Top 10 : Danse avec les stars, mes prestations préférées

Ce soir, à l’heure où j’écris cet article, c’est la finale de la saison 9 de Danse avec les stars. Même si habituellement je parle de séries sur ce blog, j’ai voulu faire une petite exception en consacrant un Top 10 à cette émission que j’adore et qui finalement peut être comparée à une série puisqu’il y a des saisons, des histoires d’amour, d’amitié, de la mise en scène et des prestations à couper le souffle. Je vous propose de découvrir dans ce classement mes dix prestations préférées (qui ne sont pas forcément les meilleures prestations en terme de notes). Vous allez vite vous en rendre compte, j’aime les danses plutôt lentes et tout en émotion.

10) Augustin Galiana et Candice, Paso-doble, Ameksa (saison 8)

Augustin, qui malgré sa victoire n’était pas forcément le meilleur danseur de la saison 8 (même si personnellement je l’adorais), m’a vraiment bluffée sur ce paso-doble. C’est rare de voir un si beau paso-doble sur une musique adaptée dans Danse avec les stars ! Ses racines espagnoles l’aident sans doute à se mettre dans la peau du toréador qu’il incarne à merveille. Cette danse est intense, pleine de caractère mais aussi de charme. Candice est sublime comme d’habitude. Un super moment !

9) Priscilla Betti et Christophe, Fox-trot, Si maman si (saison 6)

Face à Loïc Nottet  Priscilla n’avait aucune chance de gagner mais elle était également une excellente danseuse. J’adorais son duo avec Christophe qui sait toujours mettre en avant ses partenaires. Ils avaient une grande complicité. J’ai choisi leur fox-trot sur Si maman si de France Gall dédié à la maman de Priscilla. Cette danse est magnifique, tout en poésie. J’adore la chanson, je ne pouvais qu’aimer la danse ! L’émotion de Priscilla et de sa maman à la fin est touchante !

8) Alizée, Grégoire et Candice, Rumba, Une femme avec une femme (saison 4)

Il fallait réussir à faire une place pour une autre femme dans le couple Alizée/Grégoire et Candice l’a très bien fait ! Cette danse est sublime et a juste ce qu’il faut de « sexy » et de « sulfureux ». Lors des trios, l’émission a cherche à vouloir récréer une chorégraphie comme celle ci mais a malheureusement tendance à tomber dans le vulgaire. En effet, ce qui est beau dans ce trio c’est qu’au delà du jeu de séduction la chorégraphie est porteuse d’un message et colle parfaitement à la chanson. J’aime beaucoup la poésie qui se dégage de ce moment.

7) Rayane Bensetti et Fauve, Danse contemporaine, Another love (saison 5)

Je ne pensais pas pouvoir aimer une danse de Rayane Bensetti sans Denitsa, puisque dans ce domaine l’un ne va pas sans l’autre, et pourtant ! Le temps d’une danse, Rayane a abandonné Denitsa pour Fauve et quelle réussite ! Leur danse contemporaine est sublime et on voit vraiment que c’est la danse de prédilection de Fauve. Rayane, plus habitué à des danses énergiques et pleines de bonne humeur, est également très bon dans le registre de l’émotion où les gestes et les respirations priment. Quelle danse ! Et en plus j’adore la musique !

6) Loïc Nottet, Denitsa et Silvia, Tango, Carmen (saison 6)

Loïc, Denitsa et Silvia nous ont sans doute livré le meilleur trio de Danse avec les stars toutes saisons confondues avec ce tango sur Carmen de Stromae. Loïc est bluffant sur cette prestation alors que je dois avouer que je pensais qu’il allait avoir du mal à s’imposer, lui d’un naturel plutôt doux et discret, face à deux femmes comme Denitsa et Silvia. Je me suis bien trompée sur ce coup là… Loïc, excellent toute la saison, maîtrise la danse et il est impossible de dire lequel parmi les trois n’est pas un danseur professionnel ! C’est un vrai tango sur une musique qui va bien avec cette danse ! (ce n’est pas toujours le cas)

5) Amel Bent et Christophe, Rumba, Ma révérence (saison 3)

Je trouve qu’on se souvient peu d’Amel Bent dans Danse avec les stars et pourtant c’était une excellente danseuse ! Elle aurait pu gagner l’émission si elle ne s’était pas retrouvé face à Emmanuel Moire qui a conquis artistiquement le public (et que j’adorais aussi). J’aime toutes ses prestations mais ma préférée reste sa rumba sur Ma révérence. Elle fait passer tellement d’émotion rien qu’avec son visage et ses gestes sont sublimes, bien placés, tout en élégance. On a l’impression que tout est simple alors qu’en réalité c’est sans aucun doute très compliqué. J’aimais beaucoup ce duo Amel/Christophe, ils avaient une super complicité !

