qui d’apparence n’a rien du prince charmant. Ils ont en réalité beaucoup de points en commun. Ce sont deux personnages blessés par la vie et qui ont perdu leurs illusions face à l’amour : Emma a été abandonné par Neal et Hook a vu Milah se faire tuer sous ses yeux. J’aime le jeu de séduction qui se met rapidement en place et qui finira, avec beaucoup (beaucoup) d’attente, par devenir un véritable amour (true love). Ils s’apportent beaucoup mutuellement, s’épaulent et se font confiance, chose qu’ils accordent à très peu de personnes. Emma et Hook ont eu le droit à leur « happy end » avec leur mariage et leur fille, Hope. Ils peuvent enfin croire au bonheur entourés de ceux qu’ils aiment. Je vous propose de découvrir mes dix scènes préférées de ce couple.

10) Emma retrouve Hook et lui dit presque « je t’aime » ! (4×22)

A la fin de la saison 4, Henry, qui devient le nouvel Auteur, sauve tout le monde et nos héros peuvent enfin se retrouver ! Emma va alors se précipiter chez ses parents pour retrouver Hook. Le temps d’un instant elle pense qu’il a disparu mais en réalité Hook est bel et bien vivant et retrouve Emma chaleureusement. La jeune femme, très heureuse de ces retrouvailles, lui dire presque « je t’aime » mais se ravise au dernier moment. Emma a toujours du mal à confier ses sentiments à ce moment-là.

9) « The right way » – La seconde demande en mariage (6×17)

Lors de l’épisode 13 de la saison 6, Hook fait une première demande en mariage à Emma qui au départ hésitante finit par lui dire « oui ». La demande en mariage est ratée. De plus, Hook s’est souvenu qu’il avait tué le père de David, le grand-père d’Emma. Cette première demande en mariage est teintée de culpabilité et de mensonge. Lors de l’épisode 17 de la saison 6, alors que toute l’histoire autour de la mort du père de David est réglée, Hook va enfin pouvoir faire une vraie belle demande en mariage, de la « bonne manière », avec une bague et un genou à terre. Pour ma part, je ne retiens que cette demande en mariage.

8) Le mariage (6×20)

La scène se passe presque d’explications. A la fin de la saison 6, Emma et Hook ont enfin le droit à un moment de pur bonheur et se marient. Emma est conduite à l’autel par ses parents devant un Hook ému. Ils s’échangent de très beaux vœux avant d’être déclarés mari et femme. Un très beau mariage entourés par ceux qu’ils aiment.

7) Hook avoue son plus sombre secret : il est en train de tomber amoureux d’Emma (3X06)

Ce moment est juste magnifique. Pour faire apparaitre le pont afin de sauver Neal retenu prisonnier au bout du pont, Emma, Snow, Charming et Hook doivent avouer chacun leur secret le plus profond, celui qu’ils n’osent dire à personne. Hook est le premier à se lancer et fait alors une très belle déclaration d’amour à Emma. Lui qui pensait qu’il ne rencontrerait jamais plus l’amour après la mort de Milah avoue qu’il est en train de tomber amoureux d’Emma.

6) « You’re my happy ending Emma » (4×16)

Lors de la saison 4, tous les personnages sont à la recherche de l’Auteur pour obtenir leur fin heureuse. Hook va alors confié sa plus grande crainte à Emma : perdre sa fin heureuse parce qu’il était au départ un méchant et non un héros comme elle et sa famille. Emma lui dit alors que s’il a peur de la perdre c’est parce qu’il l’a déjà trouvé et lui demande alors qu’elle est sa fin heureuse. Hook lui relève qu’elle sa fin heureuse, qu’il a trouvé son bonheur avec elle. Visiblement émue par cette déclaration, Emma embrasse Hook.

5) Les retrouvailles inespérées (5×21)

Durant toute la deuxième partie de la saison 5, Emma et sa troupe vont aux Enfers pour ramener Hook à la vie. Seulement, Emma, à cause d’Hadès, échoue et doit laisser Hook derrière elle, aux Enfers. Désespérée, Emma pense qu’elle ne reverra jamais l’amour de sa vie. Lors de l’enterrement de Robin, alors que Regina vient de subir le même sort, une deuxième fois, en perdant son grand amour, Emma a l’immense joie de revoir Hook sauvé par Zeus des Enfers. Leurs retrouvailles sont émouvantes et très belles. J’adore cette scène de joie intense.

