Top 10 : Clarke et Bellamy (The 100)

« The good little knight by his queen side » (Raven à propos de Clarke et Bellamy)

 

Vous n’ignorez sans doute pas que je suis une très grande fan de la relation entre Clarke et Bellamy (Bellarke pour les initiés) dans The 100. Bien qu’à l’heure où j’écris cet article ils ne soient pas encore ensemble amoureusement parlant, leur relation est tellement forte et ambiguë qu’il est difficile pour moi (et je suis pas la seule) de n’y voir qu’une profonde amitié. Pourtant, tout n’a pas bien commencé entre eux. D’avis totalement opposés, Bellamy et Clarke s’affrontaient pour guider au mieux les 100. Ils ont cependant compris qu’ils devaient unir leurs forces et se sont rapprochés d’un point de vue décisionnel : Clarke est une leader, Bellamy est son bras droit, son chevalier servant. Au fil des épreuves, Bellamy et Clarke se sont rapprochés amicalement et ont créer des liens très forts. Ils ont rapidemment compris qu’ils pouvaient compter l’un sur l’autre et même plus : qu’ils avaient besoin l’un de l’autre. Une intimité, de plus en plus ambiguë, s’est par la suite créée en eux. Leur relation passe beaucoup par des petits gestes d’affection avec en tête leurs fameux câlins. Au-delà des gestes, les regards permettent aussi de lire dans leurs yeux ce qu’ils ne se disent pas avec les mots. Bellamy regarde Clarke avec une intensité et une dévotion qui fait rêver ! Ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre et l’absence de l’un est toujours difficile à vivre pour l’autre (Bellamy est perdu sans Clarke après l’attaque de Mont Weather, Clarke lui parle tous les jours pendant six ans après l’explosion des centrales nucléaires alors qu’elle n’est même pas sûre qu’il reçoive ses messages). Malgré les difficultés (c’est un euphémisme) que leur relation a rencontré dans la dernière saison en date (la saison 5) j’ai toujours envie de croire qu’on aura un jour des scènes romantiques entre eux. J’espère cependant qu’on n’attendra pas trop longtemps parce que j’ai peur qu’on soit de plus en plus déçus lorsque ce jour arrivera. Pour patienter une année jusqu’à la saison 6, qui réalisera peut-être nos rêves, je vous propose de découvrir mes 10 scènes préférées. Le choix a été relativement évident et vous allez voir qu’il n’y a presque que des scènes emblématiques du duo !

10) Leçon de tir (1×08)

Pour commencer j’ai choisi une scène qu’on voit assez peu dans les Top Bellarke alors que c’est pour ma part la première scène que j’ai vraiment aimé entre eux et qui m’a fait me dire qu’il allait y avoir plus que de l’amitié entre eux (alors qu’à l’époque niveau couple j’étais plus à fond pour Clarke et Finn, tout le monde fait des erreurs ne me jugez pas !). Bellamy et Clarke commencent tout juste à cette époque à former une équipe pour diriger au mieux leur peuple. Leur rapprochement est tout d’abord politique (pour le bien du groupe) puis il sera par la suite amical et amoureux/ambigu. Ils sont partis explorer la forêt et tombe sur un bunker dans lequel se trouvent des armes. Bellamy décide alors d’apprendre à Clarke à s’en servir. Alors qu’il l’aide à se positionner comme il faut pour viser, il est troublé par ce contact physique. Il n’arrive même plus par la suite à se servir de son arme ! On est encore loin des parallèles et des câlins mais j’aime bien comment cette scène nous fait comprendre subtilement que quelque chose est en train de changer entre eux. De plus, l’impression sera confirmée dans la suite de l’épisode comme vous allez pouvoir le voir dans le reste de ce classement (cf. scène n°8).

9) Messages quotidiens (4×13)

A la fin de la saison 4, Bellamy, Raven, Monty, Harper, Echo, Murphy et Emori sont contraints de quitter la Terre sans Clarke qui n’a pas pu revenir à temps pour embarquer avant l’explosion nucléaire. Bellamy le vit comme un déchirement et pense qu’ils ont laisser Clarke face à une mort certaine. Seulement, dans les dernières minutes de la saison 4, nous retrouvons Clarke sur Terre six ans plus tard et elle est en vie ! Elle enregistre tous les jours, pendant six ans, des messages radio destinés à Bellamy. On sait qu’elle n’a pas vécu seule pendant ses six années mais elle ressent le besoin de parler à celui qu’elle n’a donc pas oublier pendant toutes ces années. N’obtenant jamais de réponses et ne sachant pas si Bellamy reçoit ou non ses messages (on sait depuis qu’il ne les recevait pas), Clarke ne s’est pourtant jamais arrêté. Elle avait besoin de conserver ce lien si précieux qu’elle partage avec Bellamy. Ces messages radio envoyés pendant six ans rappellent bien sûr les lettres que Noah envoie à Allie dans le film The Notebook pendant un an. Le geste de Clarke est tellement fort qu’il est difficile de n’y voir qu’un simple sentiment amical.