4) Rayane Bensetti et Denitsa, Bollywood, Mundian to bach ke (saison 5)

On retrouve Rayane Bensetti dans ce classement mais cette fois-ci avec sa partenaire Denitsa. Leur complicité et leur joie de danser ensemble crèvent l’écran et je trouve que cela se ressent encore plus sur leur bollywood mythique. Cette danse leur va vraiment très bien. Je pense que c’est le seul duo dont j’aime plus les danses rythmées que lentes ! J’ai hésité à mettre leur dernière danse, celle du fameux bisou (bon depuis je pense que plus personne n’a de doutes sur le fait qu’ils sont amoureux) mais je la trouve moins emblématique que ce bollywood. Pour une dose de bonne humeur je vous conseille de voir ou revoir, sans modération, cette danse des complices comme ils aiment s’appeler.

3) Alizée et Grégoire, Freestyle, One (saison 4)

Deux danses d’Alizée et Grégoire m’ont marquée : leur trio avec Candice (que vous venez de voir à la 8e place) et leur dernière danse. Si Alizée s’est révélée être une excellente danseuse et si elle a su lâcher prise de semaine en semaine c’est avant tout grâce à Grégoire et je pense que je ne suis pas la seule à l’avoir rapidement compris. On sentait tous que quelque chose de fort se passait entre eux et on ne s’est pas trompé ! En effet, même si à l’époque ce n’étaient que des rumeurs, Alizée et Grégoire sont tombés amoureux et se sont depuis mariés (donc on peut dire que c’est officiel). Pour en revenir à leur dernière danse sur One de U2, je l’ai beaucoup aimé parce qu’elle raconte leur histoire sans mots, juste avec des mouvements. La chanson est sublime et est devenue très importante pour le couple qui possède un tatouage en commune « One life, one love ». Si on attendait le bisou à ce moment là, on l’a eu depuis toujours lors d’une danse lors de la tournée.

2) Loïc Nottet et Denitsa, Danse contemporaine, Chandelier (saison 6)

Deuxième danse avec Loïc Nottet dans ce classement mais son talent de danseur est tellement exceptionnel que je n’ai pas pu ne mettre qu’une danse de lui ! Cette danse contemporaine sur Chandelier de Sia est sans doute l’une des prestations les plus emblématiques de Danse avec les stars. Inspirée du clip de Sia, cette danse est exceptionnelle grâce à la mise en scène et surtout grâce au talent de Loïc et Denitsa. Loïc est totalement habité par la danse, presque possédé ! Il est tellement bon qu’il n’y a aucune différence entre lui et sa danseuse ! Même en ayant vu cette danse des dizaines de fois je suis toujours aussi bluffée !

1) Emmanuel Moire et Fauve, Fox-trot, Sois tranquille (saison 3)

Je pense que vous allez être nombreux à être d’accord avec moi pour cette première place. Avec ce fox-trot et surtout avec la chanson qu’il a écrite, Emmanuel Moire rend sans doute le plus bel hommage possible à son frère jumeau décédé. Cette danse m’a marqué et c’est vraiment la première qui m’a prendre conscience que cet art pouvait lui aussi être porteur d’émotions. J’étais très émue la première fois que je l’ai vu. J’aime beaucoup le côté très épuré de cette danse, on ne garde vraiment que l’essentiel pour faire passer avant tout les sentiments. Fauve en fantôme est sublime et la fragilité assumée d’Emmanuel rend la danse profonde. Cette danse est magnifique et je ne me lasse jamais de revoir cette prestation !

J’espère que cet article vous a plu. Si vous regardez Danse avec les stars n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos 10 prestations préférées. Si vous avez envie que je refasse des articles sur DALS ou sur une autre émission du même type (notamment la Star Academy que j’adorais, vous le savez si vous me suiviez à mes débuts) dites le moi dans les commentaires.

4 commentaires sur “Top 10 : Danse avec les stars, mes prestations préférées

  1. Coucou, tu vas bien? 🙂

    Super cet article ! Il change de thématiques mais s’intègre vraiment bien au blog 🙂
    Personnellement, je ne suis pas du tout Danse avec les Stars, mais je regarde tout de même quelques prestations de temps en temps, surtout lorsque j’en entends parler ou que je tombe dessus pendant la pub de l’autre programme que je peux regarder ^^ Du coup j’ai beaucoup aimé découvrir (pour la plupart du temps, à part 2-3 que j’avais déjà vu) ces chorégraphies.

