Faut-il regarder ? You, me, her (Toi, moi, elle)

Jack et Emma, presque quarantenaires, mariés depuis de longues années, mènent une vie paisible dans une banlieue américaine. Une vie un peu trop tranquille pour Jack et Emma qui s’ennuient et qui n’entretiennent plus la flamme des débuts. Voulant rebooster leur couple il engage une jeune et jolie escorte girl, Izzy. Tout se complique lorsque ce trio atypique commence à développer des sentiments les uns pour les autres.

Fiche technique

  • Année de création : 2016 par John Scott Sheperd
  • Nationalité : Américaine
  • Genre : Comédie, Romance
  • Nombre de saisons : 3
  • Format : épisodes de 28 min
  • Statut : en cours

Faut-il regarder cette série ?

Oui

Parce que les personnages sont attachants. Je ne pensais vraiment pas m’attacher autant aux personnages de cette série. Je trouve qu’en entre vite dans la manière de vivre, et donc d’aimer, du trouple et que même si on n’adhère pas à leur philosophie de vie on a envie que leur relation marche et que tout se passe bien pour eux. J’aime personnellement beaucoup Izzy qui est un personnage complexe avec une vraie personnalité affirmée. Les seconds rôles sont également très bons, parfois même plus que les rôles principaux, et sont tout aussi attachants. J’aime beaucoup dans ce domaine Nina, Carmen et Dave. Les personnages font vraiment la force de cette série.

Pour la thématique du polyamour. Le polyamour désigne une orientation sexuelle et amoureuse dans laquelle les polyamoureux peuvent aimer et désirer sexuellement plusieurs personnes et entretenir des relations sérieuses avec elles. Dans des relations polyamoureuses, toutes les personnes impliquées sont consentantes ce qui différencie le polyamour de l’infidélité et de la polygamie. La série présente un trouple (mélange de trio et de couple), une configuration fréquente pour les polyamoureux qui entretiennent ainsi des relations à trois (dans le sens où les trois personnes du trio s’aiment et ont des relations amoureuses et sexuelles ensemble). Le polyamour remet en question la monogamie mais doit être différenciée de l’échangisme et du libertinage puisqu’il existe une fidélité entre les différentes personnes impliquées dans une relation polyamoureuse. Après ce petit exposé sur le polyamour, revenons à la série qui aborde assez bien ce thème sans clichés et sans excès. Le thème est osé mais la série ne tombe pas dans le sulfureux. On voit les personnages s’embrasser et les scènes sexuelles sont suggérées mais rien de choquant (pas de nudité, pas de détails trop intimes…). Je trouve que la série sait aborder la thématique sans pour autant trop jouer sur l’aspect osé. De plus, elle montre à la fois les pour et le contre de ce type de relations et n’essaye d’imposer un point de vue mais juste d’ouvrir notre esprit.

Parce que la série est drôle et légère. Si vous cherchez une série sans prise de tête, idéal pour l’été par exemple, You me her, peut vous plaire. Les épisodes sont relativement courts et plaisants. On ne réfléchit pas, tout est facile à comprendre et l’humour, notamment à cause des situations concasses dans lesquelles se mettent le trouple, est présent sans être trop « potache ». Izzy et les personnages secondaires comme Nina ou bien encore Carmen et Dave sont particulièrement drôles et apportent vraiment de la fraicheur à la série. Chaque saison comporte assez peu d’épisodes ce qui permet de regarder la série très rapidement.

Pour les moments d’émotion. La série n’est pas que drôle. Sans pour autant être dramatique, il n’y a pas vraiment d’évènements tristes, la série sait réserver des moments d’émotions avec des réflexions plus profondes et moins légères. J’ai particulièrement été surprise par le romantisme du trouple, qui évolue au fur et à mesure des saisons. Je m’attendais à une relation passionnelle et basée sur le sexe mais finalement on est très loin de ce schéma. Jack, Emma et Izzy s’aiment et je trouve qu’on est facilement touché par les problèmes et les difficultés qu’ils rencontrent, que ce soit au sein de leur relation ou à cause du regard des autres.

Non

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le sujet de la série. Clairement, si mon petit paragraphe sur le polyamour vous a mis mal à l’aise car cette thématique va en contradiction avec vos principes ou votre éducation ce n’est pas la peine de vous forcer à regarder You me her. Personnellement, je suis assez ouverte d’esprit et curieuse sur ce sujet sans pour autant l’appliquer à ma vie personnelle. Je comprends le polyamour sans y adhérer personnellement. Même si la série n’est pas sulfureuse, vous verrez quand même les trois personnages s’embrasser allègrement au fil des épisodes et se réveiller par exemple en tenue légère dans le même lit. Si cette idée vous met mal à l’aise, je vous conseille de ne pas commencer la série. Je vous la déconseille également si vous avez moins de 16 ans, il faut être quand même un peu mature pour essayer de comprendre ce thème.

Parce que les histoires ne sont pas toujours passionnantes. Si vous cherchez une grande qualité scénaristique vous pouvez passer votre chemin. La série n’a de toute façon pas de prétention à être une grande série avec des intrigues compliquées et des rebondissements. Certaines histoires sont intéressantes, d’autres moins, la série ne repose pas sur son scénario mais plus sur le sujet qu’elle aborde et sur les personnages. Cependant, il y a un bon fil conducteur et aucune intrigue n’est vraiment mauvaise.

Parce que la série tombe parfois dans les clichés. Il est tout à fait normal qu’une série humoristique comme You, me, her grossisse les traits de ses personnages et joue avec les clichés. Cependant, la série abuse parfois de certains clichés. Par exemple, Izzy est jeune donc elle est fêtarde, boit souvent de l’alcool et fume des joints. De la même manière à presque 40 ans, Jack et Emma mène une vie un peu trop pépère dans une banlieue résidentiel. La série sait être ouverte et originale sur certains sujets mais reste un peu trop dans les clichés pour d’autres pour faciliter le scénario et les personnages.