8) « I need you » (1×08)

Cette scène marque le premier vrai rapprochement entre Clarke et Bellamy. Plus tôt dans l’épisode, Bellamy a sauvé la vie de Clarke en l’attrapant de justesse alors qu’elle tombait dans un trou. Dans cette scène, le jeune homme est obligé de tuer l’un des 100 qui est en train de l’attaquer. Clarke est également présente et essaye de l’aider. Bellamy lui confie alors qu’il a l’impression d’être un monstre. Elle lui remonte le moral et lui dit qu’elle a besoin de lui, c’est la première fois où elle prononce ces mots (mais pas la dernière). Elle lui montre les bonnes choses qu’il a fait. On constate avec cette scène qu’ils se font confiance. Bellamy ne se confie jamais à personne en dehors d’Octavia et désormais de Clarke. Ils peuvent compter l’un sur l’autre. Le pardon que Clarke donne à Bellamy fera par la suite écho à celui que donnera Bellamy à Clarke à la fin de la saison 2. J’aime aussi beaucoup les premiers instants de leur relation où l’on voit les liens entre eux se construire.

7) Une dispute qui en dit long (3×05)

Ce n’est pas forcément la plus belle scène du duo puisqu’il s’agit avant tout d’une scène de dispute mais j’aime bien cette scène parce qu’elle est lourde de sens si on sait lire entre les lignes. A la fin de la saison 2, Clarke quitte Arcadia, le camp des Sky People et laisse ainsi Bellamy seul ainsi que le reste de leur clan. Au début de la saison 3, Bellamy retrouve Clarke, au côté de Lexa, qui veut rester avec les grounders. Lors du 3×05, Clarke revient à Aracadia pour parler avec Bellamy et lui demander son aide pour stopper Pike. Cette scène est l’occasion pour Bellamy de déverser tout ce qu’il a sur le coeur. On comprend que s’il agit mal depuis le départ de Clarke c’est parce qu’il se sent seul, il lui en veut de l’avoir laisser. On voit également qu’il est jaloux de Lexa vu sa réaction quand Clarke dit « we » (nous) en parlant d’elle et Lexa. Clarke lui dit également qu’il n’est pas comme ça, que ce n’est pas vraiment lui hors Bellamy lui répond que c’est sa véritable nature et il n’a pas tord. Dans les premiers épisodes de la série, alors qu’il ne s’entendait pas avec Clarke il avait exactement les mêmes idées, il voulait lutter, combattre les grounders. Sans Clarke, Bellamy se sent perdu. Toute sa colère envers elle s’exprime dans cette scène et en général on est déçu que des personnes que l’on aime. Clarke finit par s’excuser, Bellamy fait mine de lui prendre les mains mais en réalité il lui passe des menottes. Il agit avant tout guider par la colère mais on voit qu’il est blessé par Clarke parce qu’il tient à elle et qu’il a besoin d’elle. Quant à Clarke je pense que c’est la première fois qu’elle se rend compte qu’elle a déçu Bellamy.

6) Bellamy se confie à Clarke (3×13)

On repasse une nouvelle fois dans la thématique de la confidence avec cette scène, je ne mentais quand je vous disais que Bellamy se confie toujours à Clarke, cette nouvelle scène le prouve. Juste avant la scène, Octavia s’en est pris à son frère et lui a montré qu’elle lui en voulait toujours d’avoir suivi Pike et d’être indirectement responsable de la mort de Lincoln (selon elle). Clarke vient alors retrouver Bellamy sur la plage. Au départ,le jeune homme, qui a encore de la rancœur envers elle, la rejette mais rapidemment il se confie à elle. Clarke le rassure et lui montre comme d’habitude qu’il n’est pas mauvais et que Octavia finira par lui pardonner ses actes. Bellamy lui répète alors une nouvelle fois qu’il s’est senti blessé quand elle est partie et qu’il ne veut plus revivre cette situation. La jeune femme lui dit alors qu’elle s’en veut aussi. Bellamy verse une petite larme, il ne l’aurait jamais fait devant quelqu’un d’autre que Clarke, il sait qu’avec elle il peut montrer ses faiblesses. Clarke lui dit alors qu’ils ont besoin l’un de l’autre et ils s’enlacent. Une étreinte certes amicale mais quand même plutôt tendre, Bellamy a quand même le visage enfouie dans les cheveux de Clarke. Un nouveau câlin à rajouter à la longue liste qui va à partir de ce moment là être de plus en plus remplie.

