Top 10 : Brandon et Callie (The Fosters)

« You are amazing, and kind, and smart, and beautiful… and you deserve to be happy. You deserve to have everything you want » (Brandon à Callie)

 

Attention : Quelques risques de spoilers sur la saison 5 dans les vidéos et sur le final de la série (et notamment du sort réservé à Brallie) dans la description initiale du couple.

Parce que j’aime les histoires d’amour interdites et compliquées dans les fictions, je ne pouvais que tomber sous le charme de la relation entre Brandon et Callie. Bien qu’ils n’aient jamais pu vraiment être en couple, ils forment l’un de mes duos amoureux préférés. Lorsque Callie débarque chez les Foster, la famille d’accueil dans laquelle elle a été placé avec son petit frère Jude, un lien se crée immédiatement entre la jeune fille et Brandon, l’ainé de la famille qui a le même âge qu’elle. Ils développent rapidement une relation de confiance, Callie, pourtant très renfermée, n’hésite pas à se confier au jeune homme et à lui raconter son plus gros secret, le viol qu’elle a subit enfant dans une famille d’accueil. Des sentiments amoureux naissent entre eux et n’y tenant plus ils cèdent à leurs désirs et s’embrassent. Leur relation étant interdite, au départ parce qu’un enfant de la famille ne doit pas avoir une relation amoureuse avec l’enfant accueilli puis parce que Stef et Lena veulent adopter Callie, les deux amoureux sont séparés mais ils finissent bien souvent par retrouvé leur chemin l’un vers l’autre. Leur relation est d’une rare intensité, à la fois rempli d’amour mais aussi de souffrance parce qu’ils ne peuvent pas être ensemble. Ils finiront par sacrifier définitivement leur relation amoureuse pour que Callie soit adoptée par Stef et Lena. Une fois officiellement frère et sœur, malgré quelques regrets et ambiguïtés, Callie et Brandon ne partageront plus de moments romantiques. Si le final de la série tente de nous faire croire à un lien fraternel entre eux, pour moi leur relation s’est surtout transformée en une belle amitié, Callie et Brandon sont toujours liés par leur complicité et le souvenir de leur relation amoureuse, leur « premier grand amour » à chacun. Parce qu’il était impossible de ne choisir que cinq scènes, je vous propose de découvrir mes dix scènes préférées de ce couple.

10) Love Will Light The Day (3×19)

Pour son projet scolaire de fin d’année, Brandon écrit une comédie musicale, une adaptation de la très célèbre pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette. Mat tient le rôle de Roméo tandis que Marianna joue celui de Juliette. Seulement, cette histoire d’amour interdite et impossible fait également penser à l’histoire de Brandon et Callie. Désormais adoptée par Stef et Lena, Brandon et Callie sont officiellement frère et sœur et ne peuvent plus s’aimer amoureusement. Callie aide Brandon à répéter la chanson Love will light the day et prend le rôle de Juliette le temps d’un instant tandis que Brandon se transforme en Roméo. J’aime cet hommage musicale à cette histoire d’amour interdite qui trouve forcément son écho avec Brallie. Tout comme Outlaws (on va en reparler plus loin dans le classement), les paroles de cette chanson font résonance avec l’histoire entre Brandon et Callie. Ils en sont d’ailleurs conscients comme le montre la fin de la scène.

9) « I’m still in love with you » (1×20)

Brandon et Callie, pourtant amoureux, se sont séparés pour que la jeune femme ait une chance d’être adoptée par Stef et Lena ayant besoin avant tout d’une famille. Lors d’une soirée, Brandon, jaloux de Wyatt, le nouveau copain de Callie, craque et lui dit alors qu’il est toujours amoureux d’elle. Callie lui dit alors qu’ils ne peuvent pas parce qu’ils vont être frère et sœur. Elle sait que le rêve de Brandon d’être avec elle est fou et impossible. Elle lui dit qu’elle a besoin d’une famille. Brandon dit alors que leur histoire  n’arrive qu’une fois dans la vie et qu’ils ne peuvent pas la laisser partir. Callie, qui est toujours amoureuse de Brandon, va alors lui donner, à sa demande, une raison de ne plus l’aimer. Elle lui dit, même si cette révélation est un mensonge, qu’elle a couché avec Wyatt, cherchant ainsi à blesser Brandon qui sait que Callie, violée quand elle était plus jeune, ne peut accorder sa confiance qu’à quelqu’un en qui elle a pleinement confiance. La jeune femme choisit alors de faire du mal à Brandon pour son bien et se sacrifie en même temps. Je trouve que c’est la scène Brallie la plus triste.