    10) Augustin Galiana et Candice, Paso-doble, Ameksa (saison 8) – Une chorégraphie découverte pour moi ! Je dois avoué que je la trouve très belle et intense ! Je comprends ton choix 😉

    9) Priscilla Betti et Christophe, Fox-trot, Si maman si (saison 6) – Une autre découverte ! Je trouve personnellement (en me basant sur cette danse hein ^^) que Priscilla est une très bonne danseuse !
    Une chorégraphie pleine de grâce qu’ils exécutent à merveille !

    8) Alizée, Grégoire et Candice, Rumba, Une femme avec une femme (saison 4) – Encore une découverte ! J’avais vu quelques unes des prestations d’Alizée et de Grégoire mais pas celle-ci ^^ Je dois avouer que je trouve cette rumba à trois très réussi ! Comme tu le dis, je trouve qu’il y a juste ce qu’il faut, rien de trop ! Et puis la chanson va très bien avec !

    7) Rayane Bensetti et Fauve, Danse contemporaine, Another love (saison 5) – Et encore une que je n’avais pas ^^ Une très belle chorégraphie pleine d’émotions que j’ai bien aimé découvrir !

    6) Loïc Nottet, Denitsa et Silvia, Tango, Carmen (saison 6) – Ahah ! Enfin une que je connaissais 😉 Je crois que c’est celles avec Loïc Nottet que j’ai le plus vu ^^ Bref une superbe performance ! Je les trouve tous les trois géniaux !

    5) Amel Bent et Christophe, Rumba, Ma révérence (saison 3) – Et on revient aux découvertes ! Une très belle prestation pour moi, toute en douceur et en émotion.

    4) Rayane Bensetti et Denitsa, Bollywood, Mundian to bach ke (saison 5) – Celle-ci je l’ai déjà vu aussi ^^ J’aime beaucoup cette prestation ! On voit qu’ils sont tous les deux très complices !

    3) Alizée et Grégoire, Freestyle, One (saison 4) – Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu celle-ci non plus mais je comprends pourquoi cette prestation figure dans ton TOP, elle est superbe !

    2) Loïc Nottet et Denitsa, Danse contemporaine, Chandelier (saison 6) – Pour moi (qui n’est vu qu’une fraction de toutes les prestations de l’émission), celle-ci est vraiment ma préférée ! Elle est emblématique ! Je trouve Loïc vraiment exceptionnel sur cette prestation ! J’ai vraiment été scotchée la première fois que je l’ai vu !

    1) Emmanuel Moire et Fauve, Fox-trot, Sois tranquille (saison 3) – Alors je n’avais pas vu celle-ci mais je comprends absolument pourquoi tu l’as choisi en première place ! Une prestation pure, pleine de douceur et d’émotions. Sublime !

    J’ai vraiment beaucoup cet article, qui sort un peu de « l’ordinaire » si je peux dire ^^ Moi je suis à 100% pour d’autres articles dans ce genre !

    Bon weekend !

    Bisous ♥

  2. Coucou, c’est dingue au moment où je lis et commente cet article je suis devant l’émission, je ne dirais pas que j’adore mais j’aime bien. (C’est très compliqué a écrire parce que je relève la tête toute les 2 min et je sais pas si je vais arriver a finir ce commentaire).
    Je ne pourrais pas dire comme toi faire un top 10 des mes danses favorites parce que je sortirai que celle de cette saison parce y’a tellement de danse que j’n’arrive pas a me souvenir de tout et aussi parce que je n’ai pas regarder toute les saisons complète, cela dépendais des personnalisées ou si j’était accrocher ou si je m’ennuyais (par exemple la saison 4 personne ne ma touchée, j’ai vite arrêter tout comme la 7).
    Par contre j’ai beaucoup aimée la 3 et la 5.
    Mes danses favorite son la rumba, le contemporain et le tango, j’aime quand c’est hot, sexy a souhait
    Mes chouchous inter-saison sont Emmanuel Moire (saison 3), Lorie (saison 3), Brian Joubert (saison 5), Nathalie Pechalat (saison 5), Olivier Dion (saison 6), Loic Nottet (saison 6), EnjoyPhoenix (saison 6), Tatiana Silva (saison 8) et cette année Clement Remiens (bon j’avoue il est charmant mais aussi touchant), donc bien sûr j’espère qu’il va gagner même si Iris le mérite aussi.
    Voila j’ai réussi finalement et ça change un peu mais c’est cool. A plus