5) La liste (4×03)

Alors que le Skaikru et les grounders semblent avoir trouver une manière de vivre ensemble sur Terre, dans une paix relative, la menace nucléaire se révèle être un nouvel obstacle à surmonter. En effet, à la fin de la saison 3 Alie révèle à Clarke que les centrales nucléaires sont sur le point d’exploser. Le temps est compté et les personnages cherchent une solution pour sauver leur peuple. Après des calculs, ils découvrent qu’il possible de vivre en autonomie dans le vaisseau pendant cinq ans à 100 personnes. Jaha conseille alors à Clarke de faire une liste des 100 personnes à sauver. La jeune femme s’exécute et après avoir écrit le 99e nom, celui de Bellamy, elle n’arrive pas à se résoudre à écrire le sien, ne voulant pas sacrifier la vie d’une autre personne pour la sienne. Bellamy vient alors à son secours et inscrit lui même le nom de Clarke sur la fameuse liste. La phrase qu’il prononce « si je suis sur la liste, tu es sur la liste », qui rappelle une nouvelle fois le couple mythique Noah/Allie dans The Notebook avec la phrase « si tu es un oiseau, je suis un oiseau », est devenue culte. Ce n’est pas une simple liste qui va séparer Clarke et Bellamy ! On peut noter au passage dans cette scène les marques de tendresse et surtout d’intimité qui existent entre eux : Clarke le regarde dormir tandis que Bellamy lui pose la main sur l’épaule pour la réconforter.

4) « She is » (5×03)

Après six ans de séparation, Bellamy et Clarke se retrouvent enfin dans l’épisode 3 de la saison 5. Nous avons tant attendu cette scène ! Bien que les retrouvailles ne soient pas physiques je les trouve quand même fortes et belles. Madi sauve Bellamy, Monty, Harper et Echo  et s’adresse ensuite directement à Bellamy qui semble perplexe que cette jeune fille le connaisse. Elle lui dit alors que Clarke est en danger et apprend ainsi à Bellamy qu’elle est en vie. Le visage de Bellamy change d’expression, on comprend qu’il est à la fois surpris par cette nouvelle (il la pensait morte) mais aussi heureux. Il suit alors Madi dans le Rover et fait face à Dyosa. Clarke semble heureuse et soulagée de le voir, sa situation n’est plus aussi critique qu’avant son arrivée. Bellamy négocie alors avec Dyosa : ses hommes contre Clarke. Dyosa lui fait alors remarquer que Clarke doit être importante pour faire une telle offre ce à quoi le jeune homme répond qu’elle l’est (importante). Il ne suffit parfois que de deux mots pour dire tout ce que l’on ressent, Bellamy le prouve avec cette scène.

3) Premier câlin (2×05)

Cette scène est sans LA grande première scène Bellarke et l’une des plus cultes du duo. Elle restera sans doute longtemps dans ce top même si nous avons (enfin) un jour des scènes plus romantiques. Il s’agit du premier câlin que partage Bellamy et Clarke, le premier d’une longue série. Au début de la saison 2, Clarke ne sait pas si Bellamy a survécu à la bataille finale de la saison 1 contre les grounders. La jeune femme a de son côté retrouvé les rescapés de l’Arche, nouvellement arrivés sur Terre. Un jour, alors qu’elle ne s’y attendait plus, Bellamy et Octavia font leur grand retour au camp. Clarke se précipite dans les bras de Bellamy à la surprise générale parce que même s’ils étaient rapprochés ils n’avaient encore jamais partagé un moment aussi intime. Bellamy est si surpris du geste de Clarke qu’il reste un moment sans bouger avant de serrer à son tour la jeune femme dans ses bras. J’étais comme une folle le jour où j’ai vu cette scène, on attendait tous un moment comme celui-là !