8) Le calme avant la tempête (3×10)

Brandon et Callie viennent de coucher ensemble dans l’épisode précédent pensant que la jeune femme ne pourrait pas être adoptée par Stef et Lena et qu’ils ne seraient ainsi jamais frère et sœur. Ils profitent alors d’un moment de tendresse, d’intimité et de calme rien que tous les deux, un instant rare pour le couple. Ils ne savent pas encore qu’en réalité Callie va être adoptée par Stef et Lena et qu’ils seront bientôt officiellement frère et sœur. Cette scène est pleine d’insouciance et les deux amoureux sont pleinement heureux.

7) La rupture (1×15)

Alors qu’ils sont amoureux et heureux ensemble, Brandon et Callie décident de mettre fin à leur relation parce que la jeune femme a besoin avant tout d’une famille. C’est sûrement étrange de mettre une scène de rupture dans un top sur un couple mais quand Brandon et Callie se séparent ils ne se déchirent pas, ils se font au contraire des belles déclarations. Ils sont obligés de se séparer et écoutent la raison plutôt que leur coeur. Ils font tous les deux un vrai sacrifice qui leur brise le cœur. Cette scène de rupture est très touchante et m’a mis les larmes aux yeux la première fois que je l’ai vu.

6) « I gave up so much to be adopted  » (2×10)

Pour que Callie puisse être adoptée par Stef et Lena, elle a fait une croix sur sa relation avec Brandon. La jeune fille a également découvert l’existence de son père biologique, Robert, qui souhaite avoir une place dans la vie de sa fille et veut qu’elle vienne vivre avec lui. Robert veut donc empêcher l’adoption, imminente, de Callie par Stef et Lena et compte bien réussir. Lorsque Callie apprend la nouvelle, elle est énervée et s’effondre. Brandon vient alors la calmer et la réconforter. La jeune femme lui dit alors qu’elle a abandonné tellement, sous-entendu leur histoire d’amour, pour être adoptée et que ses efforts sont réduits à néant. L’inévitable se produit alors, Callie et Brandon s’embrassent parce que les émotions sont trop fortes, qu’ils s’aiment encore et que Callie a besoin de lui. J’aime beaucoup ce baiser passionné comme toujours.

5) Callie soutient Brandon après la mort de Grace (5×19)

Dans la saison 5, ayant définitivement tourner la page de son histoire avec Callie, Brandon sort avec Grace, une jeune femme atteinte d’une leucémie très agressive. Elle finit malheureusement par perdre son combat contre la maladie et meurt. Brandon est dévasté, il aimait sincèrement Grace et je dois dire que j’adorais également cette relation, le second grand amour du jeune homme. Alors que tout le monde cherche Brandon suite au décès de Grace, seule Callie sait instinctivement où il se trouve. Elle va alors essayer de le consoler et lui apporte son soutien. Elle se souvient d’avoir été aimé par Brandon et lui dit que Grace a eu de la chance de connaitre cet amour également. Seule Callie pouvait être présente pour Brandon lors de cette terrible épreuve. C’est vraiment la dernière scène Brallie que j’ai aimé. Je n’ai malheureusement pas trouvé la vidéo de la scène isolée, je vous laisse donc avec ce montage où on la voit entrecoupée par d’autres scènes souvenirs.

4) Outlaws (1×14)

Alors qu’ils n’ont pas le droit de s’approcher l’un de l’autre, Stef et Lena ayant découvert leur relation amoureuse interdite, Brandon et Callie profitent de la moindre occasion pour se retrouver ensemble en cachette. Seuls dans l’appartement de Daphne, une des colocataires de Callie à Girls United, Brandon en profite pour chanter la chanson qu’il a écrite à Callie, une chanson qui porte comme titre Outlaws, Hors la loi en français et dont les paroles collent très bien avec leur histoire. Cette chanson est emblématique de leur couple.