Mon avis global

Je suis tombée par hasard sur cette série en me promenant dans le catalogue Netflix et même si ce n’est pas la série du siècle, je regarde des séries bien meilleures en terme de qualité, elle est très sympa et se regarde facilement. Je dois dire que j’ai ouvert mon esprit à ce type de relations que la série aborde bien sans clichés. J’ai également découvert de supers personnages auxquels je me suis attachés. La première saison est meilleure que les deux autres puisqu’on découvre tout, les autres saisons sont plus redondantes.

Note : 3/5

 

Et vous, regardez-vous cette série ? Quel est votre avis ? Quelle note lui mettriez-vous ? Si ce n’est pas le cas avez-vous envie de la commencer ?

6 commentaires sur “Faut-il regarder ? You, me, her (Toi, moi, elle)

  1. Salut, jamais entendu parler de cette série. C’est la première fois que je vois cette thématique abordée dans une série et pour dire vrai je ne sais pas trop quoi en penser puisque avant cela je n’y avais jamais songé. Pour moi les couples n’étaient formés que par deux personnes (parfois en triangle amoureux) mais cela s’arrêtait là. Donc clairement je ne suis pas hyper à l’aise avec ce sujet mais je pense que sans avoir vu au moins quelques épisodes, je ne peux pas non plus vraiment adhérer ou non puisque c’est une découverte. Alors je pense lui laisser une chance, aussi bien si cela ne me plait pas j’arrêterai directement.

    Bonne fin de journée 🙂

    1. Salut ! La série reste quand même soft sur le sujet, pas du tout militante par exemple. Elle montre juste un « mode de vie » (ou d’amour comme tu veux) avec beaucoup d’humour. Tu peux toujours tester (n’hésite pas à venir me donner ton avis) tu perds rien. Au cas où la série est dispo sur Netflix.

      Merci pour ton commentaire, à bientôt !

  2. c’est la première fois que j’entends parler de cette série donc je suis surprise de voir qu’elle compte trois saisons, je pensais que c’était une nouveauté
    ça a l’air divertissant, on verra si ça passe à la télé peut-être mais c’est pas une priorité

    1. Elle est pas hyper connue et je pense que le sujet aide pas à sa popularité. Après à une époque Netflix l’avait mise en avant c’est comme ça que je l’ai découvert (c’est pas une série Netflix mais elle est diffusée sur Netflix).

  3. Hello, tu vas bien? 🙂

    Alors là, découverte totale !! Je n’avais jamais entendu parler de cette série ! Le synopsis ne m’attire pas particulièrement mais bon, voyons les différents points pour voir si je peux changer d’avis ^^

    Les points positifs:
    Parce que les personnages sont attachants – Pas de changement sur ce point, tu sais bien que les personnages jouent un rôle primordial dans l’appréciation d’une série ! Je ne peux donc pas juger mais je te fais confiance, on est généralement plutôt d’accord sur les personnages ^^

    Pour la thématique du polyamour – Je t’avoue que je ne m’attendais pas à un thème comme ça dans une série, c’est totalement inhabituel ^^ Je trouve ça bien que la série aborde ce thème sans clichés et surtout sans excès. Un bon moyen pour nous faire connaître quelque chose dont nous ignorons beaucoup et nous ouvrir l’esprit.

    Parce que la série est drôle et légère – Il est toujours agréable d’avoir des séries plus légères dans notre répertoire afin de s’aérer un peu l’esprit entre deux séries plus complexes !

    Pour les moments d’émotion – Un bon petit mélange d’émotion et d’humour si je comprends bien ^^ Et qui plus est, rien de bien exagéré.

    Les points négatifs:
    Si vous n’êtes pas à l’aise avec le sujet de la série – Personnellement, je suis aussi assez ouverte d’esprit et plutôt curieuse mais le sujet ne m’intéresse pas plus que ça donc…

    Parce que les histoires ne sont pas toujours passionnantes – Ce n’est généralement pas ce que je recherche avec ce genre de séries. Du moment qu’il y a un bon fil conducteur 😉

    Parce que la série tombe parfois dans les clichés – Oh c’est dommage ça… Mais bon rien ne peut être parfait ^^

    Bref la série ne m’attire pas plus que ça pour l’instant mais peut-être que je changerai d’avis un jour 😉

    Bisous ♥

    1. Salut !

      Oui la série est très peu connue donc ça ne m’étonne pas que tu ne connaisses pas. J’ai voulu faire cet article pour la mettre en lumière, même si c’est pas LA série à voir elle est quand même sympa, elle est parfaite pour l’été, à la fois courte et sans prise de tête.

      Pour la thématique du polyamour : Avant de voir la série je connaissais à peine le terme et surtout j’étais dans le cliché (style c’est totalement sexuel, le mec a un harem perso, ou des choses comme ça). Mais la série montre que ça peut être un type de relation tant que tout le monde est consentant.

      Parce que la série est drôle et légère : Oui et encore une fois c’est bien adapté à l’été je trouve

      Si vous n’êtes pas à l’aise avec le sujet de la série : Il y a des séries bien plus choquantes, là on reste quand même très soft (et heureusement parce que du coup on sort du côté sulfureux des clichés du polyamour).

      Parce que la série tombe parfois dans les clichés : oui c’est vraiment dommage sur ce point là, ils sont surtout maladroit en fait et un peu caricaturaux.

      Comme d’habitude si par hasard tu tentes n’hésite pas à me donner ton avis (je suis pas sûre qu’elle soit facilement trouvable en streaming par contre, elle est dispo sur Netflix en revanche).

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.