  3. Je ne m’attendais pas à un tel article ^^ avant j’adorais DALS mais maintenant ça me laisse indifférente (ou presque, disons que j’adore toujours les danseurs pro). Cependant, j’ai de très bon souvenirs de l’émission, car j’adore la danse et certains participants, duo et prestations m’ont vraiment marquée !
    Si je devais faire un top 10, je dirais:
    10) Brahim Zaibat & Katrina, contemporaine sur Iron: un duo assez impressionnant sur une musique vraiment géniale, une contemporaine que j’ai trouvée puissante et très belle
    9) Alizée & Grégoire, Bollywood sur Jai Ho: je crois bien que c’était le premier Bollywood de l’émission et bon sang, qu’il était réussi ! J’adore cette danse énergique et solaire, portée par un couple fantastique. C’est une des danses que je trouve mythique, déjà parce qu’elle introduit le Bollywood dans l’émission, mais aussi parce qu’elle était vraiment chouette à regarder !
    8)Emmanuel Moire & Fauve, foxtrot sur Sois tranquille: et oui je la mets si loin dans le classement même si je l’ai adorée, cette chorégraphie était tout simplement sublime et très émouvante. Le talent d’Emmanuel s’est illustré dans ce bel hommage, mythique dans l’émission, et franchement chapeau à Fauve pour la choré parce qu’elle était parfaite.
    7)Rayane, Denitsa & Luize, tango sur El tango de Roxanne: Un tango vraiment parfait. Je trouve cette danse puissante, sombre, et merveilleusement bien exécutée. J’adore les trio, et celui là fut un de mes préférés. Je ne m’attendais vraiment pas à ça x)
    6) Florent Mothe & Candice, contemporaine sur Lili: encore une danse qui m’a frappée. Mais vraiment cette fois-ci. Je ne m’attendais pas à ça. Cette contemporaine m’a vraiment touchée, peut-etre parce que pour une fois c’était une des danses consacrées aux danseurs pro, non au candidat (idée géniale ! j’adore Candice !) et que l’histoire racontée, très lisible par la brillante chorégraphie de Candice, était très émouvante.
    5)Rayane Benseti & Fauve, contemporaine sur Another Love: Ce duo éphémère fut l’un des plus beaux de l’émission. Déjà, superbe idée que le changement de partenaire: cette danse confirme à quel point cela peut enrichir l’expérience d’un apprenti danseur. Rayane a relevé le défi haut la main, mettant sa souplesse et son interprétation au service de cette MERVEILLEUSE chorégraphie de Fauve. Juste parfait.
    4) Loic Nottet & Denitsa, contemporaine sur Chandelier: Loic était vraiment, vraiment talentueux, mais c’est vraiment cette danse qui m’a fait comprendre à quel point c’était vrai. J’adore les contemporaines et celle-ci ne dérogea pas à la règle. La mise en scène, l’interprétation, l’exécution, les pas choisis par Denitsa, bref tous les éléments de la chorégraphie étaient parfaits et dansés superbement par le duo.
    3) Nathalie Péchalat & Christophe, rumba sur La Ceinture: Une des danses qui m’a le plus marquée au monde x) Après le départ de Grégoire, Nathalie a du changer de partenaire. Et bon sang, elle n’aurait pas pu mieux tomber que sur Christophe (que j’adore ♥). Surmontant les problèmes de gene occasionnés par ce brutal changement, Nathalie nous a livré une prestation sublime, sensuelle, délicate. Et là je tire mon chapeau à Christophe parce que c’est tout simplement une des plus belles chorégraphies que j’ai vues de ma vie !
    2)Alizée, Grégoire & Candice, rumba sur Une femme avec une femme: une danse très marquante, avec un trio qui fonctionne à merveille, d’une sensualité et d’une force vraiment somptueuses. Très belle complicité entre les 3, une grande force d’interprétation, qui encore aujourd’hui restent dans ma mémoire comme une des meilleures danses de l’émission !
    1)Alizée & Grégoire, freestyle sur One: je suis obligée de mettre celle là car Alizée et Grégoire est mon couple emblématique de l’émission, un de ceux qui me l’a fait aimer. Et cette danse a un sens particulier dans leur vie, dans chaque par on sent la complicité, la tendresse qui les lit, leur histoire est lisible, sublimée par le récit qu’ils en font à travers cette chorégraphie. Parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.