2) Clarke embrasse Bellamy sur la joue (2×16)

La saison 2 est définitivement celle des câlins emblématiques ! A la fin de la saison 2, Clarke a sauvé son peuple mais a dû sacrifier tous les habitants du Mont Weather, y compris des innocents ou des personnes les ayant aidés comme Maya, la copine de Jasper. Clarke, qui soutenue par Bellamy a abaissé la manette mettant à mort les habitants de Mont Weather, se sent coupable de son geste. Alors que toutes les personnes sauvées rejoignent le clan, la jeune femme refuse de suivre Bellamy à l’intérieur. Le pardon que donne Bellamy à Clarke à ce moment là fait écho à la scène du 1×08 (voir 8e position). Bellamy qui a accompagné Clarke dans son geste cherche à lui enlever sa culpabilité pour qu’elle ne le laisse pas. Il tient trop à elle pour se séparer d’elle et pour la laisser se sentir mal. Clarke fait alors ses adieux à Bellamy en l’embrassant sur la joue et en lui faisant un câlin, le dernier avant un long moment. « May we meet again », la formule habituelle d’adieu, rend la scène encore plus forte. Je suis également fan de la musique qui sublime cette scène (il est rare de voir les scènes Bellarke accompagnées de musique).

1) La Tête et le Coeur (4×13)

A la fin de la saison 4, Bellamy, Clarke et le reste de leur bande s’activent pour se préparer à partir dans l’espace. C’est le moment que choisit Clarke pour se confier à Bellamy. On espérait tous qu’elle lui dise qu’elle l’aime mais elle va finalement faire mieux que ça. Clarke envisage sa propre mort depuis que sa mère a eu une vision d’elle morte. Elle va alors donner ce qu’elle pense être ses derniers conseils à Bellamy. Elle lui dit que ce qui fait sa force c’est son cœur, qu’elle a toujours vu cette qualité chez lui, chez ce frère qui fait tout par amour pour sa soeur Octavia, mais que pour survivre et pour que les autres le suivent il faut aussi qu’il se serve de sa tête. Bellamy lui répond alors qu’elle est là pour ça. Cette scène montre leur complémentarité et le fait qu’ils ne sont bons qu’ensemble. Il se dégage une forte intimité de cette scène : Bellamy touche le visage de Clarke tandis que la jeune femme n’hésite pas à accompagner son discours de gestes en lui touchant le cœur et la tête. J’ai laissé dans l’extrait vidéo la scène Bellarke qui précède celle-ci dans laquelle Bellamy réconforte Clarke qui a appris qu’elle ne pourrait pas dire au revoir à sa mère. Ce dernier câlin qu’il partage est de loin le plus intime, l’étreinte est appuyée et Bellamy touche les cheveux de Clarke. Sans qu’ils ne se l’avouent, on sent très bien qu’ils s’aiment profondément.

 

J’espère que vous avez aimé ce top. Et vous, aimez-vous ce duo ? Quelles sont vos scènes préférées ?

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Top 10 : Clarke et Bellamy (The 100)

  1. Coucou, tu vas bien? 🙂

    Tu dois déjà te douter que J’ADORE cet article ! Tu connais mon amour inconditionnel pour eux. Bon je ne vais pas m’étaler sur le sujet, tu sais très que moi aussi, je vois plus qu’une simple amitié entre eux. Leur relation est tellement belle, forte et aussi tellement complexe et ambiguë. Impossible de ne pas voir tous ces petits regards qui en disent long et ces petits gestes d’affection qui appellent à plus qu’un petit câlin ^^ Comme tu le dis, lorsqu’ils sont éloignés, l’absence de l’un est toujours très difficile à vivre pour l’autre. Alors même si mes espérances ont pris un sacré coup la saison dernière, je ne perds pas espoir de les voir à un stade supérieur !! 😉

    Passons aux scènes :
    10) Leçon de tir (1×08) – Je suis tellement contente de voir cette scène dans ton TOP parce que je l’adore !! J’ai, pour ma part, rapidement été une Bellarke shipper, dès l’épisode 02 (lorsque Bellamy sauve Clarke et qu’il a ce petit regard un peu long tu vois… ^^). Du coup cette scène n’a fait qu’accentuer ce sentiment de voir peut-être un peu plus que de l’amitié ! J’ai trouvé vraiment mignon de voir Bellamy troublé par ce contact avec Clarke, une facette qu’on avait encore pas trop eu l’occasion de voir.

    9) Messages quotidiens (4×13) – Evidemment… Cette scène se doit d’être dans ce classement. Clarke qui appelle Bellamy et qui lui parle, ne sachant pas s’il l’entend, tous les jours montre à quel point Bellamy est important dans sa vie et à quel point il lui manque.