4) Emma dit enfin « Je t’aime » (5×23)

A la fin de la saison 4, avant qu’elle se transforme en Dark One, Emma n’avait pas répondu au « je t’aime » de Hook. Les péripéties de la saison 5 mais surtout l’immense tristesse ressentie par Emma lorsqu’elle pense que Hook est définitivement mort lui ont permis d’ouvrir les yeux sur ses sentiments. A la fin de la saison 5, elle dit enfin à Hook qu’elle l’aime. Un moment qu’on attendait tant !

3) Premier baiser (3×05)

Hook vient de sauver la vie de Charming, le père d’Emma. Alors qu’ils se retrouvent tous les deux Hook engage un jeu de séduction : il veut qu’Emma le remercie en l’embrassant. Il la provoque un peu en lui disant qu’elle n’est pas capable de le faire. Piquée au vif Emma l’embrasse langoureusement. Alors que Hook savoure le moment, Emma lui rappelle que ce n’est qu’un baiser.

2) « I can’t lose you too » (4×03)

La vie amoureuse d’Emma est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. En effet, elle a vu mourir trois de ces anciens petits amis : Graham, Walsh et Neal, la perte de ce dernier, père de son fils, ayant été une terrible épreuve dont elle a eu beaucoup de mal à se relever. Dans la scène que j’ai choisi pour cette deuxième position, Hook pense qu’Emma met de la distance entre eux parce qu’elle ne lui fait pas confiance. En réalité, la jeune femme va lui confié le terrible poids qui pèse sur ses épaules : elle a peur de le perdre comme elle a perdu les autres hommes qu’elle a aimé. Alors qu’elle commence à tomber amoureuse de lui et que leur histoire débute, Emma a peur d’être maudite et de le voir mourir. En se confiant ainsi à lui, Emma prouve qu’elle a confiance en Hook et ce dernier la rassure, il est doué pour survivre ! Un beau moment de fragilité et de tendresse dans lequel Emma laisse entrevoir ce qui se cache derrière sa carapace.

1) « You traded your ship for me ? » – Emma et Hook s’embrassent (3×22)

Si vous êtes fan du couple vous ne pouvez qu’aimer cette scène. Revenu du passé, Emma et Hook se retrouve à la terrasse de chez Granny’s. Emma demande alors à Hook comment il a fait pour revenir à Storybrook. Il lui révèle alors que pour la retrouver il a vendu son bien le plus précieux : son bâteau. Touchée par ce geste, qui montre que Hook est réellement amoureux d’elle, Emma l’embrasse. Un baiser passionné qui laisse deviner que ce ne sera pas le dernier.

 

J’espère que vous avez aimé cet article. Et vous, aimez-vous ce couple ? Quelles sont vos scènes préférées ?

 

17 commentaires sur “Top 10 : Emma et Hook (OUAT)

    1. Personnellement j’aime bien ce style vintage (mais rien ne vaut la robe de Mary dans Reign mais on aura l’occasion de reparler mariage la semaine prochaine)

  1. c’est fort possible que j’ai pleuré pour les retrouvailles inespérées même si j’ai vu la saison assez tard et que je savais qu’il allait revenir

  2. je pense pas que ce soit ma préférée mais c’est vrai que ta numéro 1 était super mignonne
    ça se pose là comme preuve d’amour

    1. J’avoue que la n°1 c’est vraiment personnel puisque objectivement c’est pas la meilleure du couple mais c’est vraiment à partir de ce moment là que j’ai eu un vrai gros coup de coeur pour Emma et Hook

  3. Ahh moi aussi j’aurais mis la scène où il lui avoue avoir laissé son bateau pour elle en 1er ! Je trouve qu’elle est tellement marquante, après tout c’est son bateau adoré !

  4. Un de mes couples favoris! Ils vont tellement bien ensemble et comme tu l’as dit, c’est vrai qu’on n’aurait pas forcément parier sur eux au départ mais justement, c’est ça qui fait toute la beauté de leur couple, il y a une vraie évolution !