3) Retrouvailles transgressives (1×12)

Peu de temps après leur premier baiser, Stef et Lena apprennent l’existence de la relation amoureuse de Brandon et Callie et décident de séparer les deux amoureux. Brandon reste dans la maison familiale tandis que Callie est placée à Girls United. Seulement, les deux jeunes amoureux ne peuvent pas rester éloignés l’un de l’autre bien longtemps. Alors qu’elle aperçoit Brandon par la fenêtre, Callie court le rejoindre même si cela lui causera de gros problèmes pas la suite. J’aime le côté transgressif de leur relation. Ces retrouvailles sont émouvantes, Callie semble ne plus vouloir lâcher Brandon. Encore une fois la musique est très bien choisie !

2) Premier baiser (1×11)

Brandon et Callie se tournent autour depuis l’emménagement de la jeune fille chez les Foster. Une grande complicité les lie immédiatement et Callie ne fait vraiment confiance qu’à Brandon. Ils partagent de nombreux moments ensemble réunis notamment autour de la musique. Leur relation va prendre un tournant romantique lors du mariage de Stef et Lena. A cette occasion, cachés du reste des invités, ils vont céder à leurs désirs et transgresser les interdits pour partager un baiser, leur premier baiser. J’aime beaucoup cette scène qui marque LE début du couple Brallie. La petite déclaration de Brandon avant le baiser est très belle et touchante. De plus, ils sont tous les deux magnifiques dans leurs vêtements de mariage !

1) Première fois (3×09)

Sans aucune hésitation j’ai choisi la scène de la première fois entre Callie et Brandon pour la première place de ce classement. On attendait tous de voir Callie et Brandon coucher ensemble. Il aura fallu attendre trois saisons et demi mais notre souhait s’est enfin réalisé ! La « vraie » première fois de Callie ne pouvait être qu’avec Brandon. Elle a totalement confiance en lui et elle n’hésite pas une seconde à franchir le cap comme c’était le cas avec Wyatt. Cette scène est magnifique, on aurait pas pu espérer mieux. La musique est sublime, la scène est sexy mais pas trop, juste ce qu’il faut et surtout on sent la très forte connexion entre Callie et Brandon. Que demander de plus ?

J’espère que vous avez aimé cet article. Et vous, aimez-vous ce couple ? Quelles sont vos scènes préférées ? N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires, j’attends avec impatience de vous lire.

4 commentaires sur “Top 10 : Brandon et Callie (The Fosters)