    8) « I need you » (1×08) – Tu as raison, c’est le premier « vrai » rapprochement entre eux. C’est la première scène où ils se disent mutuellement qu’ils ont réellement besoin l’un de l’autre et qui, depuis, est revenu plusieurs fois.

    7) Une dispute qui en dit long (3×05) – Je t’avoue que je n’aurai pas pensé à cette scène ^^ Mais au final, je comprends pourquoi tu l’as choisi. Il est vrai que dans cette scène, il y a beaucoup de sous-entendus qui en disent vraiment long. On voit que Bellamy a réellement besoin de Clarke et qu’il se sent vraiment seul et perdu sans elle. Je suis aussi d’accord par rapport à ton analyse sur Clarke ^^

    6) Bellamy se confie à Clarke (3×13) – Il est vrai que Bellamy a trouvé en Clarke une confidente en or, à qui il fait vraiment confiance. Il n’y a qu’avec elle (outre Octavia) qu’il peut baisser la garde et montrer ses faiblesses.

    5) La liste (4×03) – Je trouve cette scène superbe. Chacun veut sauver la vie de l’autre. Encore une fois, cette scène montre que Bellamy ne peut pas vivre sans Clarke. On note aussi bien, comme tu le dis, les différentes marques de tendresse qu’il y a entre eux.

    4) « She is » (5×03) – Premier contact entre Bellamy et Clarke après avoir été séparés pendant 6 longues années (je l’attendais depuis un moment ce moment ^^). Des retrouvailles vraiment belles qui marquent encore une fois le lien fort qui les unit. Déjà, l’expression sur le visage de Bellamy lorsqu’il apprend par Madi que Clarke est encore en vie est superbe. Tu as raison: deux mots suffisent pour dire tout ce que l’on ressent.

    3) Premier câlin (2×05) – Une des scènes les plus cultes du duo je pense ! Une scène juste superbe qui se passe de commentaires je crois ! Tout est dit dans leurs attitudes et leurs regards 🙂

    2) Clarke embrasse Bellamy sur la joue (2×16) – Tu as raison, la saison 2 nous a gâtée côté câlins emblématiques ! Même si cette scène marque la « séparation » de notre duo, elle est superbe ! Déjà, la référence à la saison 1 ne peut que nous donner des frissons, et après le petit bisou et le câlin avec le fameux « May we meet again », je suis juste fan !

    1) La Tête et le Coeur (4×13) – J’étais sure de retrouver cette scène en première place, je sais que tu l’adores (et moi aussi d’ailleurs ^^) !! Une scène vraiment magnifique qui montre à quel point ils se connaissant et ils sont complémentaires. Comme tu le dis, il se dégage une forte intimité de cette scène. Et le câlin qui clôture le tout est juste magnifique.

    Voilà voilà, en espérant qu’on pourra ajouter d’autres scènes à ce TOP lors de la saison 06 ^^

    Bisous ♥

    1. Salut !

      Je pense qu’on a pas fini de parler de The 100 cette semaine ! Pour ce Top Bellarke j’étais sûre qu’il allait te plaire mais ça me fait toujours plaisir de le voir écrit dans ton commentaire. Moi aussi j’ai perdu l’espoir un temps pendant la saison 5 mais avec le final c’est revenu. J’espère quand même qu’ils ne tarderont pas trop à nous donner un Bellarke amoureux (enfin de manière visible parce que bon ils sont déjà amoureux) pour pas qu’on soit déçu !

      10) Je suis contente de ne pas être la seule à aimer cette scène. Elle mériterait de plus apparaitre dans les Tops ou les vidéos Bellarke mais c’est rarement le cas. Alors que clairement Bellamy est troublé par ce contact avec Clarke et c’est la première fois (enfin presque parce que je suis d’accord avec toi sur le regard long quand il la sauve).
      9) On était comme des dingues quand on a vu cette scène la première fois je me souviens !
      8) Oui le « I need you » c’est emblématique maintenant
      7) C’est pas une scène joyeuse mais elle est importante.
      6) Je dirai même qu’il ose plus se confier à Clarke qu’à Octavia parce qu’il veut être fort pour sa petite soeur alors qu’avec Clarke il baisse la garde.
      5) Cette scène est magique !
      4) Ce que j’aime aussi c’est le regard des autres sur Bellamy quand Madi lui apprend que Clarke est en vie.
      3) C’est la plus culte je pense.
      2) Culte aussi 🙂
      1) T’as tout dit !

      J’espère aussi qu’on pourra ajouter d’autres scènes avec la saison 6. Si possible un premier baiser ! On l’attend depuis tellement longtemps !

      Merci pour ce commentaire, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.