    Bises 🙂

  5. Hello ! Tu vas bien aujourd’hui !? 😊

    Comme je te l’ai dit, j’ai (ENFIN !) terminé OUAT donc me voilà pour commenter les articles sur la série (même si je me doutais bien que celui-ci ne devait pas contenir de spoilers sur la saison 07 ^^)

    Bon… Commençons par le commencement: le couple formé par Emma & Hook. Je crois que tu connais déjà mon amour pour ces deux-là ! Ils forment aussi l’un de mes couples préférés, toutes séries confondues. Dès le début de leur rencontre, il est impossible de nier l’alchimie qui se dégage entre eux et contrairement à toi, j’ai été une « CaptainSwan shipper » dès le début ^^ Je suis vraiment heureuse qu’ils aient eu droit à leur happy ending !

    Maintenant les scènes que tu as choisi: bien évidemment, elles sont toutes géniales !

    10) Emma retrouve Hook et lui dit presque « je t’aime » ! (4×22) – Aaah, une scène vraiment mignonne (même si j’étais un peu frustrée sur le moment qu’elle ne dise pas le fameux « je t’aime » ^^)

    9) « The right way » – La seconde demande en mariage (6×17) – Aah… Personnellement, je ne retiens que cette demande aussi ! Ils sont vraiment mignons et on voit l’amour qu’il y a entre eux à ce moment !

    8) Le mariage (6×20) – Il est évident pour moi aussi de mettre cette scène dans mes scènes préférées du couple. Comme tu le dis: la scène se passe presque d’explications. Un moment de pur bonheur et de joie, qui vient sceller leur amour avec les gens qu’ils aiment.

    7) Hook avoue son plus sombre secret : il est en train de tomber amoureux d’Emma (3X06) – Mais oui !! Cette scène est géniale ! On voit un Hook vulnérable, contraint d’avouer son plus sombre secret, et ce, devant la personne concernée… Franchement, je fonds !

    6) « You’re my happy ending Emma » (4×16) – Une superbe scène qui résume tout je crois ! Je les trouve vraiment mignons à cet instant !

    5) Les retrouvailles inespérées (5×21) – Une scène vraiment émouvante que je mettrai aussi dans mon classement ! Franchement, j’ai aussi eu peur qu’ils ne puissent pas être réunis. La joie qui les traverse lorsqu’ils sont enfin réunis fait vraiment plaisir à voir !

    4) Emma dit enfin « Je t’aime » (5×23) – Aaah, il est là ! Cette fois, aucune frustration du coup ! Comme tu le dis, on l’attendait et on l’a eu !!

    3) Premier baiser (3×05) – Aaaah… Non mais je suis juste sous le charme de cette scène ! Je crois que cette scène serait d’ailleurs en première position dans ce classement ! Franchement j’aime tout ici ! Et le “When I win your heart Emma, and I will win it. It won’t be because of any trickery. It will be because you want me” qui vient un peu après est magnifique ! D’ailleurs, c’est avec cette citation que j’ai eu l’idée de faire ma colonne citation 😉

    2) « I can’t lose you too » (4×03) – J’aime beaucoup ce moment: il est vrai qu’Emma a eu beaucoup de difficultés dans sa vie amoureuse donc la voir ici, vulnérable, admettant ses sentiments par cette simple petite phrase est vraiment touchant.

    1) « You traded your ship for me ? » – Pas forcément la scène que je mettrai en première position mais elle serait aussi dans mon TOP ! Un moment vraiment superbe qui montre tout l’amour qu’Hook a pour Emma.

    Bisous ♥

    1. Salut !

      Je savais que ce top allait te faire plaisir, encore un couple qu’on aime bien toutes les deux ! Contente que mon choix de scènes te plaise 🙂

      10) J’ai eu du mal à sélectionner une scène pour cette 10e place
      9 et 8) Je viens de me rendre compte que pour une fois il y a une logique chronologique entre 2 places de classement !
      7) J’ai même hésité à mettre cette scène plus haut dans le classement parce que pour moi c’est un moment capital
      6) On est d’accord, la scène se suffit à elle-même
      5) Les retrouvailles en plus c’est toujours un bon moment 🙂
      3) C’est la première vraie scène Captain Swan, c’est vraiment avec cette scène que j’ai commencé à shiper leur couple !
      2) Puis c’est rare qu’Emma se confie sur ses sentiments et ses peurs
      1) Je sais qu’elle est pas si extraordinaire mais personnellement c’est la scène qui m’a définitivement convaincue donc cette place c’est plus affectif qu’autre chose.

      Merci pour ton avis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.