  1. Coucou,

    je prends enfin le temps de venir voir cet article !!
    Bon, pas besoin de m’étendre sur le sujet, tu connais mon amour Brallie ♥ Je crois que ta première phrase résume à merveille ce que j’aime moi aussi: les histoires d’amour interdites et compliquées dans les fictions !! Comme toi, ils forment bien évidemment l’un de mes duos amoureux préférés… Je n’ai jamais perdu espoir de les voir ensemble (mais je reviendrai là-dessus sur ton article sur le final ^^). Je trouve vraiment leur relation sublime, très forte et remplie de sentiments de complicité.
    Bien évidemment, j’adore toutes ces scènes !!
    10) Love Will Light The Day (3×19) – Tu vois, je ne me rappelai plus vraiment de cette scène… Mais en la revoyant, tout m’est revenu ^^ Tu dis tout: comment ne pas penser à la situation que vivent Callie et Brandon en voyant tout ça !? Cette chanson est magnifique et définie bien la relation qu’ils entretiennent.
    9) « I’m still in love with you » (1×20) – Oooh… J’adore cette scène !! Un Brandon jaloux est un Brandon que j’aime beaucoup 😉 Le « What we feel happens once in a lifetime » est mythique pour moi (cf ma colonne citations ^^).
    8) Le calme avant la tempête (3×10) – Mais quelle scène *-* (Je vais dire ça tout le temps mais bon ^^). Un réel moment de tendresse, de joie et de calme qui fait vraiment plaisir à voir ! Ils sont rien que tous les deux dans leur petite bulle et à ce moment là, ils sont inséparables ! Très beau moment que j’ai adoré revoir !!
    7) La rupture (1×15) – Je comprends pourquoi cette scène figure dans ton TOP. En effet, loin d’être fataliste, cette rupture est l’occasion pour eux de se dire beaucoup de choses (de très belles choses même), et on est obligé d’être touché par ce que nous voyons.
    6) « I gave up so much to be adopted » (2×10) – Toujours une très belle scène ! Pour une fois, c’est Callie qui commence et parle de ses sentiments (j’ai l’impression que c’est plus souvent Brandon d’habitude, non!?) et j’adore la tournure que prend cette conversation. On voit qu’ils sont toujours amoureux l’un de l’autre et j’adhère !! 😉
    5) Callie soutient Brandon après la mort de Grace (5×19) – La saison 5 est loin d’être ma préférée et celle où l’on a le plus de moment Brallie, mais cette scène est sublime ! Je n’étais pas une grande fan du personnage de Grace mais on voyait que Brandon l’aimait réellement et la perdre le dévaste. Le fait que Callie soit la seule à savoir où il se trouve montre bien qu’ils ont une relation unique. Voit Callie consoler Brandon est superbe. Une magnifique scène.
    4) Outlaws (1×14) – Non mais cette chanson *-* MYTHIQUE ! Quel plaisir de la réécouter (je te jure, j’ai presque les larmes aux yeux ^^). Le « I love you everyday and every night » me fait fondre ! Une chanson magnifique que j’adore !
    3) Retrouvailles transgressives (1×12) – Là, on entre vraiment dans les scènes mythiques selon moi !! Non mais je suis juste fan *-* On voit qu’ils tiennent vraiment l’un à l’autre. Voi Callie se précipiter dans les bras de Brandon et ne plus le lâcher (même s’ils sont bien conscients des conséquences) montre à quelle point leur relation compte et est réelle. Et petit plus: la musique est juste waouh !
    2) Premier baiser (1×11) – Oooohh *-* Trop trop mignon ! « You’re amazing, and kind, and smart, and beautiful. You deserve to be happy, you deserve to have everything you want », je fonds !! Comme toi, j’aime beaucoup cette scène puisqu’elle marque LE début du couple Brallie.
    1) Première fois (3×09) – Totalement d’accord avec toi !! Je mets aussi cette scène en première position !C’est vrai qu’on attendait vraiment tous de voir Callie et Brandon coucher ensemble !! J’aime beaucoup le fait que tu dises que la « vraie » première fois de Callie ne puisse être qu’avec Brandon; je suis à 10000% d’accord avec toi 🙂 On voit la complicité, la confiance, la connexion et l’amour qu’il y a entre eux ! Une scène juste magnifique ♥

    Voilà mon petit avis sur ces scènes ! Mais bon je n’ai rien rajouté puisque tu as déjà tout dit et que je partage totalement ton avis !!

    Je repasserai bientôt pour commenter le final (et là, il y a à dire ^^) ! C’est juste que j’ai assez peu de temps en ce moment mais je passerai, promis ! 😀

    Bisous et à bientôt ♥

    1. Salut ! J’attendais avec impatience que tu partages cet amour autour de Brallie aussi ! C’est maintenant chose faite, cet article ne pouvait que te plaire de toute façon. Je dis rien pour l’instant sur le final alors, ça sera pour le prochain commentaire 🙂

      10) Je m’en suis souvenu lors du final. Par contre à l’époque, et toujours maintenant, j’avais trouvé la symbolique de Roméo et Juliette, certes un peu facile, mais tellement bien adaptée à leur histoire !
      9) Et ça (« What we feel happens once in a lifetime ») les scénaristes l’ont bien oublié au fil des saisons ! On fait passer leur histoire pour banale alors qu’elle était tellement forte !
      8) C’est l’une des rares moments intimes et purement heureux du couple.
      6) Oui normalement c’est Brandon, c’est l’une des rares fois où c’est Callie qui parle de ses sentiments. Habituellement soit elle dit rien soit ça passe par des gestes
      5) J’aimais bien Grace perso, si Brandon avait fini avec elle j’aurais rien trouvé à redire. C’est l’une des rares scènes Brallie de la saison 5 qu’ils ont pas raté !
      4) Pour moi c’est à partir de là qu’on entre dans les scènes emblématiques
      3) Je connais qu’un seul autre duo qui fait des câlins comme ça…
      2) Ils sont trop mignons dans cette scène !
      1) Je trouve ça bien qu’ils ne parlent pas dans cette scène. Tout passe par les regards et par les gestes. S’ils avaient parlé ça aurait gâché la scène je pense.

      Merci pour cet avis très détaillé, un plaisir comme toujours !

  2. Ton top 10 est géniale.
    J’aime beaucoup la relation Brandon/Callie.
    Je les aimes autant en couple qu’en relation fraternelle.
    En revanche, la 10 ème scène est ma préférée.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.